À propos

Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience.
Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ?
Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, qui sont les spécialistes incontestés de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique et pouvoir
Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Violences / Criminalité


  • Auteur(s)

    Matthieu Creux, Antoine Violet-surcouf

  • Éditeur

    Hermann

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    11/09/2024

  • EAN

    9791037039040

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    22.8 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    370 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Matthieu Creux

Antoine Violet-Surcouf

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Antoine Violet-Surcouf. Directeur général d'Avisa Partners, il dirige les opérations du cabinet. Professeur associé à l'Ecole de Guerre Economique et Président de l'AEGE, le réseau des experts de l'intelligence économique en France, il intervient régulièrement lors de colloques sur l'influence et les affaires publiques digitales. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet.

empty