À propos

Les éditions deux-cent-cinq sont heureuses de vous présenter leur dernière parution. Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identité visuelle du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon. Cette dernière a cela de particulier qu'elle prend appui sur un logotype mobile et socle du langage visuel que les designers développent depuis 2013. Car, à l'image de son logotype, cette identité n'est pas figée mais continue à se construire au fil des événements et expositions. Un processus ouvert et itératif qui projette le musée de l'Imprimerie dans le domaine de la communication graphique. À partir de ce travail, et dans cet ouvrage imprimé jusqu'à 8 couleurs, c'est la place d'une identité visuelle pour une institution qui est posée. Les designers s'interrogent sur le rôle d'une charte graphique et de la rapidité de son obsolescence si l'identité n'est pas réfléchie pour pouvoir évoluer avec les besoins auxquels elle est censée s'adapter. Une réflexion nécessaire à une époque où adaptabilité et réorganisation sont, de fait, imposées.


Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques
Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues


  • Auteur(s)

    Joseph Belletante

  • Éditeur

    Deux-Cent-Cinq

  • Distributeur

    Interart

  • Date de parution

    15/12/2017

  • EAN

    9782919380244

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    401 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty