À propos

Le temple d'Aurora, destination finale des Héricornes, semble plus proche que jamais ! Néanmoins, le chemin restant est parsemé de dangers, tantôt survolé par des Hypalecs au bec acéré, tantôt constellé d'Orcons toujours aussi rustres. En filigrane, se dessinent l'enfance et le destin de la mystérieuse Lully : comment une petite fille si différente de son peuple est-elle devenue l'héritière de Ketys ? Ce n'est pas tout : dans ce troisième opus, le secret bien gardé d'une autre Héricorne va être révélé. Pour le bien du groupe et de sa propre licorne ? Peut-être bien...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Kid Toussaint, Verónica Alvarez

  • Éditeur

    Éditions du Lombard

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    25/04/2025

  • EAN

    9782808214858

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    24.8 cm

  • Largeur

    19.3 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    404 g

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Série

    les Héricornes

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Kid Toussaint

Jeune et prometteur rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint n'en est pas déjà moins l'auteur de Snooze paru chez Clair de Lune, Puzzle et Notorious Circus chez Horizon, ainsi qu'À l'Ombre du convoi chez Casterman en 2012. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschool et Maximum Ride au Lombard) et collabore avec le monde de l'audiovisuel. Dans son polar Killing Time, Kid Toussaint puise dans les aveux réels de tueurs en série mondiaux, offrant à son héros Gyogi Owens une effroyable incarnation.

Verónica Alvarez

Bercée par les films d'animation et les mangas, la jeune Espagnole a choisi la voie de l'illustration en étudiant à l'ESDIP de Madrid où elle a été l'élève de Kenny Ruiz. Sa première bande dessinée, ¡Super Jaime!, créée avec Daniel Martínez de Leiva, a été appréciée du jeune public au vu de ses rééditions. Ensuite, pendant huit ans, Verónica a travaillé comme coloriste et développeuse visuelle dans des productions telles que Mortadelo y Filemón, Wonder Park, Luck, Spellbound (Skydance) et enfin dans le film Netflix My Little Pony, où elle a créé une partie du monde de Sunny et Izzy, point de départ de son amour pour les licornes, évidemment !

empty