Identifier les oiseaux par la couleur

, (Illustrations)

À propos

Conçu spécialement pour les débutants et observateurs occasionnels, ce guide est le premier à aborder l'identification des oiseaux communs par leur caractère le plus visible : leurs couleurs.

Son usage est d'autant plus simple que sa mise en page a été conçue pour le terrain : les espèces sont d'abord classées par grands types de silhouettes afin de réduire l'éventail des possibilités, puis par couleur, permettant des comparaisons directes afin d'identifier rapidement et simplement l'espèce observée.

Chaque oiseau est ensuite décrit de façon détaillée sous la forme d'une photographie et de dessins annotés, avec les principaux plumages de l'espèce (mâle, femelle, jeune, et le cas échéant plumage d'hiver et plumage d'été). Un texte concis, décrivant l'habitat et la répartition de l'espèce, mais aussi quelques éléments de biologie et de comportement, permet de déterminer les périodes et lieux les plus favorables pour l'observer.

Une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de 14 espèces d'oiseaux.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782603029343

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    510 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marc Duquet

Marc Duquet observe et étudie les oiseaux depuis plus de 40 ans. Co-fondateur et rédacteur en chef de la revue d'ornithologie de terrain Ornithos, cet expert des passereaux et des rapaces de l'hémisphère Nord aime partager ses connaissances avec les observateurs novices : il est ainsi en charge de plusieurs rubriques d'identification des oiseaux dans L'Oiseau magazine et L'Oiseau mag Junior. Il est également l'auteur des guides Identifier les oiseaux par la couleur et Le petit guide ornitho, spécialement conçus pour les débutants.

François Desbordes

François Desbordes est peintre et illustrateur : l'oiseau ou le singe, la planche scientifique ou le croquis de terrain, l'illustration ou le tableau sont autant de sujets et de styles dont le point commun est sa passion pour la nature. Il a collaboré à de nombreux ouvrages documentaires et scientifiques. Il est l'un des meilleurs illustrateurs que compte Delachaux à son catalogue.

empty