À propos

Le Musée International de la Parfumerie organise durant l'été 2023 une exposition consacrée au processus de création des marques, présentant l'évolution des codes visuels des campagnes publicitaires des maisons de parfumerie sur plus d'un siècle.Au tournant du xxe siècle, élaborer l'image d'un parfum relève des plus grands illustrateurs qui exposent leurs créations hautes en couleur dans les rues. Jules Chéret, Alfons Mucha puis Leonetto Cappiello mettent ainsi leur talent au service des parfumeurs les plus renommés. Plus tardivement, avec l'évolution des techniques d'impression puis audiovisuelles, les images photographiques d'Helmut Newton, Herb Ritts ou Jean-Paul Goude, puis cinématographiques avec Jean- Pierre Jeunet, Sofia Coppola ou Martin Scorsese deviennent la norme jusqu'à ce que les réseaux sociaux ne s'approprient ces codes et les fassent évoluer.Cet ouvrage est l'occasion de présenter la riche collection d'affiches, de publicités, de flacons, de cartes parfumées, objets publicitaires ou d'imprimerie du Musée International de la Parfumerie dans leur contexte historique et stylistique.


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  • Auteur(s)

    Olivier Quiquempois, Amélie Gastaut, Joseph Belletante, Anne Saint dreux, Cindy Levinspuhl

  • Éditeur

    In Fine

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    28/06/2023

  • EAN

    9782382031247

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    780 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Amélie Gastaut

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Conservateur au Musée de la publicité, Paris (en 2004), au Musée des arts décoratifs, Département publicité et graphisme (en 2012).

Anne Saint Dreux

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