13 à table ! (édition 2025)
Nouv.

Bandes-Annonces

À propos

11e édition de 13 à table, le recueil de nouvelles 100% bénévole au profit des Restos du coeur
Pour 13 à table ! c'est une nouvelle décennie qui s'annonce.
Et toujours le même défi : aider le plus possible les Restos du Coeur.
Pour cette 11e édition, le thème est : Dans le même bateau.
Au 1er ou au 12e degré, selon le sens qu'on veut lui donner, il illustre la solidarité qui nous est chère.
Cette année encore, ce sont 14 auteurs d'horizons divers qui offrent une nouvelle pour que nous puissions offrir des repas.
On compte sur nous !

Sandrine Collette
Lorraine Fouchet
Karine Giebel
Raphaëlle Giordano
Christian Jacq
Marie-Hélène Lafon
Alexandra Lapierre
Marc Levy
Marcus Malte
Agnès Martin-Lugand
Étienne de Montety
François Morel
Romain Puértolas
Jacques Ravenne

Illustration de Catherine Meurisse


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles > Nouvelles


  • Auteur(s)

    Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giébel, Raphaëlle Giordano, Christian Jacq, Collectif

  • Éditeur

    Pocket

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    07/11/2024

  • Collection

    Roman Contemporain

  • EAN

    9782266344913

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    122 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Sandrine Collette

Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'université de Nanterre et ses chevaux dans le Morvan. Des noeuds d'acier, son premier roman, paru chez Denoël en 2013, a rencontré un vif succès critique et public avec plus de 8 000 exemplaires vendus.

Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet a perdu son père à 17 ans, juste après son bac. Elle est devenue médecin urgentiste pour sauver les papas des autres. Elle a travaillé pendant quinze ans au SAMU et à SOS Médecins, avant de se consacrer à l'écriture. Elle vit entre les Yvelines et l'île de Groix. Elle est l'auteur de 22 romans, dont Les Couleurs de la vie, Poste restante à Locmaria et Tout ce que tu vas vivre. Une vie en échange a paru en 2008 chez Robert Laffont.

Karine Giébel

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents est son dernier roman paru au Fleuve Noir.
www.karinegiebel.fr

Raphaëlle Giordano

Depuis toujours, Raphaëlle Giordano peint, écrit, crée. À 24 ans, elle sort diplômée de l'École supérieure Estienne. Après quelques années en agence de communication, sa vie connaît un tournant décisif : une mauvaise expérience professionnelle l'incite à revenir vers l'art. Entre mots et images, son coeur balance. Elle explore les deux voies, tout en dirigeant une entreprise d'événementiel artistique et de coaching créatif. Formée à la psychologie depuis petite, elle croit en l'intelligence émotionnelle et souhaite transmettre ses idées à travers des textes créateurs de déclics et inspirateurs de changements de vie. En 2015, elle publie son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (Eyrolles), un best-seller international, salué comme un phénomène d'édition, suivi de trois autres titres à succès, Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles), Cupidon a des ailes en carton (Eyrolles/Plon) et Le Bazar du zèbre à pois (Plon).

Christian Jacq

Né à Paris en 1947 Christian Jacq se passionne pour l'Egypte dès l'âge de treize ans après avoir lu les ouvrages de Jacques Pirenne. Il écrit huit romans en cinq ans, un livret d'opéra, des poèmes, se marie à dix-sept ans et découvre l'Egypte. Il publie son premier livre à 21 ans et débute une carrière universitaire. Il écrit une vingtaine dessais, connaît son premier succès avec son roman Champollion l'Egyptien en 1987. Il poursuit son oeuvre chez Pocket, Plon (#Le Juge d'Egypte#), Robert Laffont (#Ramsès#) etenfin XO où paraît La Pierre de Lumière en 2000, Les Mystères d'Osiris à partir de 2003. En 2006, il écrit Mozart le grand magicien chez le même éditeur.

Collectif

.

empty