Migrant
Migrant

Migrant

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

C'est une histoire tragique, malheureusement devenue "banale", de migrants qui fuient leur pays pour échapper à la misère et à la guerre. L'Europe fait figure d'El Dorado, mais la route est longue et semée d'embûches. Un roman graphique dont on ne sort pas indemne...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782012905535

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    620 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Eoin Colfer

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe, une histoire dans laquelle, comme il l'explique, "tout le monde mourait à la fin, sauf moi". Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Avant la publication d'Artemis Fowl, Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. Artemis Fowl, qui forme le premier volume de la série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce soudain succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui " l'aident à rester humble ". Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show.

Giovanni Rigano

RIGANO (Giovanni) (Le Lombard)
Giovanni Rigano est la preuve qu'un bagage scientifique et une maîtrise appliquée en génie nucléaire n'empêchent pas de cultiver un certain sens du fun et de l'enfance. Comprenant qu'il préfère construire une belle oeuvre que des centrales, il se réoriente vers l'académie de Bande Dessinée de Milan, où il a l'occasion de développer un dessin cartoon qui fait de lui une recrue de choix pour Disney. De Mickey à Lilo et Stitch, en passant par Les Indestructibles, il touche à tous les héros de la firme, et affine encore son sens de la mise en page dynamique. Autant de qualités qui lui permettent d'être sélectionné, parmi plus de 200 artistes, pour illustrer un tome de Monster Allergy, chez Soleil. Ayant goûté à la B.D. franco-belge, il décide de poursuivre dans cette voie, et illustre le Daffodil de Brrémaud. Il ne dédaigne toutefois pas retourner à de la B.D. sous licence à l'occasion – en atteste son adaptation en planches d'Artemis Fowl. Mais il demeure toujours dans ces univers imaginaires et hauts en couleurs, réminiscence des dessins animés de son enfance, dont il prolonge la magie en planches.

empty