Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
Éditeurs
Langues
Prix
EDITIONS SED
-
MOTS D'ECOLE : mon livre de français ; CE2 ; livre de l'élève
Collectif
- Editions Sed
- Mots D'Ecole
- 15 Mars 2010
- 9782352477808
240 pages constitué de 10 unités.
Mots d'école est un manuel unique de français proposant d'aborder toutes les composantes de l'apprentissage du français :
.
Langage oral,.
Lecture,.
étude de la langue (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe),.
Rédaction.
.
Chaque unité aborde un thème lié à la lecture et proposant des textes variés en genre et en forme (littéraires, documentaires, écrits prescriptifs.) :
.
Lire pour : vivre avec les autres, remonter le temps, frissonner, partir en voyage, imaginer le futur, jouer la comédie, parler de soi, rencontrer des oeuvres d'art, découvrir des héros, connaître la nature.
Des situations de recherche à partir de textes déclencheurs variés et indépendants des textes de lecture, permettent d'aborder l'ensemble du programme d'étude de la langue du CE2.
Le langage oral et la rédaction font l'objet d'une attention particulière dans chacune des unités de l'ouvrage, en lien avec le thème abordé.
.
Structure d'une unité :
.
Une oeuvre d'art en lien avec le thème,.
Huit pages de lecture,.
Huit pages d'étude de la langue (2 pages pour chacun des 4 domaines),.
Une page de langage oral,.
Une page de rédaction,.
Une page poésie et jeux d'écriture,.
Deux pages d'exercices complémentaires d'étude de la langue.
.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique .
-
LES CLES DU FRANCAIS : la musique des âmes ; CM2
Allouche
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2006
- 9782868939814
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Fous de foot (F. Joly).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : Les discriminations.
Roman n°2 Le pilleur de mots (P. Varrain).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : La francophonie.
Roman n°3 Soundiata l'enfant-lion (L. Kesteloot).
Genre littéraire : Conte.
Thème : L'Afrique.
Roman n°4 Le fantôme de la chambre bleue (J.-P. Kerloc'h).
Genre littéraire : Suspense.
Thème : La santé.
Roman n°5 La musique des âmes (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Seconde Guerre mondiale.
Roman n°6 L'ombre de la cathédrale (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'art
-
Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, verbe, lexique), Interlignes CM2 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulières.
La démarche:
Expérimentation : Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Test : À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
Entraînement : Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
Évaluation : Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Autour des textes : De très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
Observons les mots : Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
Les dictées : Dans chaque domaine, des séries de mots et de textes à dicter ou à copier permettent de réinvestir des notions ciblées.
Les champs lexicaux : Des doubles pages spécifiques développent un travail sur les principaux champs lexicaux.
-
LES CLES DU FRANCAIS : Titus a disparu ; CE1
Fontaine
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2004
- 9782868938428
En lien avec les thèmes développés dans les six unités du manuel « Les clés du français », ces romans favorisent un contact régulier et progressif avec la littérature de jeunesse.
1er trimestre :
Le grand match (R. Escudié).
Aujourd'hui, c'est la finale départementale de tennis. Les deux équipes sont prêtes à tout pour remporter la victoire. Le suspens est à son comble..
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : Le respect des règles et le sport.
Horreur ! le répétiteur ! (N. de Hirching).
Un répétiteur ! Quelle horreur ! Yal est furieux contre ses parents. Bien sûr, ses notes sont catastrophiques, mais de là à réciter ses leçons à un robot borné. En réfléchissant bien, Yal a finalement une petite idée..
Genre littéraire : Science fiction.
Thème : Les sciences et les techniques.
2ème trimestre :
Marie en Amazonie (C. Lamblin).
Pour Marie, l'aventure commence : elle prend l'avion toute seule pour rejoindre un cousin au Brésil. Elle ne sait pas encore que ses vacances en Amazonie vont lui réserver de nombreuses surprises..
Genre littéraire : Récit d'aventure.
Thème : Les espaces lointains.
Titus a disparu (F. Fontaine).
Sara est persuadée que l'on a enlevé Titus. Convaincue que le coupable se cache parmi ses voisins, elle décide de mener l'enquête.
.
Genre littéraire : Récit policier.
Thème : La vie animale.
3ème trimestre :
Noémie, le prince et le chat blanc (R. Morel) Noémie adore son chat Tatami.
Que faire lorsque un prince tout-puissant, aidé d'une terrible sorcière, survient pour le lui arracher ? Décidée à sauver son ami, Noémie fait appel à sa marraine, la fée Aveline.
.
Genre littéraire : Conte.
Thème : La vie en commun.
Robin et sa genette (R. Escudié).
Robin a 8 ans. Il mène une vie triste et difficile, jusqu'au jour où il recueille une petite genette sur les terres du seigneur. Enfin heureux, il décide de garder l'animal avec lui, en cachette, car tout animal du domaine seigneurial appartient au seigneur. Mais parviendra-t-il longtemps à garder ce secret ?
.
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les traces du passé
-
LES CLES DU FRANCAIS : the black Dracula ; CM1
Rajeor
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Février 2005
- 9782868939067
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 The black Dracula (G. Rajeot).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : L'école.
Roman n°2 Un trésor sous la mer (R. Morel).
Genre littéraire : Aventure.
Thème : La mer.
Roman n°3 Jérémie.com (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La communication.
Roman n°4 La patte de l'ours (M. Cosem).
Genre littéraire : Enquête.
Thème : L'environnement.
Roman n°5 Le jeune armurier de Lyon (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Renaissance.
Roman n°6 Le monde d'en haut (X.-L. Petit).
Genre littéraire : Science Fiction.
Thème : Les droits de l'homme
-
MOTS D'ECOLE : mon livre de français ; CM1 ; livre de l'élève
Collectif
- Editions Sed
- Mots D'ecole
- 15 Mars 2011
- 9782352478072
Constitué de 10 unités, Mots d'école est un manuel unique de français.
Il propose d'aborder toutes les composantes de l'apprentissage du français :
.
Langage oral,.
Lecture,.
étude de la langue (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe),.
Rédaction.
.
Chaque unité aborde un thème lié à la lecture et proposant des textes variés en genre et en forme (littéraires, documentaires, écrits prescriptifs.).
Lire pour :
Suivre les aventuriers des mers, parler de l'école au quotidien, protéger la planète, partir loin, vivre en musique, remonter le temps, rencontrer des héros imaginaires, aller au spectacle, explorer la ville, imaginer un monde fantastique.
Des situations de recherche à partir de textes déclencheurs variés et indépendants des textes de lecture, permettent d'aborder l'ensemble du programme d'étude de la langue. Le langage oral et la rédaction font l'objet d'une attention particulière dans chacune des unités de l'ouvrage, en lien avec le thème abordé.
Structure d'une unité :
.
Une oeuvre d'art en lien avec le thème,.
Huit pages de lecture,.
Huit pages d'étude de la langue (2 pages pour chacun des 4 domaines),.
Une page de langage oral,.
Une page de rédaction,.
Une page poésie et jeux d'écriture,.
Deux pages d'exercices complémentaires d'étude de la langue.
.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.
-
INTERLIGNES : français ; CM2, cycle 3 ; livre de l'élève
C Castera, I Verkindre, P Braillet-Pasquereau
- Editions Sed
- Interlignes
- 1 Mars 2010
- 9782352477785
Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux) Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière.
La démarche :
.
Expérimentation Chaque notion est abordée à partir d'une situation qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Oral Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
Test À l'issue de l'étape de l'apprentissage, un test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
Entraînement Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La diffi culté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
Évaluation Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Autour des textes De très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
Les mots du jour Chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
Les dictées À l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.
-
MOTS D'ECOLE : mon livre de français ; CM2 ; livre de l'élève
Collectif
- Editions Sed
- Mots D'Ecole
- 1 Janvier 2012
- 9782352479772
Parution Mars 2012.
Constitué de 10 unités, Mots d'école est un manuel unique de français proposant d'aborder toutes les composantes de l'apprentissage du français :
.
Langage oral,.
Lecture,.
étude de la langue (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe),.
Rédaction.
.
Chaque unité aborde un thème lié à la lecture et proposant des textes variés en genre et en forme (littéraires, documentaires, écrits prescriptifs.).
Des situations de recherche à partir de textes déclencheurs variés et indépendants des textes de lecture, permettent d'aborder l'ensemble du programme d'étude de la langue. Le langage oral et la rédaction font l'objet d'une attention particulière dans chacune des unités de l'ouvrage, en lien avec le thème abordé.
Structure d'une unité :
.
Une oeuvre d'art en lien avec le thème,.
Huit pages de lecture,.
Huit pages d'étude de la langue (2 pages pour chacun des 4 domaines),.
Une page de langage oral,.
Une page de rédaction,.
Une page poésie et jeux d'écriture,.
Deux pages d'exercices complémentaires d'étude de la langue.
-
À la ligne : français ; CE2 ; manuel de l'élève
F Abraham, A Guidera, E Guimberteau, B Henneguy, F Noel
- Editions Sed
- À La Ligne
- 20 Avril 2019
- 9782822308243
À la ligne est un livre unique de français travaillant l'ensemble des domaines du français au CE2 : Lecture - Compréhension - Écriture - Langage oral - Étude de la langue.
Constitué comme une véritable boite à outils, et bien que proposant une progression structurée, il est utilisable en fonction du rythme et de la programmation de chaque enseignant. Il est divisé en deux parties distinctes : Lecture, compréhension, oral et écriture étude de la langue Le livre de l'élève (224 pages) La partie Lecture Elle comporte 10 entrées par genre littéraire qui sont croisées avec des thèmes et des valeurs en lien avec l'EMC :
Les genres : Le récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La poésie - Le récit humoristique - Le documentaire - Le récit fantastique - Le conte - Le récit historique - Le théâtre Les thèmes : Le courage - Les sorcières - L'amitié - Le sommeil, les rêves et les cauchemars - La nature et l'environnement - Les mots et les jeux de mots - La différence et le handicap - L'enfance - Les livres et la lecture - L'entraide Les lectures sont diversifiées partielles ou intégrales, appartenant au patrimoine littéraire ou à la littérature de jeunesse contemporaine. L'ensemble des textes abordés font l'objet d'activités travaillant la compréhension générale et fine, la lecture à voix haute, l'enrichissement du lexique, la langue orale et la production d'écrits.
La partie Étude de la langue Divisée en trois chapitres (Grammaire, Orthographe et Lexique), cette partie propose à l'élève de construire la règle se rapportant à la notion étudiée par une activité de recherche. L'élève est ensuite dirigé vers des exercices d'entrainement de difficultés variables lui permettant de réinvestir la règle. Chaque notion aboutit à une activité d'écriture.
Les pages Mémos Ces pages présentent un ensemble de référentiels auxquels l'élève peut faire appel à tout moment dans l'usage du manuel (conseils de lecture et d'écriture, les outils pour débattre, les mots invariables...).
-
INTERLIGNES : étude de la langue ; CM1 ; livre de l'élève
Collectif
- Editions Sed
- Interlignes
- 1 Mars 2009
- 9782352470953
Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière. Chaque domaine est représenté par un personnage qui suivra l'élève tout au long de ses apprentissages.
La démarche :
Expérimentation.
Chaque notion est abordée à partir d'un problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de ce problème entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Oral.
Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
Test.
A l'issue de l'étape de l'apprentissage, un petit test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
Entraînement.
Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test.Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences.La difficulté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à ses capacités.
Évaluation.
Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Lire des textes.
De très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
Les mots du jour.
Chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
Les dictées.
À l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique » dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.
-
LES CLES DU FRANCAIS : Robin et sa genette ; CE1
Escudie
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2004
- 9782868938442
En lien avec les thèmes développés dans les six unités du manuel « Les clés du français », ces romans favorisent un contact régulier et progressif avec la littérature de jeunesse.
1er trimestre :
Le grand match (R. Escudié).
Aujourd'hui, c'est la finale départementale de tennis. Les deux équipes sont prêtes à tout pour remporter la victoire. Le suspens est à son comble..
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème :Le respect des règles et le sport.
Horreur ! le répétiteur ! (N. de Hirching).
Un répétiteur ! Quelle horreur ! Yal est furieux contre ses parents. Bien sûr, ses notes sont catastrophiques, mais de là à réciter ses leçons à un robot borné. En réfléchissant bien, Yal a finalement une petite idée..
Genre littéraire : Science fiction.
Thème : Les sciences et les techniques.
2ème trimestre :
Marie en Amazonie (C. Lamblin).
Pour Marie, l'aventure commence : elle prend l'avion toute seule pour rejoindre un cousin au Brésil. Elle ne sait pas encore que ses vacances en Amazonie vont lui réserver de nombreuses surprises..
Genre littéraire : Récit d'aventure.
Thème : Les espaces lointains.
Titus a disparu (F. Fontaine).
Sara est persuadée que l'on a enlevé Titus. Convaincue que le coupable se cache parmi ses voisins, elle décide de mener l'enquête.
.
Genre littéraire : Récit policier.
Thème : La vie animale.
3ème trimestre :
Noémie, le prince et le chat blanc (R. Morel) Noémie adore son chat Tatami.
Que faire lorsque un prince tout-puissant, aidé d'une terrible sorcière, survient pour le lui arracher ? Décidée à sauver son ami, Noémie fait appel à sa marraine, la fée Aveline.
.
Genre littéraire : Conte.
Thème : La vie en commun.
Robin et sa genette (R. Escudié).
Robin a 8 ans. Il mène une vie triste et difficile, jusqu'au jour où il recueille une petite genette sur les terres du seigneur. Enfin heureux, il décide de garder l'animal avec lui, en cachette, car tout animal du domaine seigneurial appartient au seigneur. Mais parviendra-t-il longtemps à garder ce secret ?
.
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les traces du passé
-
LES CLES DU FRANCAIS : Soundiata, l'enfant lion ; CM2
Kesteloot
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2006
- 9782868939791
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Fous de foot (F. Joly).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : Les discriminations.
Roman n°2 Le pilleur de mots (P. Varrain).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : La francophonie.
Roman n°3 Soundiata l'enfant-lion (L. Kesteloot).
Genre littéraire : Conte.
Thème : L'Afrique.
Roman n°4 Le fantôme de la chambre bleue (J.-P. Kerloc'h).
Genre littéraire : Suspense.
Thème : La santé.
Roman n°5 La musique des âmes (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Seconde Guerre mondiale.
Roman n°6 L'ombre de la cathédrale (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'art
-
INTERLIGNES : CE2 ; livre de l'élève
Castera-Gastellier
- Editions Sed
- Interlignes
- 1 Mars 2008
- 9782352470670
Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière. Chaque domaine est représenté par un personnage qui suivra l'élève tout au long de ses apprentissages.
La démarche :
.
Expérimentation : chaque notion est abordée à partir d'un problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de ce problème entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Oral : les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
Test : à l'issue de l'étape de l'apprentissage, un petit test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
Entraînement : deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à ses capacités.
Évaluation : une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Lire des textes : de très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
Les mots du jour : chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
Les dictées : à l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.
-
INTERLIGNES LECTURE : CE1 ; livre de l'élève (édition 2016)
Collectif
- Editions Sed
- Interlignes Lecture
- 12 Février 2016
- 9782822306362
Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux), Interlignes CE1 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulières.
La démarche.
Expérimentation : Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Test : À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
Entraînement : Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
Évaluation : Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Autour des textes : Des très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
Observons les mots : Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
Les dictées : Dans chaque domaine, des dictées permettent de réinvestir des notions ciblées.
Les champs lexicaux : Des doubles pages spécifiques développent un travail sur les principaux champs lexicaux.
-
-
INTERLIGNES : CE1 ; étude de la langue
Collectif
- Editions Sed
- Interlignes
- 15 Mars 2011
- 9782352477860
Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux), Interlignes CE1 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière.
La Démarche :
Expérimentation.
Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
Oral.
Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière et renforcent l'apprentissage de la notion.
Test.
À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
Entraînement.
Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences.
La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
Evaluation.
Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
Autour des textes.
De très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
Les mots du jour.
Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
Champs lexicaux.
Pour chaque notion, dix mots en relation avec les champs lexicaux traités dans l'ouvrage sont abordés.
Dictées.
Dans chaque domaine, des dictées permettent de réinvestir des notions ciblées.
Ce manuel existe en version numérique.
Des manuels vivants pour animer la classe.
L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
Des enrichissements rapidement accessibles.
Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).
Découvrez un manuel numérique.
Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
Tarifs : cliquez ici.
Comment se procurer nos manuels numériques ?
Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.
-
LES CLES DU FRANCAIS : Noémie, le prince et le chat blanc ; CE1
Morel
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2004
- 9782868938435
En lien avec les thèmes développés dans les six unités du manuel « Les clés du français », ces romans favorisent un contact régulier et progressif avec la littérature de jeunesse.
1er trimestre :
Le grand match (R. Escudié).
Aujourd'hui, c'est la finale départementale de tennis. Les deux équipes sont prêtes à tout pour remporter la victoire. Le suspens est à son comble..
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème :Le respect des règles et le sport.
Horreur ! le répétiteur ! (N. de Hirching).
Un répétiteur ! Quelle horreur ! Yal est furieux contre ses parents. Bien sûr, ses notes sont catastrophiques, mais de là à réciter ses leçons à un robot borné. En réfléchissant bien, Yal a finalement une petite idée..
Genre littéraire : Science fiction.
Thème : Les sciences et les techniques.
2ème trimestre :
Marie en Amazonie (C. Lamblin).
Pour Marie, l'aventure commence : elle prend l'avion toute seule pour rejoindre un cousin au Brésil. Elle ne sait pas encore que ses vacances en Amazonie vont lui réserver de nombreuses surprises..
Genre littéraire : Récit d'aventure.
Thème : Les espaces lointains.
Titus a disparu (F. Fontaine).
Sara est persuadée que l'on a enlevé Titus. Convaincue que le coupable se cache parmi ses voisins, elle décide de mener l'enquête.
.
Genre littéraire : Récit policier.
Thème : La vie animale.
3ème trimestre :
Noémie, le prince et le chat blanc (R. Morel) Noémie adore son chat Tatami.
Que faire lorsque un prince tout-puissant, aidé d'une terrible sorcière, survient pour le lui arracher ? Décidée à sauver son ami, Noémie fait appel à sa marraine, la fée Aveline.
.
Genre littéraire : Conte.
Thème : La vie en commun.
Robin et sa genette (R. Escudié).
Robin a 8 ans. Il mène une vie triste et difficile, jusqu'au jour où il recueille une petite genette sur les terres du seigneur. Enfin heureux, il décide de garder l'animal avec lui, en cachette, car tout animal du domaine seigneurial appartient au seigneur. Mais parviendra-t-il longtemps à garder ce secret ?
.
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les traces du passé
-
LES CLES DU FRANCAIS : CE2 ; livre de l'élève
Alain Dausse
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Janvier 2005
- 9782868938947
Ce manuel est constitué de six unités de travail thématiques regroupant des textes littéraires et documentaires autour de la découverte du monde.
Les six thèmes :
.
Le monde végétal.
La citoyenneté.
Le respect des différences.
Les activités de la terre.
Les Gallos-Romains.
L'Europe.
Chaque texte est étudié dans les domaines du lire, écrire, parler au cours d'ateliers de lecture et d'écriture qui favorisent :
.
La compréhension fine et générale des textes lus,.
La mise en place d'activités d'oralisation (débats, dialogue, expression.),.
L'acquisition des outils nécessaires à l'expression écrite et à la production de textes.
.
Chaque unité fait l'objet d'un travail spécifique d'observation réfléchie de la langue à partir des textes lus en classe.
Ainsi, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire sont abordés en lien permanent avec la lecture et la production d'écrits favorisant un travail réflexif sur le langage.
-
LES CLES DU FRANCAIS : l'urne voyageuse ; CE2
Escudie
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2005
- 9782868938985
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Le grand Secret (S. Allouche).
Genre littéraire : Merveilleux.
Thème : Le monde végétal.
Roman n°2 L'urne Voyageuse (R. Escudié).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La citoyenneté.
Roman n°3 Mon Je me parle (S. Pernusch).
Genre littéraire : Journal intime.
Thème : Le respect des différences.
Roman n°4 Garuel et l'elfe fou (O. Ka).
Genre littéraire : Fantastique.
Thème : Les activités de la terre.
Roman n°5 La bataille de l'eau (G. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les Gallos-Romains.
Roman n°6 L'incroyable voyage de Lady L (G. Moncomble).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'Europe
-
LES CLES DU FRANCAIS : Garuel et l'elfe fou ; CE2
Ka
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2005
- 9782868939005
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Le grand Secret (S. Allouche).
Genre littéraire : Merveilleux.
Thème : Le monde végétal.
Roman n°2 L'urne Voyageuse (R. Escudié).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La citoyenneté.
Roman n°3 Mon Je me parle (S. Pernusch).
Genre littéraire : Journal intime.
Thème : Le respect des différences.
Roman n°4 Garuel et l'elfe fou (O. Ka).
Genre littéraire : Fantastique.
Thème : Les activités de la terre.
Roman n°5 La bataille de l'eau (G. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les Gallos-Romains.
Roman n°6 L'incroyable voyage de Lady L (G. Moncomble).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'Europe
-
LES CLES DU FRANCAIS : la bataille de l'eau ; CE2
Gérard Hubert-richou
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Février 2005
- 9782868939012
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Le grand Secret (S. Allouche).
Genre littéraire : Merveilleux.
Thème : Le monde végétal.
Roman n°2 L'urne Voyageuse (R. Escudié).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La citoyenneté.
Roman n°3 Mon Je me parle (S. Pernusch).
Genre littéraire : Journal intime.
Thème : Le respect des différences.
Roman n°4 Garuel et l'elfe fou (O. Ka).
Genre littéraire : Fantastique.
Thème : Les activités de la terre.
Roman n°5 La bataille de l'eau (G. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : Les Gallos-Romains.
Roman n°6 L'incroyable voyage de Lady L (G. Moncomble).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'Europe
-
LES CLES DU FRANCAIS : un trésor sous la mer ; CM1
Morel
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2005
- 9782868939074
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 The black Dracula (G. Rajeot).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : L'école.
Roman n°2 Un trésor sous la mer (R. Morel).
Genre littéraire : Aventure.
Thème : La mer.
Roman n°3 Jérémie.com (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La communication.
Roman n°4 La patte de l'ours (M. Cosem).
Genre littéraire : Enquête.
Thème : L'environnement.
Roman n°5 Le jeune armurier de Lyon (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Renaissance.
Roman n°6 Le monde d'en haut (X.-L. Petit).
Genre littéraire : Science Fiction.
Thème : Les droits de l'homme
-
LES CLES DU FRANCAIS : la patte de l'ours ; CM1
Cosem
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2005
- 9782868939098
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 The black Dracula (G. Rajeot).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : L'école.
Roman n°2 Un trésor sous la mer (R. Morel).
Genre littéraire : Aventure.
Thème : La mer.
Roman n°3 Jérémie.com (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : La communication.
Roman n°4 La patte de l'ours (M. Cosem).
Genre littéraire : Enquête.
Thème : L'environnement.
Roman n°5 Le jeune armurier de Lyon (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Renaissance.
Roman n°6 Le monde d'en haut (X.-L. Petit).
Genre littéraire : Science Fiction.
Thème : Les droits de l'homme
-
LES CLES DU FRANCAIS : le pilleur de mots ; CM2
Varrain
- Editions Sed
- Les Cles Du Francais
- 1 Mars 2006
- 9782868939784
Ecrits par des auteurs de littérature de jeunesse, ces romans sont en lien avec les thèmes des manuels « Les clés du Français ».
Ils favorisent la fréquentation régulière et progressive de textes longs et contribuent à la formation d'un patrimoine littéraire commun. Chaque ouvrage correspond à un genre littéraire particulier (récit de vie, récit policier, science-fiction, aventure, théâtre.).
Roman n°1 Fous de foot (F. Joly).
Genre littéraire : Récit de vie.
Thème : Les discriminations.
Roman n°2 Le pilleur de mots (P. Varrain).
Genre littéraire : Théâtre.
Thème : La francophonie.
Roman n°3 Soundiata l'enfant-lion (L. Kesteloot).
Genre littéraire : Conte.
Thème : L'Afrique.
Roman n°4 Le fantôme de la chambre bleue (J.-P. Kerloc'h).
Genre littéraire : Suspense.
Thème : La santé.
Roman n°5 La musique des âmes (S. Allouche).
Genre littéraire : Récit historique.
Thème : La Seconde Guerre mondiale.
Roman n°6 L'ombre de la cathédrale (A. Hubert-Richou).
Genre littéraire : Policier.
Thème : L'art