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Les étoiles de Charivari ; Conjugaison ; CE1-CE2
Delphine Guichard, Camille Galland
- Nathan
- 27 Août 2024
- 3133099108474
Les étoiles : un dispositif de ceintures de compétences au CE !
Un dispositif proposé par l'autrice-blogueuse Charivari qui facilite la gestion de classe, la différenciation, les doubles niveaux et les ateliers !
Comme au judo, les élèves s'entrainent en vue d'obtenir une couleur de ceinture.
En atelier de 20 min, les élèves s'entrainent avec des cartes autocorrectives.
Quand ils sont prêts à " passer " une ceinture, ils font un test corrigé par l'enseignant.e. C'est eux qui décident !
Ils peuvent le passer autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre 80 % de bonnes réponses pour ensuite s'entrainer sur la couleur suivante.
Et aussi, les élèves les plus avancés peuvent aider leurs camarades à obtenir leur ceinture : du coaching entre élève pour favoriser l'entraide et la réussite de tous!
La boite conjugaison CE :
150 cartes d'entrainement par boite, séparées en ceintures de compétences par des intercalaires. Elles sont nouvelles par rapport à celles en ligne sur le blog de Charivari !
Le guide pédagogique avec la présentation du dispositif et des conseils concrets.
24 planches de gommettes.
Le verso des cartes présente désormais un conseil en lien avec l'exercice de la carte, ce qui est nouveau.
INCLUS ! Numérique à télécharger avec la boite :
- Les fiches de tests (également en version DYS)
- Les corrigés des tests
- Les fiches de suivi (également en version DYS)
- Les cartes de coach
- Les contrats de coaching
- Les diplômes de coach
Le mode d'emploi pour activer les ressources : ecole.nathan.fr/activation_numerique
Le dispositif des ceintures de compétences a été inventé par Fernand Oury, un pédagogue judoka. Il s'inspire directement des couleurs des ceintures de judo. -
Les ceintures de Charivari : conjugaison ; CM1, CM2
Delphine Guichard
- Nathan
- Les Ceintures De Charivari
- 14 Juin 2023
- 3133099089247
Pour s'entrainer en autonomie et progresser à son rythme
Un dispositif proposé par l'autrice-blogueuse
Charivari qui facilite la gestion de classe, la différenciation, les doubles niveaux et les ateliers !
Comme au judo, les élèves s'entrainent en vue d'obtenir une couleur de ceinture.
En atelier de 20 min, les élèves s'entrainent avec des
cartes autocorrectives.
Quand ils sont prêts à " passer " une ceinture, ils font un
test corrigé par l'enseignant.e. Ils peuvent le passer autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre 80 % de bonnes réponses pour ensuite s'entrainer sur la couleur suivante.
Et aussi, du coaching entre élève pour favoriser l'
entraide et la réussite de tous!
La boite conjugaison :
150 cartes d'entrainement par boite, séparées en ceintures de compétences par des intercalaires. Elles sont nouvelles par rapport à celles en ligne sur le blog de Charivari !
Le guide pédagogique avec la présentation du dispositif et des conseils concrets.
24 planches de gommettes.
Le verso des cartes présente désormais un conseil en lien avec l'exercice de la carte, ce qui est nouveau.
INCLUS ! Numérique à télécharger avec la boite :
- Les fiches de tests (également en version DYS)
- Les corrigés des tests
- Les fiches de suivi (également en version DYS)
- Les cartes de coach
- Les contrats de coaching
- Les diplômes de coach
Pour télécharger ces ressources numériques : https://activation.nathan.fr/CHARIVARI-CONJUGAISON-CM
> Le mode d'emploi pour activer les ressources : ecole.nathan.fr/activation_numerique
Le dispositif des ceintures de compétences a été inventé par Fernand Oury, un pédagogue judoka. Il s'inspire directement des couleurs des ceintures de judo. -
Les ceintures de Charivari : homophones ; CM1, CM2
Delphine Guichard
- Nathan
- Les Ceintures De Charivari
- 26 Septembre 2023
- 3133099089254
Pour s'entrainer en autonomie et progresser à son rythme !
Un dispositif proposé par l'autrice-blogueuse
Charivari qui facilite la gestion de classe, la différenciation, les doubles niveaux et les ateliers !
Comme au
judo, les élèves s'entrainent en vue d'obtenir une couleur de ceinture.
En atelier de 20 min, les élèves s'entrainent avec des
cartes autocorrectives.
Quand ils sont prêts à " passer " une ceinture, ils font un
test corrigé par l'enseignant.e. Ils peuvent le passer autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre 80 % de bonnes réponses pour ensuite s'entrainer sur la couleur suivante.
Et aussi : du coaching entre élève pour favoriser l'entraide et la réussite de tous!
La boite Homophones :
150 cartes d'entrainement par boite, séparées en ceintures de compétences par des intercalaires. Sur les 150 cartes, la moitié sont nouvelles par rapport à celles en ligne sur le blog de Charivari !
Le guide pédagogique avec la présentation du dispositif et des conseils concrets
24 planches de gommettes.
INCLUS ! Numérique à télécharger avec la boite :
- Les fiches de tests (également en version DYS)
- Les corrigés des tests
- Les fiches de suivi (également en version DYS)
- Les cartes, contrats de coaching et diplômes de coach
> Le mode d'emploi pour activer les ressources : ecole.nathan.fr/activation_numerique
Le dispositif des ceintures de compétences a été inventé par Fernand Oury, un pédagogue judoka. Il s'inspire directement des couleurs des ceintures de judo. -
Français au CE1 avec Fil et Lulu : Matériel
Coralie Charton, Fabienne Chatin, Valérie Digeon
- Accès Éditions
- Francais Au Ce1 Avec Fil Et Lulu
- 30 Avril 2024
- 9782383211297
Français au CE1 avec Fil & Lulu est une méthode complète d'enseignement du Français accompagnée de livre de jeunesse sur mesure pour favoriser l'entrée dans la littérature. Sa démarche explicite amène les élèves de CE1 à lire, comprendre et écrire. La méthode est 100% conforme aux recommandations ministérielles.
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Codéo : CP ; Ma boîte de manipulation : 10 jeux pour s'initier à l'étude de la langue
Caroline Delbois, Lucie Grillet
- Mdi
- Codeo
- 21 Novembre 2024
- 3133099106159
- Destinée aux élèves de CP, la boite de manipulation - Étude de la langue contient 10 jeuxpour travailler de manière ludique les premières notions à aborder au CP en étude de la langue.
2 jeux sont proposés par période, peuvent être utilisés ensuite sur le reste de l'année :
Période 1 : un jeu de cartes avec dé sur les déterminants (masculin ou féminin) et un jeu de plateau sur la catégorisation des noms communs.
Période 2 : un jeu de plateau sur les déterminants (singulier ou pluriel) et un jeu de plateau sur les noms communs et les noms propres.
Période 3 : un jeu de puzzles à reconstituer et un jeu de plateau sur la phrase (reconnaissance d'une phrase, distinction ligne/phrase, sens d'une phrase).
Période 4 : un jeu de mimes et un jeu de dominos sur le verbe (reconnaissance d'un verbe, conjugaison au présent des verbes du 1er groupe à la 3e personne du singulier et du pluriel).
Période 5 : un jeu de cartes à pince sur les pronoms (choix du bon pronom du GN) et un jeu de cartes à pince sur les adjectifs (accord dans le GN).
- Les jeux sont à pratiquer en ateliers ou en autonomie.
- Le matériel est très solide (carton rigide) et durable, pour une utilisation régulière en classe.
- Un livret pédagogique accompagne l'enseignant dans la mise en place des jeux et propose des pistes de prolongement.
Rejoignez le groupe FacebookTravail en ateliers en CP avec Codéo : https://www.facebook.com/groups/270452247572907 -
Français ; manipulation et jeux ; CM1, CM2
Philippe Bourgouint, Jean-Charles Berthier, Florence Solari, Cécile de Ram, Sylvie Paré
- Hachette Education
- Les Pochettes Ateliers
- 17 Août 2021
- 3095561960969
La boîte est dédiée aux phases de manipulation et de jeux intervenant au cours des séquences d'apprentissage pour les classes de CM1 et CM2.
Elle contient :
6 jeux de plateaux :1 jeu de l'oie qui peut être utilisé dans les 4 domaines (grammaire, orthographe, conjugaison, lexique).1 jeu de plateau de type Trivial Pursuit afin de vérifier les compétences en grammaire, orthographe, conjugaison et lexique.2 jeux de plateau de type Lynx qui permettent de travailler des notions de grammaire et d'orthographe.2 jeux de plateau de type Tic Tac Boum pour s'entraîner en orthographe et en conjugaison.
Des jeux de dés :des dés pronoms 6 faces : pour jouer et se lancer des défis en conjugaison.des dés avec des faces de couleurs que l'on pourra utiliser dans les jeux de plateaux ou dans d'autres jeux en grammaire ou en conjugaison 2 jeux de cartes :646 cartes de conjugaison : 17 verbes conjugués aux 6 personnes, au présent, au futur, à l'imparfait, au passé simple, au passé composé et au plus-que-parfait, 17 cartes infinitifs et 17 cartes participes passés. Elles permettent de jouer au Mémory, aux 7 familles, au Mistigri...32 cartes « familles de mots » : pour jouer au Mémory ou au Mistigri et s'entraîner à reconnaître des mots dérivés.
De nombreuses activités de manipulation :des cartes phrases : pour travailler en grammaire sur les types et les formes de phrases, les phrases simples et les phrases complexes...des cartes-mots : pour jouer au cadavre exquis et construire des phrases, s'entraîner à reconnaître la classe grammaticale d'un mot, effectuer des tris et des classements. Les cartes pourront également être utilisés en orthographe pour travailler les accords dans le groupe nominal, le pluriel des noms et des adjectifs.... Dans le domaine lexique, elles serviront à travailler les familles des mots et les champs lexicaux.des cartes « groupes de mots » : pour travailler les fonctions dans la phrase.des cartes dessins : des cartes supports pour jouer au « Qui suis-je ? » et stimuler l'expression orale ; d'autres pour travailler sur les homonymes et les lettres finales muettes.