Mamadou et Bineta apprennent à lire et à écrire se substitue au Nouveau syllabaire de Mamadou et Bineta. D'un emploi plus clair (pages moins compactes, illustrations plus nombreuses), il facilite l'apprentissage de la lecture. La longueur des textes a été augmentée afin que l'élève puisse s'exercer suffisamment à l'étude de chaque difficulté.
Un enseignement traditionnel, complet et adapté (lecture, récitation, exercices d'observation, grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison).
Cet ouvrage est constitué de 84 textes de lecture qui ont pour personnage principal Leuk-Le-Lièvre, figure de renom dans les contes et fables de l'Afrique Noire, au même titre que Diargogne-l'Araignée. Leuk-Le-Lièvre incarne l'intelligence qui triomphe partout et toujours dans les situations les plus difficiles, notamment face à son ennemi juré, Bouki-l'Hyène, stupide et méchant, dont le rusé lièvre fait l'éternel trompé.
Les textes sont accompagnés d'exercices d'observation, de prononciation, de vocabulaire, de grammaire et d'écriture préparant l'enfant du cours élémentaire à une rigoureuse pratique du français.
le livret d'activités privilégie l'expression écrite. au début de chaque chapitre, des rappels en grammaire et conjugaison précèdent une série d'exercices qui permettent aux élèves de vérifier les connaissances acquises dans le livre de l'élève.
les activités de ce livret visent toutes des objectifs mathématiques. on peut les classer en quatre grands domaines :
- logique
- structuration de l'espace et du temps
- numération
- géométrie.
Cet ouvrage tout en couleurs offre une qualité de lecture accrue contribuant ainsi à un apprentissage plus efficace.
En fin d'ouvrage, de très nombreux exercices supplémentaires permettront aux élèves de se perfectionner, de sentraîner au raisonnement mathématique et de développer leur autonomie.
Dans un monde qui évolue rapidement, la maîtrise et l'approfondissement des mathématiques apparaissent comme une condition indispensable au développment des nations, plongées qu'elles sont dans l'ère de la haute technologie et de la mondialisation des marchés.
La Collection Inter-Africaine de Mathématiques que nous proposons aujourd'hui aux élèves de l'enseignement secondaire des pays francophone d'Afrique et de l'Océan Indien est le fruit de cette collaboration franche et fraternelle qui a abouti, au mois de juin 1992, à l'élaboration et à l'adoption par tous ces pays des programmes des premier et second cycles de l'enseignement secondaire.
Une collection de Français complète de la primaire à la 6ème. Pour chaque niveau, un manuel de l'élève et un livret d'activités.
J'écris bien avec mon cahier Coquelicot !
Des cahiers conçus pour :.maîtriser le geste graphique.reconnaître chaque lettre et savoir la tracer en minuscule puis en majuscule.apprendre pas à pas : lettre, syllabes, mots, phrases, texte.lier lecture et écriture pour construire et comprendre le sens de ce qu'on écrit.
Un enseignement traditionnel, complet et adapté (lecture, récitation, exercices d'observation, grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison).
Une collection complète pour le primaire Pour chaque niveau : Un manuel de l'élève, un livret d'activités et un guide pédagogique à télécharger gratuitement.
Cette Collection Coquelicot c'est :
De la compréhension et de la production écrites de la compréhension et de la production orales tous les outils de la langue pour une bonne maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit des révisions sous forme de jeux dans le manuel 12 évaluations dans le livret d'activités
Une collection complète pour le primaire Pour chaque niveau : Un manuel de l'élève, un livret d'activités et un guide pédagogique à télécharger gratuitement.
Cette Collection Coquelicot c'est :
De la compréhension et de la production écrites de la compréhension et de la production orales tous les outils de la langue pour une bonne maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit des révisions sous forme de jeux dans le manuel 12 évaluations dans le livret d'activités
Cet ouvrage, qui s'inscrit dans la continuité de la collection, poursuit un double objectif :
- Motiver les élèves pour les sciences physiques.
- Les aider à acquérir de solides savoir-faire et leur inculquer des connaissances structurées sur lesquelles s'appuiera l'enseignement scientifique ultérieur.
Chaque chapitre est bâti sur un nombre limité d'expériences permettant de déboucher sur une conclusion claire.
go for english présente dans le livre de l'élève :
- une démarche pédagogique qui associe méthodologie traditionnelle et techniques récentes en matière d'apprentissage d'une langue étrangère.
- un choix de thèmes conformes aux programmes, en relation avec la vie quotidienne des élèves.
- une intégration des apprentissages fondamentaux (entendre, lire, parler et écrire).
- de véritables occasions de communiquer à deux ou en groupe.
- une grande variété d'exercices richement illustrés.
- une progression linguistique régulière et minutieuse, revenant sans cesse sur les structures et le vocabulaire étudiés.
- un approfondissement du vocabulaire et de la grammaire dans les pages de révision situées à la fin de chaque livre.
Organisation d'un chapitre Le cours permet à l'élève de reprendre seul le travail effectué en classe avec le professeur. L'essentiel à mémoriser est constitué de définitions, propriétés, méthodes, tableaux récapitulatifs. Des activités présentent :
- soit l'introduction d'une notion ;
- soit une démarche pour démontrer une propriété ou un problème ;
- soit une démarche pratique pour appliquer une méthode ou une technique.
Des exercices d'application directe sont placés après chaque paragraphe.
Les exercices (entraînement, problèmes, approfondissement) clôturent chacun des chapitres.
Des informations historiques, scientifiques, technologiques, culturelles... apportent un plus au thème du chapitre.
Organisation d'un chapitre Le cours permet à l'élève de reprendre seul le travail effectué en classe avec le professeur. L'essentiel à mémoriser est constitué de définitions, propriétés, méthodes, tableaux récapitulatifs. Des activités présentent :
- soit l'introduction d'une notion ;
- soit une démarche pour démontrer une propriété ou un problème ;
- soit une démarche pratique pour appliquer une méthode ou une technique.
Des exercices d'application directe sont placés après chaque paragraphe.
Les exercices (entraînement, problèmes, approfondissement) clôturent chacun des chapitres.
Des informations historiques, scientifiques, technologiques, culturelles... apportent un plus au thème du chapitre.
Une présentation de la littérature française et africaine, des explications et des exercices pour enrichir ses connaissances en français et des méthodes pour bien se préparer aux différents exercices du baccalauréat.
- Littérature : littérature française des XIXe et XXe siècles, littérature africaine orale (épopée) et écrite (de 1960 à nos jours).
- Pratique de la langue : des leçons et de nombreux exercices pour une maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit.
- Exercices du bac : des exercices pour apprendre à rédiger (un résumé, une dissertation, un commentaire de texte et une synthèse de documents préparant à l'épreuve de culture générale des grands concours).
la conquête de la lecture et de l'écriture passe par certaines étapes essentielles que les enfants franchiront à l'aide de ce livret :
- le développement de la perception visuelle ;
- le développement de la perception auditive ;
- la structuration de l'espace et du temps ;
- le développement des fonctions intellectuelles ;
- le développement de la motricité fine.
La Collection Inter-Africaine de Mathématiques qui est proposée aux élèves de l'enseignement secondaire des pays francophones d'Afrique et de l'Océan Indien a pour objectifs majeurs :La maîtrise et l'approfondissement des mathématiques,L'harmonisation de la pédagogie des mathématiques et la mise à disposition de manuels de qualité tenant compte du milieu socioculturel africain en tant que support,L'acquisition par les élèves des bases d'une formation mathématique solide qui leur permettent d'analyser une situation, de conjecturer des hypothèses et de les valider ou non à l'épreuve des faits ou du raisonnement, de recourir aux modèles mathématiques qu'ils connaissent et de dégager une conclusion,La diminution du coût du manuel pour permettre la réalisation d'un vieux rêve : un élève, un livre.
les ouvrages de la collection inter africaine de mathématiques (ciam) reposent sur un profond travail d'investigation et d'expérimentation.
objectifs :
harmonisation de la pédagogie des mathématiques et la mise à la disposition des élèves et des enseignants africains d'un manuel de qualité, tenant compte du milieu socio-culturel africain.
acquisition par les élèves des bases d'une formation mathématique solide qui leur permettent d'analyser une situation, de conjecturer des hypothèses et de les valider ou non à l'épreuve des faits ou du raisonnement, de recourir aux modèles mathématiques qu'ils connaissent et de dégager une conclusion.
ce manuel de grammaire a pour ambition d'aboutir à une meilleure maîtrise de la langue française, de faire prendre conscience aux élèves du rôle important joué par la grammaire dans l'élaboration même du sens et, en éveillant la curiosité et l'intelligence de l'enfant, de justifier l'existence de cet enseignement.
l'étude de la langue dans toute la variété de son fonctionnement implique que ne soit négligé aucun de ses aspects : le vocabulaire, la conjugaison et l'orthographe sont présents tout au long de l'ouvrage par des leçons et des exercices nombreux et variés. des sujets d'expression écrite sont proposés à la fin de chaque chapitre.
go for english présente dans le livre de l'élève :
- une démarche pédagogique qui associe méthodologie traditionnelle et techniques récentes en matière d'apprentissage d'une langue étrangère.
- un choix de thèmes conformes aux programmes, en relation avec la vie quotidienne des élèves.
- une intégration des apprentissages fondamentaux (entendre, lire, parler et écrire).
- de véritables occasions de communiquer à deux ou en groupe.
- une grande variété d'exercices richement illustrés.
- une progression linguistique régulière et minutieuse, revenant sans cesse sur les structures et le vocabulaire étudiés.
- un approfondissement du vocabulaire et de la grammaire dans les pages de révision situées à la fin de chaque livre.
L'enseignement des sciences physiques au collège obéit à une double finalité :
- fournir aux adolescents les bases d'une culture scientifique qui leur permettent de mieux comprendre l'environnement naturel et technique ;
- préparer un nombre croissant d'adolescents à suivre avec profit un deuxième cycle au lycée et pour cela les aider à acquérir des savoir-faire en physique et en mathématiques, leur inculquer des connaissances structurées sur lesquelles s'appuiera l'enseignement scientifique ultérieur.