- Des cours complets pour approfondir, comprendre et mémoriser les notions de chaque discipline.
- Des méthodes, des exercices et leurs corrigés pour s'entraîner pour les contrôles et pour le BTS.
En plus :
Un dossier « Je gère mon BTS » : la présentation des épreuves et des conseils méthodologiques pour comprendre ce que l'examinateur attend des candidats.
Des ressources numériques pour réussir :
Des vidéos conseils ;
20 tutos pour maîtriser la base du pack office ;
25 points d'orthographe expliqués pour améliorer sa copie ;
25 exos pour améliorer sa prononciation en anglais ;
Le Livre en Ligne : l'intégralité du livre accessible en ligne gratuitement pour réviser à tout moment (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...).
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Retrouvez des listes de vocabulaires d'espagnol des affaires classées par thèmes pour mémoriser à votre rythme Entraînez-vous avec des exercices corrigés, variés, pour vous approprier le vocabulaire, le reformuler, le réemployer et mesurer ainsi vos progrès Votre livret détachable : des conseils pour compléter les connaissances lexicales et grammaticales indispensables à la communication écrite et orale.
Nathan Live : des tests, QCM, des ressources complémentaires à découvrir en flashant les pages des ouvrages.
Des fiches de cours synthétiques couvrant tout le programme du BTS CG.
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- Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
- Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...) - Une présentation de l'épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).
Sommaire :
- Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de service / 1. Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l'offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l'offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l'offre : les réseaux d'unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.
- Compétence 2 : Organiser l'espace commercial / 7. Agencer un espace commercial physique ; 8. Agencer un espace commercial virtuel.
- Compétence 3 : Développer les performances de l'espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.
- Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l'unité commerciale ;
13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.
- Compétence 5 : Évaluer l'action commerciale / 14. Organiser des opérations promotionnelles.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.
- Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
- Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatique (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...).
- Une présentation de l'épreuve E41 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).
Sommaire :
- Compétence 1 : Assurer la veille informationnelle / 1. Assurer la veille commerciale ; 2. Enrichir et exploiter le système d'information commerciale ; 3. Etudier la zone de chalandise.
- Compétence 2 : réaliser des études commerciales / 4. Réaliser des enquêtes quantitatives ou qualitatives ; 5. Réaliser une étude de concurrence.
- Compétence 3 : Vendre / 6. Comprendre la relation commerciale ; 7. Connaitre les clients et leur comportement ; 8. Vendre un produit ou un service en b to c ; 9. Vendre un produit ou un service en b to b.
- Compétence 4 : Entretenir la relation client / 10. Suivre la relation client ; 11. Fidéliser la clientèle et accroître la valeur client.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
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Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
- Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
- Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
- Un renforcement de l'entraînement à l'épreuve orale E4.
- Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
- Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
- Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
- Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
- Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
- Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.
Cet ouvrage consommable Domaine d'activités 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 3 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E52.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous * Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
*Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
*Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
* Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
*Un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
Structure de l'ouvrage :
*Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
*Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
*Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
*Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
Cet ouvrage Domaine d'activité 3 - Collaboration à la gestion des Ressources Humaines pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
- Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
- Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
- Une préparation complète à l'épreuve E6 et un balisage des questions adaptées aux ateliers de professionnalisation.
- Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
- Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
- Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
- Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
- Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
- Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.
- Des contextes concrets d'unités commerciales, avec de nombreux documents d'entreprise.
- Des missions qui font appel à des simulations orales (jeux de rôles) et aux outils informatiques (texteur, tableur, logiciels de planification et d'ordonnancement...).
- Une présentation de l'épreuve E6 et de la méthodologie attendue.
- 4 entraînements progressifs à l'épreuve E6.
Sommaire.
- Compétence 1 : Recruter des collaborateurs.
1. Évaluer les besoins en compétences et en personnel ; 2. Préparer le recrutement de l'équipe commerciale ; 3. Recruter et intégrer les nouveaux arrivants ; Entraînement n° 1 à l'épreuve E6.
- Compétence 2 : Organiser le travail de l'équipe commerciale.
4. Recenser les ressources et planifier le travail ; 5. Ordonnancer les tâches ; Entraînement n° 2 à l'épreuve E6.
- Compétence 3 : Animer l'équipe commerciale.
6. Conduire un entretien ; 7. Conduire une réunion ; 8. Animer et stimuler l'équipe commerciale ; 9. Rémunérer l'équipe commerciale pour motiver ; 10. Former l'équipe commerciale ; 11. Gérer les conflits ; 12. Prévenir et gérer les risques psychosociaux ; 13. Gérer les situations de crise ; Entraînement n° 3 à l'épreuve E6.
- Compétence 4 : Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
14. Évaluer les performances collectives et individuelles ; Entraînement n° 4 à l'épreuve E6.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
- Des cours complets vous permettent d'approfondir, de comprendre et de mémoriser les notions de chaque discipline.
- Des exercices et leurs corrigés pour vous entraîner pour les contrôles et pour le BTS.
- Des méthodes pour le BTS adaptées à chaque matière : études de cas, dissertations, sujets, documents et synthèses...
En plus :
Un dossier "je gère mon BTS" : la présentation des épreuves et des conseils pour comprendre ce que l'examinateur attend de vous.
Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;
Une nouvelle édition actualisée dans une collection pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Pour tenir compte des retours des enseignants, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
*Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Points forts :
- Un ouvrage permettant de découvrir pas à pas les savoirs spécifiques au Processus 7.
- Des chapitres construits autour d'une ou plusieurs situations professionnelles associées à une compétence, pour aborder les notions en contexte. Ces situations professionnelles, et les entreprises utilisées, sont issues des Processus 1 à 6, collection Les Processus CG, pour souligner la transversalité entre les Processus.
- Pour chaque chapitre, une page d'ouverture présente la ou les entreprises servant de contexte aux situations professionnelles.
- Une dizaine de fiches ressources sont proposées par chapitre. Claires et concises, elles fournissent à l'étudiant les outils et l'essentiel des savoirs pour réaliser les activités proposées, et acquérir les compétences visées.
- Les temps de classe sont pris en compte : les activités proposées sont de longueur variable, à réaliser en classe entière, sans poste informatique, ou en demi-groupes, sur poste informatique.
- Les applications proposées permettent de travailler des points techniques, ou de mettre en oeuvre les connaissances dans lecadre d'un processus métier différent de la situation professionnelle initiale.
- Des applications faisant appel à l'utilisation du PGI sont à réaliser à partir de bases de données issues d'ouvrages de la collection Les Processus CG, et proposées sur le site compagnon.
- i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
Cet ouvrage Domaines d'activités 1,2,3 et 4 - Communication pour les 1re et 2e années du BTS GPME est transversal aux 4 domaines d'activités du référentiel, structuré en 11 chapitres pour traiter les 8 savoirs de communication du nouveau référentiel.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Dans cette édition : un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
- Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
- Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
- Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
- Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
- Des enregistrements audio sont proposés et repérés par des QR Codes et des mini-liens.
- La transversalité entre l'économie, le droit et le management est favorisée par l'étude d'une même entreprise pour chaque thème. L'entreprise est présentée en ouverture de thème, puis est étudiée de manière filée au sein de chaque chapitre par le biais d'une « Application au cas » à la fin de chaque compétence.
- Chaque chapitre est structuré en s'appuyant sur les compétences du référentiel. La découverte des savoirs se fait par l'étude de documents de nature variée (documentation d'entreprise, articles de presse, schémas...) à portée économique, juridique et managériale.
- Des pages d'activités en fin de chapitre permettent de retravailler ou d'approfondir les compétences du chapitre grâce à des exercices d'entraînement.
- Une synthèse schématique conclut chaque chapitre, avec la liste des concepts à retenir.
- Des entraînements à l'examen sont proposés.
- De nombreuses vidéos sont proposées pour enrichir l'ouvrage.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
Dans cet ouvrage Relation Client à Distance et Animation de Réseaux, BTS 1re et 2e années, de la collection BTS NDRC, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée pour tenir compte des retours des enseignants.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
* Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Cet ouvrage Domaine d'activité 2 - Gestion de projet pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active et place les étudiants en situation dans des contextes professionnels variés.
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- Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
- Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
- Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
- Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.