Choisie à la naissance pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume, Poppy n'a jamais vraiment été maîtresse de sa vie. Recluse et surprotégée, son existence se résume à attendre inlassablement le jour de son Ascension, qui fera d'elle la garante de l'avenir du royaume. Mais veut-elle vraiment de cette destinée ? Son coeur n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, appelé à devenir son garde personnel, fait irruption dans sa vie, tout ce qu'elle tenait pour acquis vole en éclats. Est-elle prête à se mettre les dieux à dos et à risquer la vie de milliers de gens pour satisfaire ses ambitions ?
Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être choisi comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, une jeune femme de prestigieuse ascendance, promise à un grand avenir politique. Dans son sillage, Liesse va s'embarquer pour un ambitieux voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un empire.
Un émouvant récit de vies bouillonnantes refusant de se résoudre à un seul destin.Un univers complet qui fourmille de paysages grandioses et de personnages attachants. Embarquez sans attendre ! Causette.Un roman d'exception calibré à la perfection. Un grand plaisir de lecture. Librairie Actes Sud (Arles).PRIX HORS CONCOURS 2020 | PRIX LIBR'À NOUS IMAGINAIRE 2021 | PRIX ELBAKIN.NET DU MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE DE FANTASY 2020
La vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un mystérieux djinn. Conduite à la cour royale de Daevabad, elle doit assumer son héritage et ses pouvoirs, au risque de causer la perte de sa tribu.Parce qu'il a osé défier son père, Ali est condamné à errer dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur les nouvelles capacités qui lui ont été octroyées, quitte à révéler le lourd secret de sa famille.Et alors que les djinns se rassemblent à Daevabad, la menace d'une tempête de feu se profile dans le Nord, et elle pourrait bien arriver jusqu'aux portes de la ville...
Voilà bien longtemps, le sage Souilem a entrepris de retrouver les Vallées de Tishnar, sur lesquelles règne son frère, le prince Assasimmon. Après avoir perdu leur foyer, ses fils, les trois Malla-moulgars nommés Pouss, Coudd et Nod, ne tardent pas à se lancer à sa recherche. Aidés d'une amulette magique, la fameuse Pierreveilleuse, ils s'engagent alors dans une quête épique. Car pour gagner les contrées de leur père, « loin, très loin, par-delà les monts Arakkaboa », une vaste Munza d'arbres et de lianes les attend, une Munza battue par les vents, nimbée par la lune, blanchie par la neige, pleine de périls et de rencontres inattendues.
En 1910, le Britannique Walter de la Mare imagine une Afrique glaciaire et fantasmée, qu'il habille d'un imaginaire à la richesse inédite et à la langue des plus singulières. Suscitant l'admiration de T. H. White, Robert Silverberg ou Richard Adams, sa fantasy animalière apparaît comme le jalon manquant entre Le Livre de la jungle de Kipling et Le Hobbit de Tolkien, auquel il offre, avec près de trente ans d'avance, un prototype quasi parfait.
Le Caire, XVIII? siècle. Dans le but de financer d'hypothétiques études de médecine, Nahri escroque sans vergogne les nobles ottomans, qui s'arrachent à prix d'or ses services prétendument magiques. Mais lors d'une de ses séances, elle invoque accidentellement un guerrier djinn, Dara, et déclenche une chaîne d'événements qui les conduira tous deux à quitter précipitamment Le Caire. Leur périple à travers les sables brûlants du désert, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment des êtres mythiques, a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton...
Une perle oubliée de la fantasy animalière, jalon manquant entre Le Livre de la jungle de Kipling et Le Hobbit de Tolkien
Voilà bien des années, le sage Souilem a entrepris de retrouver les Vallées de Tishnar, sur lesquelles règne son frère, le prince Assassimon. Ses fils, les trois singes-rois nommés Pousse, Coude et Ned, après avoir perdu leur foyer, n'ont d'autre choix que de partir à sa recherche.
Aidés d'une amulette magique, la fameuse Pierreveilleuse léguée par leur défunte mère, ils vont se lancer dans une quête épique, qui les mènera « loin, très loin, par-delà jungle et rivière, fleuve et marécages, vers les monts Arakkaboa ».
Dans cette vaste Munza d'arbres et de lianes, les rencontres seront nombreuses et le chemin semé d'embûches... et le moindre faux-pas risque bien leur coûter cher.
En 1910, le Britannique Walter de la Mare imagine un univers d'une richesse rare en écrivant Les Trois Malla-Moulgars. D'abord pensé pour la jeunesse, ce roman de fantasy animalière marque plusieurs générations de lecteurs, de tous âges et de tous horizons, tant la quête des trois singes est singulière. Jalon manquant entre Le Livre de la Jungle de Kipling et Le Hobbit de Tolkien, ce titre sert d'inspiration à nombreux auteurs, à l'instar de Robert Silverberg et J. R. R. Tolkien.
Walter De la Mare (1873-1956) est un écrivain britannique célèbre pour ses romans et nouvelles. Il connut son heure de gloire au début du XXe siècle pour ses contes teintés de fantastique ainsi que ses récits pour la jeunesse.
« Un tel chef d'oeuvre constitue pour moi une lecture d'une importance capitale. Il m'a ouvert les yeux. » - Richard Adams
Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.
« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi les enquêtes menées - par des policiers, des journalistes et des détectives amateurs ou professionnels - contre la pègre de la capitale... mais aussi de l'OutreMonde. »Pierre Pevel
Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins...
- par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril.
Le tout-Paris des Merveilles bruisse d'une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d'être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d'autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d'être son témoin lors d'un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s'il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l'enquête.
Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.
Le monde des hommes est en train de s'effondrer. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée.
Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers ou des chevaliers. Il y a même des rois et des reines... Ils ne se connaissent pas, ils ont parfois des intérêts contraires, mais ils ont été réunis pour former le groupe des parangons. Une escouade d'exception dont la mission représente la dernière chance de survie de leurs peuples respectifs.
Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant... ou bien en les défiant, si nécessaire.
Mais combien de parangons verront leur sang versé sur le chemin, pour permettre aux autres de continuer ?
En restera-t-il un seul, qui pourra prouver que l'humanité mérite vraiment d'être sauvée ?
Cela se passe dans la plus grande ville du monde connu. La Cité de la toge noire, la Ville aux mille fumées, donnez-lui le nom que vous voulez, vous y êtes déjà allé, vous y retournerez. Surplombée par le palais du Suzerain et les temples de l'allée des dieux, port maritime et fluvial, elle grouille de marchands, de prêtres, de voleurs. On y respire les parfums de pays lointains et la puanteur de la misère. C'est là qu'est né, c'est là que survit Yors, ancien mercenaire devenu philosophe par la force de l'âge et des choses. Mais la sagesse ne nourrit pas son homme et Yors n'a plus un sou en poche quand commence notre histoire. Un peu par hasard il va se mettre au service d'un jeune homme, un étranger venu faire des affaires en ville. Pas n'importe quelles affaires : de la sorcellerie. Nul ne l'ignore, les sorciers sont des crapules malhonnêtes, des vendeurs de malédictions, des préparateurs de potions aux doigts sales. Celui-ci est différent... Courtois, un brin naïf, certain d'être le meilleur dans sa partie. Il s'appelle Noon, et son emblème est un soleil noir...
Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison, confisquée par un royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redoutables, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks.Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l'Empire.Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis cinq ans l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger). Médaille d'or du Romantic Times.
«Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de deux d'entre elles, les quatre autres étant l'oeuvre de jeunes plumes - parfois débutantes mais toujours talentueuses - qui se sont approprié l'univers d'Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l'espère, votre plus grand plaisir...»Pierre Pevel
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer.En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l'impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l'Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l'étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l'Ascension leur offre une lueur d'espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.L'Empire Ultime : Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger) Médaille d'or du Romantic Times« Vivement recommandé pour tous les amoureux de grandes aventures. » Robin Hobb
Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l'Histoire - ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l'électricité et les premiers gratte-ciel partent à l'assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour ceux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu'on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas, Wax Ladrian est de retour à la métropole d'Elendel, bien décidé à ranger ses pistolets. Pourtant les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s'avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.Talentueux et passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.« Un univers captivant. » Washington Post Book World
Hiver 2036. Attiré par une voix intérieure insistante, un groupe d'animaux se retrouve dans une vallée enneigée au nord du Canada. Menacés, au bord de l'épuisement, ils se laissent guider vers un lieu mystérieux où les attend un étrange rendez-vous. Au même moment, un couple de randonneurs blottis dans un refuge est réveillé en pleine nuit. Sortis précipitamment, ils assistent à un spectacle inoubliable et incompréhensible à la fois. Ainsi commencent les aventures de Matt et Aniko, témoins uniques et privilégiés d'un épisode qui va bouleverser leurs vies et les entraîner dans une quête extraordinaire sur la piste de l'Arche de Noé. L'Arche de Noé telle que vous ne l'auriez jamais imaginée... Jusqu'aux Extrémités de la Terre est le premier tome d'une trilogie. Un merveilleux voyage, une quête haletante, et une belle histoire d'amour. On est pris dans cette aventure, avec l'envie de rencontrer les personnages, sans oublier cet équipage hors du commun. AUTEUR Jean-Philippe Rouillier enseigne l'anglais en classe préparatoire et à l'université, notamment l'oeuvre de Shakespeare. Passionné par Tolkien, CS Lewis ou encore Star Wars, il a écrit une douzaine de romans d'aventures. Il est également conférencier et vit en Vendée avec sa famille.
Shinya est un onmyoji. Capable de divination et d'illusion, il lui est également possible d'invoquer des esprits, qu'il a attachés à son service... souvent par la contrainte. Alors qu'il revient d'une mission en province, il est mandaté par l'empereur afin de sauver sa fiancée d'une étrange malédiction. En soignant la jeune femme, Shinya fait une découverte bouleversante. Pour traquer l'être à l'origine du mal, il se trouve contraint de retourner dans la ville des esprits où il avait été fait prisonnier adolescent... Obstacles et surprises se dresseront sur son chemin mais Shinya n'a pas d'autre choix que de réussir : l'équilibre entre le monde des humains et celui des esprits est en jeu.
Avec L'Héritage de l'esprit-roi, Claire Krust revient dans son univers japonisant de prédilection qu'elle avait déjà exploré dans Les Neiges de l'éternel. Avec la sensibilité qu'on lui connaît, elle propose une relecture personnelle des liens qui unissent humains et esprits.
Evelyn a vingt-cinq ans, un époux, une belle famille et un enfant de cinq ans. Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l'Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique. Un jour, il disparut. Elle n'aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles. A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles.
Trouvera-t-elle son chemin dans l'ombre ? Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L'Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d'une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.
Jess est une jeune femme solitaire. Orpheline depuis l'âge de dix ans, elle s'est rapprochée de sa cousine Judith, l'une des rares personnes à connaître son don secret de clairvoyance... Cette faculté lui permet de réussir avec brio son métier d'enquêtrice, bien moins à maintenir une vie sentimentale stable. Malgré cette capacité, elle garde un esprit très cartésien et ne croit absolument pas au surnaturel.
Pourtant, son monde bascule le jour où elle se réveille dans une étrange forêt, auprès de sa cousine, au lendemain d'une soirée bien arrosée.
D'apparences ordinaires, ces bois se révèlent très vite dangereux, hantés par d'inquiétantes créatures.
Kelyan, jeune lycan égoïste et arrogant, ne supporte pas l'autorité de son grand-père Melvin, chef de leur meute. Chaque année, ce dernier organise une battue où les proies ne sont autres que métamorphes et humains. Malgré son tempérament de feu et le peu d'estime qu'il a envers les espèces qu'il juge inférieures, la cruauté dont fait preuve son peuple l'écoeure profondément.
Propulsées au coeur de cette chasse sanguinaire, Jess et Judith ne pourront survivre que grâce à la protection de Kelyan qui va tout risquer pour elles, de sa place au sein de la meute à sa propre vie.
1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein coeur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les assassins du présent. Auguste Genovesi, jeune recrue et nouveau coéquipier, se retrouve plongé avec elle dans une infernale course contre la montre... un véritable bras de fer entre la France et la Prusse.
L'honneur du pays et sa raison d'être sont en jeu. Heureusement, les deux agents peuvent compter sur les prodiges de la science pour affronter les manigances de l'ennemi, ainsi que sur le soutien du Tigre lui-même : Clemenceau...
Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister l'histoire d'amour violente et cruelle entre Foral Yatt et Raura Chin, deux comédiens qui résident avec elle dans la Maison sans Horloges.
La Crécerelle a le goût du sang : on dit qu'elle tue pour l'argent, pour le plaisir, ou pour servir les puissances de l'outremonde. Femme du Sud dans les terres du Nord, spécialiste des arts magiques dans une contrée qui les méprise ou refuse même d'y croire, elle parcourt les cités-États du désert en semant la mort sur son passage, cherchant à se libérer de l'influence maléfique qui l'oblige à tuer. Mais ses actes désespérés vont l'entraîner dans une spirale dont elle découvrira, toute paria et solitaire qu'elle est, qu'elle ne pourra pas se sortir seule.