• Un chat éveillé, un chien endormi. Un chat courageux, un chien effrayé. Un chien lent, un chat rapide... L'histoire racontée dans ce livre tient en peu de mots : juste un par page et son contraire dans la page opposée. Et cette concision permet aussi bien de suivre le récit, simple et amusant, que d'apprécier la représentation visuelle de ces deux mots contraires. Et l'histoire visuelle nous montre aussi que même si le chien et le chat se chamaillent et se poursuivent, ils ne sont pas ennemis mais amis !

  • Qaunt on a le sentiment de s'être fait avoir...
    Afin de récupérer les fraises que Mathilda vient de cueillir, Renard les lui échange contre un caillou magique censé permettre d'avoir ce dont on a le plus envie.
    Il suffit de le lancer en fermant les yeux.
    La souris va voir au-delà de toute espérance que le caillou est vraiment magique.

  • L'histoire rigolote de deux pingouins qui ne sentent pas que feu et glace ne vont ensemble.
    Le jeune couple de pingouins emménage dans son nouvel igloo mais celui-ci leur semble à tous deux un peu « froid ». Le pingouin part donc à la recherche de quelque chose qui rendra cet igloo plus chaleureux. On imagine déjà !

  • C'est l'amour

    Tullio Corda

    Mention BRAVO ! Revue des livres pour enfants N°268 décembre 2012.
    "Une petite leçon de vie très réussie. Tullio Corda est décidément très doué." C'est une belle matinée de printemps. Les fleurs sont belles et Vladimir le scarabée sent naître un sentiment nouveau. Et si c'était cela l'amour ?
    Après "Ne m'embrassez pas" et "Je serai empereur !", Tullio Corda complète son bestiaire pour le moins atypique.

  • Je serai empereur !

    Tullio Corda

    Poussin a décidé qu'il deviendrait empereur mais pour cela, il faut qu'il s'affirme face à plus grand que lui. Il part à la rencontre des animaux de la ferme et tente de répondre à chacune de leurs requêtes.

  • Petit ours demande à son papa : « Tu me racontes une histoire ? ». Papa ours alors commence d'inventer son histoire, mais ne veut pas mettre de loup dedans. Attirés par le conte, les animaux de la forêt s'attroupent peu à peu autour et l'histoire prend forme. Mais papa ours est constamment interrompu par tout le monde qui tente de deviner la suite de l'histoire et surtout, qui demandent si vraiment, il n'y aurait pas un loup dans ce récit... C'est alors qu'un véritable loup arrive près d'eux.
    Papa ours va alors continuer l'histoire en transformant le lapin en chevalier pour aller affronter l'animal. Et il participera aussi pour l'aider et en allant assommer le loup. Et petit ours n'aura qu'une envie : « Tu me racontes une autre histoire ? »

  • Ne m'embrassez pas

    Tullio Corda

    Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une. Toutes les grenouilles se préparaient pour le grand évènement. Toutes sauf une.
    Sur un mode humoristique, Tullio Corda nous invite à revisiter certains clichés, ce qui ne manquera pas de faire sourire petits et grands.

  • L'homme au chapeau

    Tullio Corda

    Cette histoire commence dans un petit village tranquille, où habitent des gens paisibles.
    Un jour, un homme très élégant arrive dans ce village. Sur sa tête, un magnifique chapeau haut de forme... Cet homme n'enlève jamais son chapeau, et tout le monde commence à le soupçonner des pires intentions.
    Par la magie de cet homme, le village va enfin connaître... la couleur !
    Cette histoire va bien au-delà des clichés en mettant en scène des lieux communs. Il confronte les habitudes, les bonnes manières au préjudice que la rumeur crée autour d'un petit geste banal, comme celui d'ôter son chapeau.
    Grâce à cet album raffiné, aux illustrations insolites composées de formes et d'ombres qui semblent renfermer un grand mystère, au trait tout à la fois élégant et subtil et aux effets de couleurs "épongés", l'auteur nous mène avec délice jusque sur la place de ce village désormais enchanté.

  • Moque avec humour la propension des enfants à copier les modes vestimentaires Carla vit dans sa fourmilière comme toutes les autres fourmis, mais elle, elle voudrait être différente des autres. Elle essaie de se différencier de toutes les manières: des T-shirts colorés aux écharpes extravagantes. Tout y passe, mais les autres fourmis sont aussitôt séduites par son sens de l'esthétique et la voilà immédiatement copiée dans ses trouvailles, jusqu'au jour où, pour encore une fois se distinguer, elle utilise un accessoire que personne ne copie, et pour cause...
    La reine des fourmis va le lui expliquer en peu de mots !

  • Le village de tous-rois

    Tullio Corda

    Le jeune paysan ridiculise cinq Rois dont chacun se croit plus intelligents que l'autre Dans un village peuplé seulement cinq rois, ceux-ci demandent à un jeune homme de passage de leur dire lequel d'entre eux est le véritable Roi.
    L'un est plus intelligent que les autres car il a déjà VU un livre dans sa vie, l'autre parce qu'il sait parler les yeux fermés...
    Ils sont tous très courageux, capables d'avaler une grenouille Le jeune homme ne peut les départager mais, rusé, il va trouver le moyen de se débarrasser de tous les cinq d'un coup. Un livre tellement drôle!!

  • Après le succès d'»Une fourmi pas comme les autres», Carla revient Carla doit aller au travail, comme chaque jour et comme toutes ses copines,.
    Mais aujourd'hui, elle n'en a aucune envie !
    Elle préfère rester seule, tranquille. Mais ses copines ne la lachent pas d'une semelle

  • Le parapluie

    Tullio Corda

    Par un bel apre`s-midi, l'heure est au pique-nique. Biento^t, Ours et ses comparses sortent du bois. Le pique-nique est a` leur gou^t mais un objet attire leur attention.
    Chacun pense savoir a` quoi sert cet objet et tente de se l'approprier...
    Une histoire qui se de´voile page apre`s page dans un album sans texte.

  • Version originale italienne de l'album NE M'EMBRASSEZ PAS.
    L'auteur est italien et c'est tout naturellement que nous avons choisi de publier cet album dans la langue dans laquelle il l'avait écrit.

  • Léon et Tourbillon

    Tullio Corda

    "Je vis dans une grande ville. Mais je n'aime pas vivre parmi les hommes. Les hommes ne m'aiment pas beaucoup. Je suis un pigeon." Tullio Corda, qui s'est fait une spécialité de bestiaires d'un nouveau genre, nous conte l'histoire d'un pigeon et d'un homme que la lecture rapproche. On reconnait une fois encore sa narration, sa construction unique d'histoires hors du commun.

  • Version anglaise de l'album NE M'EMBRASSEZ PAS.
    Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une. Toutes les grenouilles se préparaient pour le grand événement. Toutes sauf une.
    Sur un mode humoristique, Tullio Corda nous invite à revisiter certains clichés, ce qui ne manquera pas de faire sourire petits et grands.

empty