• Tel est pris qui croyait prendre !

    1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d'Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu'ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu'Alix parvient à s'enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa soeur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d'Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l'Hermione.

    Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • Les terreurs des mers T.2 ; l'île du crâne Nouv.

    " Ces deux-là... même en Enfer, ils feraient la fête ". Alix et Germain sont parvenus à sauver leur frère Arsène et les voilà maintenant embarqués tous ensemble sur l'Hermione. Plus question de partir pour Rochefort dorénavant ! Toutes voiles dehors, le fier galion est lancé à pleine vitesse sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Les deux couards anglais ont pris la fuite en pleine bataille et ont rejoint une nouvelle frégate.
    L'honneur bafoué mais la vie sauve, ils continuent de voguer vers l'île de Marie-Galante, sur la piste d'un trésor Inca autrefois abandonné par les conquistadors. Nul doute qu'Arsène et Alix, ces deux gentils avares, feront tout pour les rattraper et mettre en premier la main sur le pactole. Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud poursuit sa série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie.
    Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

empty