Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jeunesse
-
Un huis clos haletant en plein coeur de la tempête.
Personne n'a crié. C'est sans doute ça le plus étrange. Quand ils ont remonté le corps de Clarence, noyé près du voilier, ils n'ont pas dit un mot. Sous le choc, tous, effarés... Comment Clarence, le plus solaire des cinq, leur leader charismatique, a-t-il trouvé la mort ?
Pas le temps de s'interroger, car, à l'horizon, une barre noire se rapproche. À la radio on annonce une tempête énorme, un raz-de-marée. Déjà, le bateau tangue. Pour les quatre amis restants, c'est le début d'une croisière en eaux démontées, entre révélations et lutte pour sa propre survie. -
Paolo Poloverdo est un enfant sauvage. Angel Allegria est un assassin sans pitié. Mais quand leurs chemins se croisent, un étrange lien se tisse entre eux...Même les assassins ont des remords.
L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria.... -
Laissez-vous entraîner par une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle, au rythme d'une enquête à la Conan Doyle, des personnages à la Dickens et d'une épopée navale.
Spotty, 17 ans, travaille comme commis pour une compagnie d'assurance de bateaux à Londres. Il découvre que son supérieur, Basil, est obsédé par les naufrages depuis que son amour d'adolescence, Elsie, un amour fou et éternel, s'est embarquée clandestinement sur la
Mary-Céleste, une goélette qui faisait le voyage de New-York à Londres. Il décide de l'aider à la retrouver.
Or ce bateau, qui a vraiment existé, est un des plus grands mystères de l'histoire maritime : on l'a retrouvé, 12 ans avant notre histoire, voguant toutes voiles dehors au large des Açores, mais sans aucun passager à bords !
Un jour, un vieux marin débarque dans le bureau de nos deux héros avec une bouteille qui contiendrait le journal d'une passagère de ce bateau... Mais il refuse de leur céder et quand ils parviennent à mettre la main dessus, ils se le font violemment dérober par une bande de gamins des rues.
Le roman alterne entre l'enquête de nos deux jeunes hommes dans les bas-fonds de Londres, le journal de bord d'Elsie jusqu'au naufrage, et les souvenirs de la passion adolescente entre les deux amoureux, un amour impossible et déchirant entre une riche héritière à la
Downtown Abbey et un fils d'épicier. Jusqu'à une résolution bouleversante. -
Une histoire d'exil bouleversante sur la vérité, le mensonge et la quête du bonheur.
Lorsque les douaniers trouvent Blaise, douze ans, tapi au fond d'un camion à la frontière française, il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un " citoyendelarépubliquedefrancecélapurvérité ". Son passeport est trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, il ne parle que le russe. Il ne peut pas expliquer les événements qui l'ont conduit du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de l'homme et de Charles Baudelaire. Quelques années plus tard, Blaise peut enfin raconter son histoire. Et la pure vérité, c'est qu'on n'est pas près de l'oublier. -
Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux flamboyants, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé. Heureusement ! Car chez elle, à Maussad-Vallée, la vie n'a été qu'une suite de calamités. Bella Rossa rêve de fortune, de bonheur, et veut découvrir le continent. Elle espère aussi retrouver sa mère qui, quinze ans plus tôt, l'a laissée seule avec son père. Aussi, quand la guerre arrive à Maussad-Vallée, Bella Rossa décide-t-elle d'atteler les vaches à la vieille charrette à foin, puis d'y embarquer son père et toute la quincaillerie qu'elle a accumulée au fil des années pour la vendre afin de subsister.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'en chemin elle fera la connaissance du sergent Modrzejewski, et que son amour pour lui sera à la fois un miracle et la pire des calamités.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle manquera de mourir à cause d'une pépite de plomb et que, plus tard, une autre pépite changera sa vie.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or... -
Antoine est à l'hôpital, dans le coma. Il a été renversé à vélo par une voiture qui a pris la fuite. Les mauvaises nouvelles vont toujours très vite. Hugo et Antoine sont des amis d'enfance, des inséparables.
Antoine et Léa sont frère et soeur, collés l'un à l'autre pour toujours. Alors ils sont rapidement au courant, comme Chloé, Gabriel, Nathan, et tous les autres. Leurs petits désordres deviennent dérisoires.
Une vie qui s'effondre est une onde de choc qui se propage sans pitié... D'autant qu'une question les unit : qui a renversé Antoine ?