Mangetsu

  • Les chefs d'oeuvre de Junji Ito t.2

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 23 Février 2022

    Dix histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.Cette édition bénéficie d'une préface de Maghla puis d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

  • Tomié ; Intégrale t.1 à t.3

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 7 Juillet 2021

    Tomie Kawakami est le mal incarné. Reconnaissable entre mille grâce à ses longs cheveux noirs et son grain de beauté sous l'oeil gauche, elle déclenche les passions chez tous les hommes qui croisent son regard, jusqu'à les pousser à l'assassiner dans d'atroces circonstances. Ce que ses amants ne savent pas, c'est qu'une fois sous son emprise démoniaque, il est impossible de lui échapper et que la mort elle-même fait partie de son plan de conquête. Ses victimes, partagées entre l'amour et la folie, vont petit à petit réaliser l'indicible : peu importe le nombre de fois qu'ils la tueront, le monde ne pourra jamais se débarrasser de Tomie. Pire, son pouvoir ne fait que grandir inlassablement à chacune de ses renaissances. Préface d'Alexandre Aja (La colline a des yeux, Crawl, Haute Tension, Horns etc.)Nouvelle traduction, nouveau lettrage et onomatopées japonaises sous-titrées. Analyse inédite de 6 pages en fin d'ouvrage. Maître incontesté de l'horreur mondiale aux côtés de Stephen King, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps. Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine d'abord à devenir dentiste et réalise son premier chef d'oeuvre, Tomié, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par Kazuo Umezzu, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres. Aujourd'hui reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la Japonaise, il bénéficie d'un intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame d'Howard Phillips Lovecraft, notamment en matière d'horreur indicible et cosmique, grâce à ses multiples adaptations animées.

  • Sensor

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 1 Septembre 2021

    Kyôko Byakuya marche seuleau pied de la montagne Sengoku. Est-t-elle perdue ouquelque chosel'a-t-elleattirée ici ? Soudain, un homme étrange apparaît pour lui direqu'il l'attendait et l'invite dans son village. À son arrivée, la femme contemple la vision étonnante d'un lieu où tout brille comme de l'or. La nuit, en observant le ciel avec les villageois, une infinité d'objets tombecomme la pluie. C'est le premier d'une série d'incidents terrifiants qui sont sur le point de bouleverser la réalitételle qu'on laconnait ! Le monde entier sera bientôt à la merci de la beauté et du pouvoir de la femme mystérieuse. Mais qui est Kyôko Byakuya?!

  • Les chefs d'oeuvre de Junji Ito t.1

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 1 Décembre 2021

    20 histoires exceptionnelles de Junji Ito, selectionnées parmi le meilleur de l'auteur !Préface de Alt236.

  • Panda detective agency

    Pump Sawae

    • Mangetsu
    • 7 Juillet 2021

    Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus chic et charismatique, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos. Une histoire touchante et pleine d'humour sur la force de l'amitié et de la résilience. Premier titre de Mangetsu LIFE, notre collection tranche de vie, en format souple agrandi.

  • Tout au bout du quartier

    Pump Sawae

    • Mangetsu
    • 18 Août 2021

    Une épouse qui vit enfermée nue chez elle, une gamine survoltée qui remonte le temps pour secouer les puces à l'ado déprimé qui lui sert d'aïeul, un catcheur qui ne se bat jamais sans ses lunettes, des plantes qui aiment se mêler aux humains, des grands-pères qui volent sans effort dans le ciel, des choses bizarres sur lesquels on tombe parfois la nuit, dans le noir...
    Virtuose de la tranche de vie, Pump Sawae sublime les mille et une petites choses qui surviennent tout au bout du quartier.
    Une nouvelle fois, l'auteur de Panda Detective Agency sait surprendre et émerveiller.

  • Le mandala de feu

    Chie Shimomoto

    • Mangetsu
    • 2 Juin 2021

    Magnifié par le dessin spectaculaire de Shie Chimomoto, Le Mandala de feu déploie l'histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage.D'abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d'Einori Kano, peintre légendaire du Kansai.
    En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte qu'il va faire dans un château d'Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie. Frustration, gloire et renoncement : qu'a-t-il vu au-delà des oeuvres de son maître ? Découvrez-le en lisant ce titre unique, au format souple agrandi.

  • Frankenstein Nouv.

    Frankenstein

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 1 Juin 2022

    Le maître de l'horreur revisite l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !
    Dans cette adaptation du classique de la littérature gothique, Junji Ito reste au plus près du roman d'origine, notamment dans sa construction narrative, avec ses nombreux récits enchâssés. Le mangaka met son talent à contribution pour donner vie à la créature mythique et monstrueuse de Victor Frankenstein. Un récit glaçant et horrifique mené d'une main de maître.
    La première partie de l'ouvrage se concentre sur le personnage d'Oshikiri, adolescent vivant seul dans une grande maison délabrée, et personnage que l'on retrouve notamment dans la nouvelle des « Cous hallucinés », présente dans Les Chefs-d'oeuvre tome 2.
    Cette édition bénéficie d'une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire...) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Cette oeuvre, contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

  • The ice guy & the cool girl t01 Nouv.

    The ice guy & the cool girl t01

    Tonogaya Miyuki

    • Mangetsu
    • 6 Juillet 2022

    Himuro est le descendant d'une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l'Arctique lorsqu'il se concentre.Pire encore, il passe pour un homme qu'il n'est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.Son état finit par attirer l'attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de sa belle collègue.The Ice Guy & The Cool Girl est un manga publié originellement sur le compte Twitter de Miyuki Tonogaya. Grâce à son dessin magnifique et à ses personnages charismatiques, la mangaka nous offre une romance aussi chaleureuse que mignonne.

  • The ice guy & the cool girl t02 Nouv.

    The ice guy & the cool girl t02

    Tonogaya Miyuki

    • Mangetsu
    • 7 Septembre 2022

    « Comme quoi, on peut encore faire de belles découvertes, même à l'âge adulte. »Himuro, descendant morderne d'une femme des neiges, est collègue avec la gentille et discrète Fuyutsuki. Cinéma, parc d'attractions, feux d'artifices... À travers divers rendez-vous, nos protagonistes se rapprochent doucement mais sûrement, et Fuyutsuki découvre chez Himuro un trait de personnalité inattendu. Ces deux grands timides arriveront-ils à dépasser le stade de la simple relation professionnelle ?The Ice Guy & The Cool Girl est un manga publié originellement sur le compte Twitter de Miyuki Tonogaya. Grâce à son dessin magnifique et à ses personnages charismatiques, la mangaka nous offre une romance aussi chaleureuse que mignonne.

  • Zone fantome t01 Nouv.

    Zone fantome t01

    Junji Ito

    • Mangetsu
    • 17 Août 2022

    Lorsque Yuzuru et Mako, un jeune couple, se rendent dans la ville de Tohoku, ils entendent une femme pleurer bruyamment durant un enterrement. Cette dernière leur affirme qu'elle exerce l'étonnant métier de «pleureuse professionnelle». Cette rencontre va soudainement provoquer chez Mako une étrange réaction... Que lui est-il donc arrivé ?Zone Fantôme dépeint les nombreux mystères qui ornent le quotidien. Le premier tome de cette anthologie propose quatre nouvelles de 60 à 70 pages chacune. Un second volume est par ailleurs en cours de préparation.Cette édition bénéficie d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de Junji Ito. Cette oeuvre, contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

empty