Filtrer
Rayons
Support
Langues
Morgan Audic
-
Personne ne meurt à Longyearbyen
Morgan Audic
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 25 Septembre 2024
- 9782253249825
Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. Le corps d'une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours vient d'être découvert. Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d'une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée. A priori, rien ne lie ces victimes, si ce n'est qu'elles s'intéressaient de près aux mammifères marins... Dans ces régions glacées faites d'anciennes cités minières désolées, d'enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu'à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre désabusé remontent une piste sanglante et se confrontent à la réalité d'une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs, des cibles de choix.
Envoûtant et baigné d'un implacable réalisme. Étienne Hurault, Terre sauvage.
Ce thriller écologique aux confins de l'Arctique fait mouche et nous régale. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.
Sauvage et glacé. Fabrice Drouzy, Libération. -
À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d'exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d'un bâtiment. Deux hommes aux motivations divergentes, Joseph Melnyk, policier ukrainien animé par le sens de la justice et du devoir, et Alexandre Rybalko, flic russe recruté par le père de la victime, mènent chacun leur enquête. Alors que tout relie le crime à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé, ils doivent affronter un tueur fou qui signe ses meurtres d'une hirondelle empaillée.Morgan Audic livre un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.C'est impressionnant, ça s'appelle le talent ! Julie Malaure, Le Point.Remarquable. Franck Thilliez, Le Monde.L'auteur se fait une place aux côtés des meilleurs du genre. Bruno Corty, Le Figaro.
-
Trop de morts au pays des merveilles
Morgan Audic
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 4 Octobre 2023
- 9782253245582
Depuis trois ans, Alice Andersen a disparu. Et, depuis tout ce temps, les gens se posent la même question : son mari l'a-t-il tuée ? Christian, inconsolable, rendu amnésique par un grave accident quelques jours après la disparition d'Alice, emploie un détective pour la retrouver. Jeune, blonde aux yeux bleus, Alice ressemble à s'y méprendre aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres qui assassine, justement, une nouvelle fois. De quoi remettre en selle l'ex-lieutenant Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs. Dans un premier roman où les indices prennent la forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l'oeil et de chausse-trappes aussi fascinant qu'un conte pour enfants diaboliques.
Un coup de maître. L'histoire a du fond, les personnages ont du coffre, on y croit jusqu'au dénouement. C'est rythmé, efficace et enlevé. Stéphane Vernay, Ouest-France.