Mia Cee Cee

  • Tania, Alban et Théo, les jeunes enquêteurs de la Brigade des souvenirs, accompagnent leur ami Camille dans une brocante. Ce dernier, passionné de photo, achète un vieil appareil où ils découvrent d'anciens clichés représentant un jeune Réunionnais mystérieux. Il n'en faut pas plus pour que la Brigade se lance à sa recherche ! Au risque de découvrir la terrible histoire du Réunionnais pris dans le piège de décisions d'adultes le dépassant... Pourquoi ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette histoire de famille poignante, inspirée d'un sombre épisode de l'Histoire de France.

  • Lorsque Tania, Alban et Théo découvrent une vieille lettre dans une école abandonnée, ils décident d'enquêter sur cette dernière. Car ils y ont découvert une histoire d'amour impossible, née pendant la Première Guerre mondiale, et qui n'a jamais connu son aboutissement. C'est ainsi qu'ils partiront à la recherche de Toinette et Ernest, ces amoureux que la guerre et la société ont séparés... Fouilles aux archives et en bibliothèque, exploration de greniers, rencontre avec les descendants : ils oseront tout pour mener leur enquête à son terme. Car ils sont la Brigade des Souvenirs !

  • Au quartier des étoiles, le crew est au bord de l'implosion. Dénoncés alors qu'ils avaient pénétré par effraction dans la piscine municipale, les cinq ados, amis depuis l'enfance, se retrouvent au commissariat et risquent de payer très cher cette virée clandestine. Ainsi Kam ne pourra pas continuer les entraînements car le break a été supprimé des activités subventionnées par la municipalité. Sans compter que le père de Finley, adjoint au maire de la ville, furieux, menace de faire raser la cité. Mais pourquoi leur nouvel ami Synapse les a-t-il trahis ? Sur fond de petites embrouilles et de trafic de drogue, seul l'amour de la danse et du hip-hop permettra à ces jeunes étoiles qui n'aspirent qu'à briller de surmonter l'adversité et de réaliser leur rêve.

  • Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l'amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam. Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue.

  • Sur le bout de ma langue j'ai un tas de bidules, un morceau de poivre qui pique très fort, un vieux chewing-gum qui fait des bulles, et un secret qui s'accroche encore...

  • Sur le même principe que "Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ?", "pourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ?", la question est posée.
    Les réponses sont forcément... inattendues !
    Est-ce pour avertir les gloutons qu'elle a mauvais goût?
    Pour qu'on la retrouve n'importe où?
    Parce que les carreaux ne sont plus à la mode ?
    Pour que chaque année qui passe se dessine sur son dos?

    Mais non ! La réponse, la vraie se trouve à la fin...
    Si la coccinelle a des pois... c'est pour ...

  • Un texte plein d'humour et de jeux de mots, de Cee Cee Mia & Pog, souligné par les superbes illustrations pétillantes de Fabien Öckto Lambert. Plus que jamais, la collection Chatouille propose des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
    À l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu'est l'humour. L'humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.

  • Sur le même principe que "Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long", la question est posée.
    Les réponses évidemment plus inatendues les unes que les autres...

    - Pour applaudir quand il n'y a personne dans la salle. (Oui. le poulpe est très bon public).
    - Pour gérer son foyer sans trop de mal. (ménage, câlin, repassage, pas de problème).
    - Pour réaliser des travaux sans s'emmêler les pinceaux. (quand on peint le haut et le bas ensemble, c'est facile !).

    Etc...

    - Non, pour connaître la vraie réponse, tourne cette page tout doucement ...

    Vous avez deviné ?

  • Le combat singulier de Léonie pour sauver le vieil arbre de sa cour de récréation permettra à tous de se rendre compte de la place particulière qu'occupent les arbres dans nos villes.
    Une histoire, pleine d'humour, qui nous parle de biodiversité mais aussi des liens que nous tissons les uns avec les autres...
    Une fois plongé dans cette aventure urbaine, « MON arbre » deviendra l'arbre de chacun d'entre nous.
    Une petite bande dessinée avec, à la fin du livre, des informations et des activités sur les arbres en ville.

  • Faire sa place dans la cour d'école n'est pas toujours facile. Imaginez si votre père était une patate et que les autres élèves le découvraient. C'est ce qui arrive au petit héros de cet album. Mon père est une patate est un livre drôle et touchant sur la différence, sur la honte (que vous le vouliez ou non) que les enfants peuvent parfois ressentir à l'égard de leurs parents. Un sujet délicat traité avec doigté et humour par un duo qui signe ici sa première collaboration aux 400 coups.

  • Après " l'histoire de mon arbre ", Léonie nous entraîne à la découverte du jardin secret de Papi et Nénette : un potager dans les nuages pour ces citadins et leurs voisins. Tout le monde y met la main à la pâte dans un esprit de partage et de convivialité. Une initiative à cultiver avec amour et à repiquer à l'infini...
    Les jardins partagés fleurissent en ville. Alors : prêts ? Tous au vert !
    Des informations et des activités complètent l'histoire.

  • Je m'appelle Minuscule et même si je ne suis pas très grand, le monde qui nous entoure n'a plus de secret pour moi. Je me transforme en Super Mi pour pouvoir partir à sa découverte.
    Tu te demandes comment les abeilles fabriquent le miel ? Alors suis-moi !
    C'est parti... en route chez les abeilles !

  • Je m'appelle Minuscule et même si je ne suis pas très grand, le monde qui nous entoure n'a plus de secret pour moi. Je me transforme en Super Mi pour pouvoir partir à sa découverte.
    Tu te demandes quel univers se cache sous la surface des océans ? Alors suis-moi !
    C'est parti... en route pour l'océan !

  • Pourquoi la girafe a-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ? Pour ne pas côtoyer de trop près les gros derrières ? ... Non, pour connaître la vraie réponse, il faut tourner tout doucement la dernière page... Car évidemment si les girafes ont un cou si long... C'est pour se bécoter à l'abri des nuages !

  • Macha est ­passionnée par les chats mais ­l'allergie de son papa, elle, ne l'est pas !
    L'abandonner à la SPA des papas, changer de maison, Macha cherche une solution. Finalement c'est dans ses crayons qu'elle la trouvera... pour la plus grande fierté de son papa.

  • Me an hini eo

    Cee Cee Mia

    Distrujet an holl vluenioù el liorzh, dour e pep lec'h er sal-dour, torret al lestr, tresadennoù ouzh ar voger...
    Met piv eo an hini en deus graet an holl sotonioù-se ?
    Hag un euzhvil a vefe er gêr ?
    A orin eus bro Italia, Cee Cee Mia zo ganet e bro Belgia. Deuet eo e bro C'hall pa oa bihan, ha graet he deus tro dro ar vro. Brasoc'h, mont a ra da vevañ er Stadoù-Unanet ha dimeziñ a ra e bro Tunizia... Ur veajourez pa lavaran deoc'h !

  • Tu te demandes comment les abeilles fabriquent le miel et vivent dans leur ruche ? Alors suis-moi ! C'est parti... en route chez les abeilles !

  • Au-dela des etoiles - tome 3 - plus qu'un quartier ! Nouv.

  • Je m'appelle Minuscule et bien que je ne sois pas très grand, le monde qui nous entoure n'a plus de secret pour moi. Je me transforme en Super Mi pour pouvoir partir à sa découverte.
    Tu te demandes comment ton corps fonctionne ?
    Alors suis-moi ! Prêt pour l'aventure ? C'est parti... En route pour le corps !

  • A l'heure où le débat sur la théorie du genre fait rage, « Comme une fille / Comme un garçon » donne la parole à des collégiens dans l'esprit de la série télévisée « Chouchou et Loulou ».
    Qu'est-ce que ça veut bien dire faire telle ou telle chose « comme une fille » ou « comme un garçon » ?
    Deux histoires avec les mêmes personnages pour briser les clichés qu'on peut avoir.
    Des histoires qui se complètent, se recoupent et apportent une vision différente en fonction de celle qu'on lit avant l'autre.
    Dans ce « double » album, les apparences sont parfois trompeuses.
    Les scènes parfois identiques permettent de mettre en lumière d'autres aspects des personnages que l'on découvre de plus en plus attachant à mesure de la lecture.
    Grâce à eux, les réalités de la violence à l'école et des dangers des réseaux sociaux seront pointées avec beaucoup d'humour.
    Et le lecteur plongera dans l'univers passionnant du sport (judo et hip-hop).
    L'histoire « Comme une fille » met en avant des garçons par l'intermédiaire des filles tandis que l'histoire « Comme un garçon » met en avant des filles par l'intermédiaire de garçons.

    Les livres du Miroir aux Troubles sont adaptés aux enfants dyslexiques sur la forme :
    - Police spécifique.
    - Espacements entre les mots et les lignes doublés.
    - Taille comprise entre 14 et 24.
    Et sur le fond :
    - Récit chronologique (pas retour en arrière).
    - Mots compliqués expliqués (dans les romans).
    - Mots simples mais pas simplistes.

  • Tu te demandes à quoi ressemble notre système solaire ? Alors suis-moi ! C'est parti... en route pour l'espace !

empty