Un large éventail de problèmes pour les CM.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.
Un large éventail d'exercices de dictée.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.
Un large éventail d'exercices de grammaire et de conjugaison pour les CM.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme aux programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.Les corrigés seront téléchargeables gratuitement sur notre site Internet à partir de l'été 2011. Accès limité aux enseignants.
Un large éventail d'exercices de dictée.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.
Un large éventail d'exercices et de problèmes pour les CE.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.
> Un large choix d'exercices permettant un travail avec l'ensemble de la classe ou en autonomie.> Des exercices de deux niveaux de difficulté pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée axée à la fois sur le soutien et l'approfondissement.
Les corrections de tous les exercices des livres de l'élève ainsi que des évaluations.
Un ouvrage qui, comme chacun des titres de la collection :
- propose un large éventail d'exercices ;
- permet les acquisitions fondamentales comme les activités de soutien et d'approfondissement.
- est compatible avec chaque méthode d'enseignement.
Une nouvelle édition mieux adaptée aux élèves de CE1 et CE2, pour assurer une transition "en douceur" entre les deux cycles.
Intentions pédagogiques : privilégier, dans cette nouvelle édition, l'étude de la langue à partir de la lecture. Favoriser une pédagogie diversifiée. Offrir un ouvrage qui s'adapte à toutes les démarches pédagogiques. Entraîner l'élève au travail autonome.
Il donne la correction de tous les exercices (exceptés certains exercices d'expression) et fournit des exercices d'évaluation, éventuellement une dictée.
Ce manuel est structuré par grands domaines mathématiques (Connaissance des nombres, Calcul, Espace et géométrie, Grandeurs et mesure) pour laisser à l'enseignant le libre choix de sa progression en fonction des besoins de sa classe.
Une partie « Comprendre et résoudre » permet d'acquérir de la méthodologie pour la résolution de problèmes.
La première partie de l'ouvrage est consacrée au Calcul mental qui regroupe le calcul mémorisé, le calcul réfléchi et le calcul instrumenté.
Chaque domaine est introduit par une double page « Docs Math », lecture documentaire pour éveiller la curiosité de l'élève.
Chaque leçon est structurée en double page et comprend :
- un « Cherchons ensemble », exercice de découverte de la notion fait à l'oral et collectivement ;
- un encadré servant de référentiel à l'élève ;
- de nombreux exercices et problèmes permettant un enseignement différencié ;
- un ou deux exercices « Je travaille seul(e) », corrigé(s) en fin d'ouvrage, favorisant l'autonomie de l'élève, - un exercice « A toi de jouer », pour une approche plus ludique.
Des pages de « Synthèse » proposent une ouverture sur d'autres disciplines (histoire, géographie, sciences...).
Deux parties :Une anthologie poétique : près de 500 textes qui s'adressent aux enfants à partir de 6 ans et regroupés autour de 15 thèmes.Des jeux poétiques pour jouer avec les mots, développer l'imaginaire et écrire des poèmes.
Un ouvrage qui, comme chacun des titres de la collection :- propose un large éventail d'exercices ;- permet les acquisitions fondamentales comme les activités de soutien et d'approfondissement.- est compatible avec chaque méthode d'enseignement.Ce livre structure les acquisitions en insistant sur les liaisons entre grammaire et expression.Les exercices sont répartis en 5 chapitres :- Comprendre la structure de la phrase ;- Identifier les constituants de la phrase ;- Identifier les fonctions de la phrase ;- Accorder ;- Exprimer.Pour chaque notion étudiée, l'élève trouvera une règle claire avec un exemple, suivie d'une sélection d'exercices progressifs.
Ce manuel offre à l'enseignant une grande autonomie pédagogique et une grande liberté d'utilisation : toutes les séquences sont classées par discipline, pour un usage très souple, en fonction des exigences de chacun.
Le manuel constitue un outil complet, qui offre un large choix d'exercices pour une même notion.
Toutes les activités de langue débouchent sur des exercices de réinvestissement des notions étudiées à travers l'expression écrite. La démarche permet d'entraîner l'élève au travail autonome.
Ce manuel donne une priorité à la lecture, conformément aux programmes 2002 : toutes les séquences sont basées sur un travail préalable de lecture.
Le livre est organisé en six parties (Grammaire, Conjugaison, Orthographe, Vocabulaire, Expression écrite et Lecture) qui sont chacune très structurées avec :
- une lecture, suivie de questions de compréhension. Cette lecture sert de piste de départ au travail proposé dans la séquence ; le premier exercice est toujours un exercice d'expression orale ;
- un bandeau servant de référentiel à l'élève, qui récapitule les notions essentielles étudiées dans le chapitre ;
- des exercices d'appropriation de la notion abordée ;
- un ou deux exercices d'expression écrite, pour que le travail systématique se finalise dans la pratique de la langue ;
- dans certaines séquences, un exercice " À toi de jouer... ", offre une approche plus ludique.
- des autodictées, pour fixer les acquis en proposant un travail en temps différé.
- dans les séquences d'orthographe, des listes de mots à retenir, qui permettent à l'élève de mémoriser un référentiel.
L'objectif de l'ouvrage étant de favoriser l'appropriation des outils de la communication, il propose un large éventail d'activités de vocabulaire systématiques et thématiques.
L'avant-dernière partie est consacrée à des activités d'expression et à la liaison lecture-écriture.
Des lectures très diversifiées, à chaque fois accompagnées d'un questionnaire d'évaluation, terminent le manuel.
Il propose une piste de recherche, travail préalable au « Cherchons ensemble » du manuel.
Il donne également la correction de tous les exercices et fournit des exercices destinés à l'évaluation.
Un manuel structuré par grands domaines mathématiques (Connaissance des nombres, Calcul, Grandeurs et mesure, Espace et géométrie), pour laisser à l'enseignant le libre choix de sa progression en fonction des besoins de sa classe.
Une partie « Comprendre et résoudre » permet d'acquérir de la méthodologie pour la résolution de problèmes.
La première partie de l'ouvrage est consacrée au Calcul rapide qui regroupe le calcul mémorisé, le calcul réfléchi et le calcul instrumenté.
Chaque domaine est introduit par une double page « Docs Math », lecture documentaire pour éveiller la curiosité de l'élève.
Chaque leçon est structurée en double page et comprend :
- un « Cherchons ensemble », exercice de découverte de la notion à faire à l'oral et collectivement ;
- un encadré servant de référentiel à l'élève ;
- de nombreux exercices et problèmes permettant un enseignement différencié ;
- un ou deux exercices « Je travaille seul(e) », corrigé(s) en fin d'ouvrage, favorisant l'autonomie de l'élève,
- un exercice « A toi de jouer », pour une approche plus ludique.
Des pages de « Synthèse » proposent une ouverture sur d'autres disciplines (histoire, géographie, sciences...).
un manuel qui offre à l'enseignant une grande autonomie pédagogique.
ce manuel est structuré par grands domaines mathématiques (calcul rapide, connaissance des nombres, calcul, grandeurs et mesure, espace et géométrie), pour laisser à l'enseignant le libre choix de sa progression en fonction des besoins de sa classe.
une partie « comprendre et résoudre » permet d'acquérir de la méthodologie pour la résolution de problèmes.
la première partie de l'ouvrage est consacrée au calcul rapide qui regroupe le calcul mémorisé, le calcul réfléchi et le calcul instrumenté.
chaque domaine est introduit par une double page « docs math », lecture documentaire pour éveiller la curiosité de l'élève.
chaque leçon est structurée en double page et comprend :
- un « cherchons ensemble », exercice de découverte de la notion à faire à l'oral et collectivement ;
- un encadré servant de référentiel à l'élève ;
- de nombreux exercices et problèmes permettant un enseignement différencié ;
- un ou deux exercices « je travaille seul(e) », corrigé(s) en fin d'ouvrage, favorisant l'autonomie de l'élève,
- un exercice « a toi de jouer », pour une approche plus ludique.
des doubles pages « récapitulons » proposent des exercices de révision des notions précédemment abordées.
des pages de « synthèse » proposent une ouverture sur d'autres disciplines (histoire, géographie, sciences...).
il propose une première partie de calcul rapide à dicter aux élèves, puis, pour chaque domaine, les compétences de chaque séquence et une piste de recherche, travail préalable au « cherchons ensemble » du manuel, avec, le plus souvent, une fiche à photocopier.
il donne également la correction de tous les exercices et fournit des exercices destinés à l'évaluation, parfois sous forme de fiche à photocopier.
Il donne la correction de tous les exercices (exceptés certains exercices d'expression) et fournit des exercices destinés à l'évaluation, éventuellement une dictée.