Filtrer
Support
Éditeurs
- Pocket (29)
- Belfond (24)
- A Vue D'Oeil (14)
- Audiolib (9)
- Lizzie (9)
- Random House Uk (7)
- Pocket Jeunesse (5)
- Abacus (4)
- Arrow (4)
- Les Editions Retrouvees (3)
- Omnibus (3)
- Libra Diffusio (2)
- GALLIMARD (1)
- Langues Pour Tous (1)
- Larousse (1)
- Les Mots En Soie (1)
- Maison Cf (1)
- Random House UK (1)
- Theleme (1)
Prix
Douglas Kennedy
-
Après Les hommes ont peur de la lumière et Et c'est ainsi que nous vivrons, Douglas Kennedy continue son exploration d'une Amérique plus désunie que jamais avec une oeuvre palpitante, pleine de souffle et de panache, pour raconter la richesse et les contradictions de son pays.
Lors d'un salon littéraire en France, alors qu'il déjeune avec quelques écrivains locaux, Douglas Kennedy est apostrophé par l'une des convives qui lui lance qu'elle le trouve " plutôt raffiné pour un Américain ".
Piqué au vif par ce qui n'était en somme qu'une flatterie maladroite, Douglas s'interroge : être américain, c'est quoi ?
Le début d'une quête sincère à la poursuite du grand mystère de l'âme américaine. Du New York d'après-guerre à une petite ville texane trumpiste, de souvenirs d'enfance en réflexions politiques, d'anecdotes hilarantes en citations littéraires, de notes de jazz en films inoubliables, un voyage étourdissant, passionnant, édifiant, drôle, émouvant, avec un guide de luxe : Douglas Kennedy himself... -
Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais.
Août 2045. À la suite d'une nouvelle Sécession, l'Amérique s'est scindée en deux.
D'un côté, la République affiche son progressisme et sa liberté de moeurs, au prix d'une surveillance totale de sa population.
De l'autre, la Confédération s'est constituée en théocratie puritaine, où le blasphème et l'avortement peuvent conduire au bûcher.
C'est là, justement, que doit s'infiltrer l'agent Samantha Stengel - pour un assassinat ciblé. Une mission fratricide à plus d'un titre, dans les fractures secrètes des États Désunis... -
Les hommes ont peur de la lumière
Douglas Kennedy
- Roman Contemporain
- 1 Juin 2023
- 9782266336581
Direction Los Angeles et une Amérique rongée par la crise... Le bouleversant portrait d'un homme bien, piégé par la violence.
Brendan, la cinquantaine fourbue, est chauffeur Uber à Los Angeles. Une course, deux courses, trois courses... Sa matinée s'enchaîne, sans joie, quand cette gentille dame lui renvoie son premier sourire de la journée. Direction une clinique pratiquant l'avortement, où sa cliente travaille comme bénévole. Mais arrivés sur place, le bâtiment s'enflamme. Les voilà lancés dans une course-poursuite impitoyable à travers la cité des anges, où certains pro-vie ont manifestement un peu trop tendance à souhaiter les voir morts...
Parce qu'il faut, parfois, sortir de l'ombre. Et braver la lumière... -
L'homme qui voulait vivre sa vie
Douglas Kennedy
- Roman Contemporain
- 5 Septembre 2024
- 9782266347211
-
Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l'appel d'une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L'histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L'Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l'histoire des Malone s'écrit.
-
Autiste, Aurore ne parle pas.
Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap', sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école.
Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'improvise détective... -
Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa vie, Jane s'en mordra les doigts.
De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu'elle touche se dérobe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c'est pour le lui reprendre aussitôt. Alors Jane n'a qu'une obsession : fuir, n'importe où, hors du monde.
L'un des meilleurs romans de cet écrivain américain.
François Busnel - L'Express -
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap', sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'improvise détective...
-
The pick-up ; hit and run / drôle de drague ; délit de fuite
Douglas Kennedy
- Bilingues Pocket
- 22 Septembre 2016
- 9782266270977
DOUGLAS KENNEDY (1955) Drôle de drague - The Pick-Up Délit de fuite - Hit and Run Drôle de drague - The Pick-Up Charlie Zimmermann célèbre son acquittement dans une affaire d'escroquerie en s'enivrant dans un bar. Où il drague et se fait draguer par une jeune femme magnifique. Mais les projets de cette créature pour l'homme d'affaires se révéleront bien moins séduisants que prévus...
Délit de fuite - Hit and Run Sa femme l'a quitté - en emmenant leur fille - pour un nouveau compagnon bien plus âgé qu'elle. Que faire pour se venger de ce dernier, et tenter de ramener épouse et fille au foyer ?
La série BILINGUE propose :
- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers. -
« Je ne fais pas les choses comme tout le monde.
- Mais c'est normal...
- Je ne veux pas être normale.
Je veux juste être... Aurore !
- Tu seras toujours ma merveilleuse Aurore ! a dit Maman.
Tu seras toujours unique. » La vie au collège n'est pas facile pour Aurore, si différente. Alors qu'elle essaie d'y trouver sa place, elle est bientôt chahutée par une certaine Anaïs... Or lire dans les yeux des autres ne l'aide pas toujours. Heureusement, l'inspecteur Jouvet la missionne pour enquêter sur un vol de livres anciens et une mystérieuse disparition. L'aventure prend un tour inattendu quand Aurore rencontre Anaïs sur le lieu du crime...
-
The Big Picture (L'homme qui voulait vivre sa vie) est le second roman de Douglas Kennedy. L'adaptation cinématographique a été réalisée par par Eric Lartigau en 2010, avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve. Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe.
Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité.
Niveau intermédiaire -
Aurore est aux anges : Diane, sa nouvelle professeure, l'emmène à New York ! À peine arrivée en ville, Aurore rencontre Bobby, et ils deviennent immédiatement amis. Grâce à son talent, la jeune fille devine que son nouveau copain cache un sombre secret : maltraité par sa belle-mère, et oublié par son père, il s'est enfui de chez lui ! Alors, quand il se fait enlever sous ses yeux, elle n'hésite pas une seconde : elle revêt sa casquette de détective pour mener l'enquête dans cette grande ville inconnue et terriblement mystérieuse. Mais tout est si différent, ici... Loin des siens, Aurore réussira-t-elle à aider Bobby ? Pour retrouver le garçon, elle va devoir travailler avec la police de New York...
-
Sonate d'été, couche-tard, la bague de Noël
Douglas Kennedy
- Langues Pour Tous
- 24 Juin 2021
- 9782266318761
Sonata d'été - Sonate d'été.
Un professeur de musique dont le mariage bat de l'aile se remémore les amours insouciantes de ses vingt ans.
Up late - Couche-tard.
Un écrivain raté se lance dans la rédaction du roman de la dernière chance.
The Christmas Ring - La Bague de Noël.
Une avocate reçoit, quelques jours avant Noël, un coup de fil inattendu qui l'arrache à ses insomnies et sa solitude.
La série BILINGUE propose :
- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes.
- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.
-
Deux inconnus se découvrent pendant cinq jours, se confient et vivent une formidable histoire d'amour, aussi passionnelle que fugace.Dans le Maine, de nos jours. À 42 ans, Laura sent qu'elle est à un tournant de sa vie, professionnelle mais surtout personnelle. Peu de réconfort chez elle, entre son mari sans emploi, son fils artiste dépressif et sa fille partant pour l'université. Richard, lui est en pleine confusion, une femme de plus en plus distante, frustré professionnellement, et un fils instable. Il ne rêve que de s'échapper. Quand cette conférence à Boston se dessine, ces deux esseulés vont vivre une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté.
-
A thriller about a holiday romance gone wrong.
-
Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.
Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée.
Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre.
Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?
-
__________________________ The new novel from the bestselling author of The Pursuit of Happiness and The Moment Brendan has always lived a careful, constrained life. A salesman who never liked the work, he''s a man who has stayed in his marriage and his faith because it was what was expected of him. But now, having lost his job after corporate downsizing and on the cusp of sixty, he finds himself scrambling to somehow stay afloat in the only Los Angeles work on offer to a man his age - driving for Uber. When one of his rides, a retired professor named Elise, asks to be dropped off outside an abortion clinic where she now volunteers, Brendan finds himself literally driving right into the virulent epicentre of one of the major issues of our time, engulfing his life in the process. A novel of high suspense and considerable moral complexity, Afraid of the Light is a tough, affecting social thriller that speaks volumes about the corrosive divisions of our troubled times. __________________________ ''Kennedy is skilled at zigzag plotting, blending domestic twists with turns created by global affairs'' OBSERVER
-
Janvier 1974.
Ayant appris coup sur coup l'implication de son père et de son frère Adam dans le coup d'état chilien qui a vu Pinochet arriver au pouvoir et la trahison de son boyfriend Bob, Alice prend une décision radicale : suivre les conseils de son mentor, le professeur Hancock, et poursuivre ses études au Trinity College de Dublin. Et accessoirement, mettre un océan entre elle et son envahissante famille.
D'abord déstabilisée par l'accueil quelque peu revêche que lui réservent les premiers Dublinois qu'elle rencontre, Alice va peu à peu prendre goût à cette vie simple, peuplée de personnages hauts en couleurs. Notamment Kavanagh, un ancien décorateur de théâtre fantasque et attachant, et Ciaran, dont elle pourrait bien tomber éperdument amoureuse.
Certes, les nouvelles sont souvent troublées par les annonces des exactions de l'IRA mais quand même, une autre vie serait-elle possible ? Hélas, Alice va bientôt voir réapparaître dans sa vie une vieille connaissance, et avec elle un passé qu'elle aurait préféré oublier à jamais...
Toujours autant de souffle et d'audace, Douglas Kennedy est de retour, pour notre plus grand bonheur.
-
Sous le choc du drame advenu à Dublin, Alice est rentrée aux États-Unis. En rupture avec sa mère, elle quitte la maison familiale et trouve refuge dans le minuscule appartement de son ami Duncan à New York. L'heure est à la résignation : elle accepte un poste d'enseignante dans une petite université progressiste du Vermont et multiplie les allers-retours à New York. Retrouver le goût des autres, simplement de la vie, c'est tout ce qu'elle cherche.
Mais comment trouver la paix dans une période où tout n'est que changement ? Il lui faudra un dernier choc, esthétique, naturel, fondamental, pour réaliser que la vie est une succession d'incertitudes, une symphonie du hasard qui vaut le risque d'y prendre part.
-
Brendan has always lived a careful, constrained life. A salesman who never liked the work, he''s a man who has stayed in his marriage and his faith because it was what was expected of him. But now, having lost his job after corporate downsizing and on the cusp of sixty, he finds himself scrambling to somehow stay afloat in the only Los Angeles work on offer to a man his age - driving for Uber. When one of his rides, a retired professor named Elise, asks to be dropped off outside an abortion clinic where she now volunteers, Brendan finds himself literally driving right into the virulent epicentre of one of the major issues of our time, engulfing his life in the process. A novel of high suspense and considerable moral complexity, Afraid of the Light is a tough, affecting social thriller that speaks volumes about the corrosive divisions of our troubled times. ''Kennedy is skilled at zigzag plotting, blending domestic twists with turns created by global affairs'' OBSERVER
-
Thomas Nesbitt is a divorced American writer living a very private life in Maine. Until, one wintry morning, his solitude is disrupted by the arrival of a package postmarked Berlin. But what is more unsettling is the name accompanying the return address on the package: Petra Dussmann.
-
''Accomplished...a strangely mesmerising effect...absolutely excellent'' New Statesman New York, 1980s Alice Burns - a young book editor - is deep into a manuscript about the morass of family life. The observations within resonate, perhaps, because she has just watched her own family implode. As she reads she wonders: When did the sadness start? And could it be that unhappiness is a choice? Thus begins a great American epic which follows Alice as she navigates high school, first love and sexism at an elite college, a spell in 1970s Ireland, and a tragedy that sends her stateside as the US embraces a cowboy actor named Reagan. But it is also the tale of her endlessly complex parents and brothers - how their destinies are written by the lies they tell themselves and others. The Great Wide Open is an immensely ambitious and compulsive saga; a novel which will speak volumes to anyone who has marvelled at that pain that can only be caused by family itself.
-
Fasciné par une carte d'Australie, Nick, journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Désormais, Nick n'aura plus qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir à tout prix alors que toute la communauté le surveille
-
Qu'appelle-t-on le destin ? Sinon ces mille hasards qui composent, note à note, la symphonie de l'existence ? Née dans les silences d'une famille toxique, Alice se sent l'âme d'une soliste : dès les années 1970, elle compte trouver sa propre voix. C'est oublier un peu vite la partition de l'orchestre, l'Amérique elle-même, qui, des années contestataires aux années fric, commence à changer de ton. Mensonges, trahisons et illusions perdues. Découvrez une famille américaine et ses mensonges en série...