Glenat

  • L'abominable archidiacre Frollo continue de sévir et, cette fois, invoque carrément l'Antéchrist ! : « Et du tréfonds des ténèbres, la bête surgira... Toi, l'ombre de la nuit, le souffle des tempêtes, la septième plaie d'Egypte, tu te repaîtras du sang des innocents !... Pour avouer enfin ta vraie nature... Antéchrist ! » Tapi dans l'ombre, Quasimodo est bien décidé à stopper définitivement les agissements de cet ignoble prêtre.De son côté, Esméralda croupit dans une geôle infâme en attendant d'être jugée pour l'assassinat d'Estouville. Mais pourtant celui-ci vit toujours. Et ce que n'arrive pas à comprendre le capitaine Phoebus, c'est pourquoi, agonisant sur son lit, d'Estouville implorait la belle en gémissant : « ma douce rose de l'alhambra »...Et la Esméralda lui conte alors son histoire...Victor Hugo n'a pas fait qu'écrire l'un des plus beaux romans de la littérature, il a aussi donné la vie à un personnage fabuleux qui fusionne l'insouciance et la tragédie ! "Achde" et "Jean-Marc Stalner" offrent une nouvelle vie à la belle saltimbanque. Leur série n'est pas une adaptation de « Notre-Dame de Paris » mais une nouvelle histoire mettant en scène les personnages d'Hugo et qui permet à l'un et à l'autre d'affirmer leur talent en toute liberté avec un plaisir communicatif.

  • OPUS DELIT

    ,

    Il y a foule sur le parvis de Notre-Dame. Jongleurs, bateleurs, comédiens et pickpockets exercent leur art au milieu d'une foule coriace, plus prompte à manifester son mécontentement que sa satisfaction ! Ainsi le pauvre Gringoire a bien du mal à faire vibrer la populace qui manque de le lyncher ! Par contre, la jolie Esméralda captive les foules avec ses tours de magie et son tour de poitrine... Tout, donc, sépare ces deux saltimbanques. Mais de leur rencontre va naître la plus fabuleuse des histoires, faite d'amour, de jalousie et de danger. Car les plus belles aventures ne se déroulent pas sur les planches mais dans les coulisses. "Esméralda" ! Ce nom évoque bien des choses ! Victor Hugo n'a pas fait qu'écrire l'un des plus beaux romans de la littérature, il a aussi donner la vie à un personnage fabuleux qui fusionne l'insouciance et la tragédie ! "Achde" et "Jean-Marc Stalner" ne s'y sont pas trompés et donnent une nouvelle vie à la belle saltimbanque. Leur album n'est ni un hommage ni une adaptation de " Notre-Dame de Paris " mais une nouvelle histoire mettant en scène Esméralda, Frolo, Quasimodo et, bien sûr, le peuple de Paris avec sa gouaille et sa violence. C'est aussi un livre qui permet à l'un et à l'autre d'affirmer leur talent en toute liberté avec un plaisir communicatif.

  • Esméralda a commis le péché de chair avec l'abominable archidiacre Frollo. De cette union contre nature est né un enfant, que Frollo n'hésite pas à qualifier d'ignominie. Esméralda ne peut pas en assumer la garde et lui demande soutien. Le diabolique accepte en échange de son âme... Elle continue néanmoins à arpenter les rues de Paris en compagnie de Gringoire, attirant et détroussant les bourgeois. Tout pourrait s'arranger si, au détour d'une ruelle, ils n'avaient appris que le pilori venait d'être dressé afin d'offrir la bastonnade à celui qu'on nomme "le pape des fous", un certain Quasimodo. Mais la belle Esméralda ne l'entend pas de cette oreille... Victor Hugo n'a pas fait qu'écrire l'un des plus beaux romans de la littérature, il a aussi donné vie à une héroïne fabuleuse, insouciante et tragique ! Cette série n'est pas une adaptation de "Notre-Dame de Paris" mais une nouvelle histoire mettant en scène les personnages d'Hugo et qui permet aux auteurs d'affirmer leurs talents en toute liberté avec un plaisir communicatif.

empty