Pour aider les plus jeunes à faire ami-ami avec leurs émotions, rien de mieux que le yoga ! À chaque humeur du jour, il y a une séance qui correspond : quand on est angoissé.e, calme, en colère, excité.e ou fatigué.e.
Les enfants sont accompagnés pour mieux appréhender leurs émotions, positives comme négatives : de quoi prendre conscience de son corps et appréhender ses sentiments et ses émotions... pour mieux vivre avec !
Pendant la récré, Catel, Abel et Mika découvrent une barque au bord de la rivière et s'empressent de monter dedans pour jouer aux pirates. Mais ils se font emporter par le courant et se retrouvent sur une île inconnue et inquiétante. S'ils sont tiraillés entre leur curiosité d'explorer et leur envie de retrouver leurs copains d'école, ils entendent bientôt des cris effrayants et réalisent bientôt qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...
Durant une partie de cache-cache, les CP et l'ourson Poum font une incroyable découverte : un os de dinosaure !
Après avoir imaginé de folles histoires, ils apprennent qu'une paléontologue, qui vit non loin de l'école, s'est fait voler un os.
Les élèves rapportent leur découverte mais se posent des questions : qui a volé l'os et pourquoi ? Et si les voleurs rôdaient encore ?
Bien décidés à élucider ces mystères, les CP mènent l'enquête !
Ce soir, les CP suivent un cours d'astronomie et dorment à la belle étoile ! Mais quand vient l'heure de se coucher et d'éteindre la lumière, ils entendent d'étranges bruits... Et si c'était un fantôme ? Et d'ailleurs, où est passée Eva ? Prenant leur courage à deux mains, les CP décident de partir à la recherche de leur amie et s'engouffrent dans la nuit...
Un récit à la belle étoile, avec du suspense pour jouer se faire peur !
Aujourd'hui, c'est atelier pâtisserie à l'école des animaux ! Tout le monde est ravi, sauf Léo qui trouve ça très ennuyeux. Mais quand Madame Olga demande aux enfants d'aller chercher des oeufs au poulailler, il se passe quelque chose de bizarre... toutes les poules les suivent ! Une belle surprise attend les élèves de CP, qui ne sont pas prêts d'oublier ce drôle d'atelier.