Très loin à l'Ouest, se trouvait une forêt hantée. De nombreux villageois disparaissaient. Lorsque ce fut le tour de son ami Oren, Leina se mit à sa recherche et fit la rencontre d'un inquiétant crapaud:le Seigneur des amanites. Celui-ci l'invita à passer la nuit dans son palais souterrain avec cet avertissement:ne jamais entrer dans la chambre à la porte noire. Mais la curiosité l'emporta...Un conte fabuleux, aux allures de grand classique.
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : sublime !
Loin, très loin dans le Nord, s'étendait une forêt sombre et oubliée. Dans cette forêt vivait un Loup que tous craignaient. Sa fourrure était noire comme l'écorce après la pluie, ses yeux dorés comme la lune. Ce Loup avait un secret. Au milieu de la forêt, vivait une jeune femme dont la voix l'avait envoûté. Et chaque jour, en cachette, il la suivait. Mais un matin, la jeune femme n'était plus là. Alors, commença pour le loup une longue quête, qui le mena jusqu'à un talisman. La petite clochette, à son cou, lui permettait de parler à la jeune ?lle dans la langue des hommes. Une merveilleuse histoire, à la manière des contes classiques. Une longue épopée vers la connaissance de soi, où s'entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l'amitié.
« À l'heure où expression poétique et virtuosité technique ont, semble-t- il, perdu de leur portée, Michaël Cailloux imagine un univers luxuriant plein de sensibilité, empreint d'un raffinement extrême et non dénué d'humour. Ses songeries féeriques, magnifiées par un jeu formel et chromatique, reflètent la richesse de son imaginaire, tandis que ses mises en scène ludiques et sophistiquées nous convient à élaborer nos propres narrations en jouant avec ses histoires. ».
Julia Hountou
Dans Mille ans de fables, l'enfant partira à la découverte de plus de 100 fables de France et d'ailleurs, de l'Antiquité à aujourd'hui, avec des auteurs tels que Jean de La Fontaine, Ésope, Krylov ou Jean-Pierre Claris de Florian.
Grâce à l'index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages, de l'auteur ou encore du temps de lecture désiré.
Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde, faisant fuir les meilleurs au lieu d'attirer les talents. Mais comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés, sources de burn-out, bore-out et autres malaises ?
Pour les auteurs, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique. À travers ce livre, ils nous entraînent dans une croisade contre le vide de sens qui paralyse nos sociétés et, surtout, ils proposent des solutions concrètes pour que l'entreprise de demain soit le lieu de l'innovation, de la performance et du progrès, loin des babyfoots et des documents PowerPoint à n'en plus finir !
« C'est de la merde ! ». Nous sommes en 2003, le jugement de Steve Jobs, le fondateur d'Apple tombe comme un couperet. Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Ce que je viens de lui présenter n'est rien d'autre que du media streaming. À ce moment-là, nous ne le savons pas encore, mais je travaillerai quelques années plus tard pour le géant à la pomme.
Depuis les labos du Stanford Research Institute, en passant par Hewlett-Packard, un des pionniers de la Vallée, pour qui je développerai les premières imprimantes, jusqu'à Samsung où je pousserai la technologie des objets connectés dans ses derniers retranchements, je me sens comme un poisson dans l'eau dans la Silicon Valley.
Des balbutiements de l'Internet à la révolution des smartphones en passant par le développement de la voiture autonome, la Vallée est le berceau de la fine fleur technologique. Mais le succès de la Vallée sera peut-être aussi sa perte. Tandis que les patrons d'Amazon et de Tesla partent à la conquête de l'espace, à la faveur de la pandémie et du télétravail, les jeunes quittent la Vallée, refroidis par des loyers inabordables et par des embouteillages permanents.
Bienvenue dans la Silicon Valley, cet endroit ultra-connecté qui marque le tempo du développement technologique mondial.
L'alternumérisme a le vent en poupe : cyberminimalisme, smartphones équitables, inclusion numérique, ateliers de détox digitale, logiciel libre, open data, démocratie en ligne, neutralité du net... ils sont nombreux à croire, (ou à vouloir nous faire croire), que la nouvelle économie de l'information pourrait tourner à l'avantage de tous ou, du moins, qu'on pourrait en contenir les effets les plus néfastes. Ce livre détruit méthodiquement cette théorie dangereuse, appelle à s'extraire de l'utopie numérique, à refuser la numérisation du monde.
Un livre à lire, à regarder, à écouter... Un livre curieux, né de la curiosité d'une autrice, d'un photographe et d'un musicien. Ils sont partis ensemble à la rencontre de voyageurs, qu'on nomme aussi gens du voyage et sont revenus avec un tas de récits, d'images et d'ambiances. Puis, ils ont réinventé des histoires, parfois drôles, parfois graves, parfois douces et légères et ils ont mêlé leurs voix, leurs regards pour vous faire découvrir cette partie de notre humanité que nous connaissons si peu, et surtout si mal..
Servie par une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.
Chaque chapitre est ouvert par une mise en situation, puis propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie.
Les approches métiers sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des élèves et ainsi de mobiliser leur intérêt.
Le chapitre se termine par une synthèse active (l'élève est invité à donner des exemples) déjà complétée pour obtenir ainsi un support de travail et de révision correct.
Régulièrement, un entraînement court à l'analyse de documents complète un chapitre. En fin d'ouvrage, on retrouve un cahier spécial d'entraînement aux deux parties de l'épreuve écrite, ainsi que des fiches méthodologiques.
L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques (diaporama, documents audio, capsules vidéo) et proposer des moments interactifs aux élèves (quiz en ligne) À travers une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.
La reconnaissance de l'interdépendance entre santé humaine et écosystèmes est en pleine croissance, tout comme la prise de conscience des dangers qui découlent des dégradations environnementales globales pour la santé humaine.
Cet ouvrage est dédié aux liens entre santé et environnement naturel, un domaine qui fait l'objet de plus en plus de travaux scientifiques et de publications.
Il aborde la question de l'intégration des questions environnementales en pratique clinique et dans les services de santé, et offre une vision plus large des concepts et théories qui sous-tendent l'importance du lien entre santé et environnement.
Ce livre s'adresse aux soignants, aux étudiants en sciences de la santé, aux chercheurs et plus largement à tout personne s'intéressant à ces questions.
Le développement de l'information sur internet conduit-il au règne du copié-collé, au détriment de l'information de qualité ? Peut-on inventer de nouveaux modèles économiques pour les médias permettant de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies ?
Ce travail de recherche inédit tente d'apporter de nouvelles réponses à ces questions, en conjuguant les outils du « big data », du « machine learning » et de l'économie. Il se base sur la construction et l'analyse d'une base de données unique en son genre : l'intégralité du contenu produit en ligne par les médias d'information en France sur une année (2013), qu'il s'agisse de la presse écrite, de la télévision, de la radio, des pure internet players ou encore de l'AFP.
Nous combinons ainsi pour la première fois plusieurs millions de documents avec d'une part les caractéristiques humaines et économiques des diff érents médias - en particulier la taille de leur rédaction - et d'autre part avec des données d'audience des diff érents sites, permettant d'analyser dans quelle mesure les citoyens adaptent leur consommation sur internet à l'originalité des contenus produits.
En appliquant notre algorithme de détection de copie, nous montrons que, dans le cas des actualités chaudes, 64 % de l'information publiée en ligne correspond à du copié- collé pur et simple (sans même prendre en compte les reformulations), un niveau d'homogénéité insoupçonné. Les copies ainsi détectées vont souvent au-delà de l'exception de « courte citation » autorisée par la loi et omettent le plus souvent les procédures réglementaires de citations et de crédits.
Or le recours croissant au copié-collé combiné à une vitesse de propagation extrêmement élevée de l'information en ligne - un quart des événements se propagent en moins de 4 minutes - risque de tuer à termes les incitations des médias à produire de l'information originale. Nous montrons ainsi que les médias n'arrivent plus à monétiser cette information si coûteuse à produire.
Au-delà de ces constats, le livre souligne et quantifi e les risques pour l'information et la démocratie associés à l'accélération de la baisse de la taille des rédactions. Il passe en revue les diff érentes solutions : une application plus stricte du droit d'auteur sur internet ; la mise en place de murs payants ; la syndication de contenu et la mutualisation des coûts de production de l'information ; le soutien public transmedia à la production d'information ;
Ou encore de nouvelles formes juridiques pour les médias.
Surtout, il souligne la nécessité de repenser entièrement les systèmes de régulation existants des médias. Cette régulation se fait aujourd'hui par support ; elle doit être adoptée au XXIe siècle, c'est-à-dire transmedia. Internet est une chance unique de mieux informer les citoyens ; n'en faisons pas le tombeau de l'information.
Hilma af Klint: The Secret Paintings will be published in association with a major survey of the remarkable work of this visionary Swedish-born artist (1862-1944) drawn from the Hilma af Klint Foundation in Sweden. Af Klint is now widely regarded as one of the world's pioneers of 20th-century abstract art.
Hidden from view for decades, as stipulated in her will, the startling re-discovery of af Klint's work has captured the imagination of contemporary audiences, with a 2019 exhibition of af Klint's work at the Guggenheim taking New York by storm.
No one had created paintings like hers before - so monumental in scale, with such radiant colour combinations, enigmatic symbols and other-worldly shapes. In an era of limited creative freedom for women, af Klint's secret paintings became an outlet for her prodigious intelligence, spiritual quest and ground-breaking artistic vision.
The book with include over 110 artworks ranging from her large canvasses to small watercolours (many of which have not been shown or published before) and pages from her beautifully detailed notebooks, as well as a selection of photographs and other images.
Five essays and an illustrated chronology - written by curators, her biographer and other specialists - reveal new research on af Klint and her practice and her place in art history.
Et si le confinement rapprochait ?
Dans le silence, l'isolement et l'urgence, les coeurs à prendre se font rares mais parfois pourtant, les rencontres deviennent possibles.
A Paris ce sont 9 âmes qui se croiseront, se rapprocheront et s'aimeront peut-être, avec leurs problèmes et leurs cicatrices et des situations souvent cocasses...
Morgan doit faire face à une recherche d'appartement devenant plus qu'urgente.
Ilona est éperdument amoureuse de son voisin d'en face, mais difficile de se démarquer avec un masque !
Malaurie elle, voyait sa carrière d'actrice s'envoler jusqu'au jour où l'alerte a été donnée...
Quant à Florent, le jeune policier et Capucine, la jolie infirmière, ils sont en première ligne de la lutte contre le virus, mais peut-être trouveront-ils du réconfort, loin de leurs défis quotidien ?
Malgré tout, ce confinement pourrait bien être le miracle qu'ils attendaient dans leur vie...
Corrigé de la réf EGIN.