L'exploration radiologique de la région cervico-faciale est devenue une imagerie de routine. Elle n'en reste pas moins d'un abord souvent complexe du fait de sa base anatomique et de la diversité et la spécificité loco-régionale de sa pathologie. Elle repose aujourd'hui sur l'imagerie en coupes scanner et IRM mais aussi volumique avec le Cone beam ou encore l'échographie... La connaissance de son anatomie radiologique de ses variantes de sa sémiologie radiologique des algorithmes d'exploration et diagnostiques sont donc essentiels et nécessitent une actualisation régulière des connaissances.
Rédigé sous l'égide du CIREOL cet ouvrage a été entièrement mis à jour. Très richement illustré il se décompose en deux parties : le massif facial d'une part et la région cervicale et voies aérodigestives supérieures d'autre part. Il propose pour chaque région anatomique un bilan exhaustif de l'imagerie des différentes pathologies que le praticien peut être amené à rencontrer.
Banque d'images en ligne : l'ensemble des iconographies y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Retrouvez également d'autres fonctionnalités. Pour y accéder connectez-vous sur www.em-consulte.com/e-complement/4775955 et suivez les instructions pour activer votre accès.
Prêts pour un voyage dans l'histoire du climat ? Embarquons à bord du Chronotron avec Héloïse, Zohra et leur drôle de copain Chrone et parcourons les siècles, les millénaires et les continents.
Pourquoi vers l'équateur, fait-il plus chaud qu'ailleurs ? Pourquoi neige-t-il rarement à Paris ?
Pourquoi le climat change-t-il ? Comment prouvons-nous prévoir le climat ? Est-ce qu'on peut mourir du réchauffement de la Terre ?
HandyBook est un livre qui s'adresse aux personnes travaillant avec des publics aux besoins spécifiques. Des considérations générales sur le métier de médiateur culturel abordent aussi bien les qualités nécessaires à cette profession que le rôle de celle-ci dans la société actuelle. Cet ouvrage propose des orientations méthodologiques fondées sur des réflexions et de nombreuses expériences menées avec les différents handicaps. Ces derniers sont traités par grands types permettant de mettre en évidence les procédés et les outils les plus importants auxquels recourir lors des médiations culturelles de préférence muséales.
Nous appelons structure tout assemblage de pièces, destiné à supporter un chargement, à transmettre des efforts. De ce fait, une construction quelconque est toujours réalisée autour d'une structure, e.g. une machine, un véhicule, un avion, un vaisseau spatial, un navire, un pont, un bâtiment, etc.
La Mécanique des Structures a pour objet essentiel l'étude du cheminement des efforts dans les pièces, des interactions entre ces pièces, des contraintes et déformations autour de chaque point, des vibrations qui peuvent prendre naissance, des ruptures possibles, etc. Cela peut être résumé en disant qu'elle étudie la réponse de la structure aux différentes sollicitations appliquées, et ceci, en fonction de la géométrie des pièces constituantes, des propriétés mécaniques des matériaux, des liaisons, des chargements imposés.
Avec le développement des ordinateurs, la Méthode des Éléments Finis reste la méthode la plus puissante pour résoudre les problèmes de la Mécanique des Structures et des Matériaux. Elle consiste à discrétiser la pièce, ou la structure étudiée, en un nombre fini d'éléments sur lesquels on privilégie quelques points, appelés Noeuds, où les forces et les déplacements sont calculés.
Dans ce livre, les étapes du passage du continu au discret sont exposées en commençant par des structures simples (treillis et portiques), pour aller aux objets tridimensionnels, aux problèmes de vibrations, de contraintes thermiques et de matériaux composites.
La deuxième partie de ce livre permet au lecteur de résoudre toute une gamme de problèmes, par l'analyse et par la M.E.F., pour comparer la proximité des résultats obtenus.
Longtemps leader, la France peine à s'insérer dans la compétition internationale en matière d'art, malgré des atouts importants. Cette étude fait le point sur les problématiques structurelles et les interrogations du secteur et apporte toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de ce marché : la situation des artistes et la position des collectionneurs, la place des opérateurs professionnels, les mutations récentes et les évolutions du marché intérieur et international, la législation en vigueur, le rôle de la puissance publique. Un point spécial est consacré à l'émergence du marché chinois.
Cours d'agriculture, de viticulture et d'horticulture : conforme au programme adopté le 9 janvier 1891, par le Conseil général de la Marne, à l'usage des établissements d'instruction publique du département / par M. G. Dubrulle,...
Date de l'édition originale : 1891-1893 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Est ici relatée la rencontre fortuite entre Julien, jeune adulte devenu pragmatique, et les personnages mythiques de sa jeunesse. Rompant avec sa vision désabusée du monde, il se réconcilie doucement avec son adolescence rêveuse, emplie de déceptions et d'incompréhensions. Confronté à un monde qu'il avait rejeté, il est condamné à vivre un rêve perpétuel auprès d'un amour désespéré. Julien apprendra-t-il de ses erreurs ? Comprendra-t-il enfin les souffrances des Hommes d'aujourd'hui ?
Ce livre propose une série de réflexions concernant une dimension de la construction européenne longtemps délaissée. En effet, diverses initiatives citoyennes tentent de placer la culture - dans son sens d'identité culturelle - au centre du processus d'intégration. De nouveaux débats se développent à partir des régions comprises non pas comme entités administratives mais comme espaces de participation civique. Pour révéler cette réalité, le Forum Europe des Cultures a organisé, en 2005 et 2006, six conférences régionales autour du thème « Identités culturelles et citoyenneté européenne ». Une sélection des exposés est présentée dans ce volume. Les populations locales, en effet, voient dans la perspective européenne une nouvelle chance de renforcer leur identité, parfois de manière plus révélatrice que dans le cadre de leur appartenance nationale. Cette prise de conscience souligne une fois de plus que l'affirmation de sa propre identité locale représente un outil fondamental pour préparer l'avenir. L'Europe a beaucoup à gagner en favorisant de tels mouvements. C'est ainsi que le lien fonctionnel entre « identités locales » et la perspective plus large d'une « citoyenneté européenne » s'affirme. L'évolution des identités des citoyens prend en réalité des formes multiples, car elle dépend de nombreux problèmes particuliers et de situations souvent inconnues. Ce n'est donc qu'en y faisant face aux niveaux local et régional qu'il devient possible de la maîtriser. La démocratie a besoin d'une telle démarche. Ce livre se propose comme une contribution nouvelle à cette question. La diversité des auteurs, des problèmes abordés et des approches particulières en fait toute l'originalité et la richesse.
La recherche sur les attitudes prend une importance croissante dans les sciences humaines. L'attitude des individus et des divers groupes sociaux à l'égard de l'emploi est un des sujets essentiels des études en ce domaine. Deux groupes sociaux sont particulièrement intéressants à cet égard : les personnes à la recherche d'un emploi et, parmi eux, les jeunes et les femmes ; les entreprises dont la politique du personnel détermine les conditions de l'emploi. Le premier cahier du Centre d' Études de l'Emploi sur ce thème présente ici plusieurs aspects de ces recherches : les résultats d'une enquête auprès d'un échantillon de 1350 jeunes inscrits à l'ANPE, deux recherches sur l'attitude des employeurs à l'égard de l'emploi des personnes âgées et sur la réduction du temps de travail ; une analyse statistique sur les variations de l'emploi féminin dans l'industrie en fonction de l'état de la conjoncture, une étude sur l'emploi des jeunes, une bibliographie.
Depuis des siècles, on parle de fantômes. Ils font peur, ils hantent, ils traversent les murs, ils tuent à l'occasion. Le plus grand mystère règne sur eux, car on ne dispose que d'hypothèses. Ce qui est certain ici, c'est que lorsque vous aurez lu les aventures des Fantômes d'Arras, contées dans ce livre, vous les considèrerez autrement. Ces récits sont composés de témoignages dignes de foi. Maurice Dubrulle a été enseignant dans plusieurs domaines : le dessin technique, le français, les maths, la législation, le dessin de décoration, la pédagogie audio-visuelle ou informatique, la pédagogie du geste... Pas mal pour quelqu'un qui fait référence à son passé d'élève comme un « cancre ». Il a été et reste photographe, président et vice-président ou administrateur de plusieurs associations, féru d'informatique et vidéo. Mais il ne se considère pas comme écrivain : Les Fantômes d'Arras vous prouveront que, sur ce point, il a tort !
Cet ouvrage présente successivement les principes généraux de la comptabilité analytique et leur application à la méthode des coûts complets, le calcul des coûts partiels et leur intérêt pour la gestion. Chaque notion est abordée dans le cadre d'entreprises fictives, suivi de l'analyse et du schéma théorique de la question étudiée. L'ouvrage se termine par une série d'exercices d'application corrigés portant sur l'ensemble des chapitres.
La pathologie ORL est peu connue des radiologues car difficile à interpréter. La radiographie standard ayant presque complètement disparu, seules les techniques d'imagerie en coupe, réputées plus complexes, sont utilisées. IRM et scanner sont en effet indispensables au diagnostic de la pathologie inflammatoire (sinusites) ou tumorale (tumeurs du larynx, du pharynx...). Ils constituent désormais des examens de première intention. Ils sont également le complément indispensable de tout bilan d'extension dans le cadre d'une investigation oncologique.
L'ouvrage composé de 3 parties : Massif facial - Région cervicale et VADS - Os temporal et angle ponto-cérébelleux, réalise un bilan complet de l'imagerie des différentes pathologies.
Richement illustré, il présente pour chaque partie, les rappels anatomiques, les techniques d'exploration et les bilans radiologiques par pathologie.
Maurice Allais, le seul prix Nobel d´économie que nous ayons eu en France, fut OSTRACISE par nos gouvernants successifs, nombre d´élites et de médias. Il n´a cessé de mettre en évidence : la libéralisation des échanges, l´ouverture stupide des frontières, l´immigration inconsidérée, avec pour résultat la ruine de nos économies.
« Qui que vous soyez, Unissez-vous » nous dit Allais : Aussi, ouvriers, employés, cadres, mais vous également artisans, commerçants, pêcheurs ou agriculteurs ; vous petits industriels ou en profession libérale ; et vous encore maires de nos villages de France, UNISSEZ-VOUS, en suivant les recommandations du général DE GAULLE et de MAURICE ALLAIS. Certes, unissez-vous, mais dans le respect des lois, des biens et des personnes, et plus précisément à l´occasion de l´élection présidentielle de 2017, car c´est en 2017 que tout se jouera.
Pour en finir avec l´Europe technocratique, les extrémismes de toute nature, les impôts non équitables, les gaspillages et les privilèges ; avec les dépôts de bilan non justifiés, la perte de nos entreprises, de nos fleurons industriels ; avec les délocalisations ou les travailleurs détachés, la régression économique, la dégradation du service public, la désolation dans nos campagnes ; avec le chômage, le manque de pouvoir d´achat, l´insécurité et l´exclusion pour beaucoup. Avec la « Théorie de l´Emploi et de la Croissance », anticipation et responsabilité seront de mise...
Aussi, sans attendre que l´Allemagne ne nous impose son diktat, il serait opportun qu´un ou deux juristes compétents participent dès que possible, auprès de l´auteur, à la mise au point d´un Traité confédéral.