Filtrer
Support
Langues
Prix
Christian Wacrenier
-
"Des parcelles d'or" relate les aventures, amours et voyages de l'auteur qui ont eu pour témoins sept chats, des créatures connues pour leurs sept vies. Depuis le premier qui dormait dans son berceau jusqu'au dernier qui observe silencieusement derrière l'écran, ils ont été ses compagnons. C'est avec eux qu'il revoit son passé, sous leur regard constellé de parcelles d'or.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Wacrenier, auteur de recueils de poésie, romans et nouvelles, exprime sa sensibilité pour les animaux et sa compassion envers les vies marginales à travers ses oeuvres. "Des parcelles d'or" témoigne de son histoire et d'une profonde relation avec les chats. -
Deux années de poèmes. Poèmes d'amour pour la femme qui est mon présent. Poèmes d'amour pour un père atteint de la maladie d'Alzheimer. Poèmes d'amour pour les chats qui passent dans nos vies à pattes de velours. Poèmes de haine aussi pour tenter d'éloigner la mort qui murmure à nos oreilles infatigablement.
-
Léo n'est pas aimé de son père. Il subit vexations et humiliations et laisse peu à peu s'enraciner en lui une haine tenace. Il rêve de tuer cet homme qu'il accuse d'avoir poussé sa mère au suicide.
Dès qu'il le peut, il s'enfuit de chez lui pour tenter de vivre et d'aimer.
Bien des années ont passé quand il apprend que son père est atteint par la maladie d'Alzheimer.
Il veut le revoir, lui parler enfin, essayer de comprendre avant qu'il ne soit trop tard.
Le père et le fils vont-ils se rejoindre et se réconcilier ? Ou bien, la haine toujours vivante conduira-t-elle Léo à commettre ce parricide qui n'a cessé de l'obséder ?
-
Ils ont oublie le plafond - poemes pour les enfants
Christian Wacrenier
- EDILIVRE
- 2 Avril 2012
- 9782332490896
Des chagrins, des joies, des rêves et des animaux craintifs réfugiés dans ces poèmes? pour que les enfants les recueillent et les emportent loin, très loin, dans un monde sans cages, sans chasseurs, sans toreros?
-
-
Théo et moi, on s'aime. Point de repère de mon existence, centre chaud et réconfortant où j'aime me nicher, je n'aspire, après de brèves échappées, qu'à me lover contre lui et sentir ses caresses. Théo, je l'aime. Celui que je maudis, c'est Pol, son amant, son bellâtre, son profiteur, son rapace, son mesquin, son avare. Il me répugne, cet homme infidèle et obsédé, de mauvais goût et fermement attaché à son complexe d'infériorité sociale. Pas difficile de prévoir la rupture : elle couve depuis si longtemps. A nouveau, il ne restera alors plus que Théo et moi, son chat. Et le désespoir qui s'infiltre.
-
Les chats de Louise Michel
Christian Wacrenier
- Joelle Losfeld
- Litterature Francaise Joelle Losfeld
- 13 Mai 2014
- 9782072529146
Paris, XVIII? arrondissement. Autour du square Louise-Michel, une bande de solitaires parisiens amoureux des chats s'est constituée en association, le Chat Sans Abri, pour la protection des chats du quartier. Toutes les semaines, Christophe, le narrateur, la soixantaine bien tassée et un brin misanthrope, Simone, la «grande gueule», Marinette et d'autres se réunissent autour d'un porto. Mais leur routine est interrompue lorsque l'un d'eux, Alain, est retrouvé mort entouré de ses sept chats. Une boîte de tranquilisants semble attester d'un suicide, mais les autres hommes du groupe reçoivent des menaces et Louisette est renversée par un Vélib' rue de Clignancourt. La série noire continue, le Chat Sans Abri se réduit comme peau de chagrin et Christophe est désormais au centre des suspicions... Entre chantage, règlements de compte et harcèlement sentimental, on ne soupçonnait pas une telle noirceur dans le coeur des amoureux des chats...
-
« Une histoire d'amour malgré tout... Quel homme peut prétendre connaître vraiment sa compagne? Moi, je ne sais rien, sinon que nos corps ne mentaient pas. J'ai tout le temps maintenant, avec les toits enneigés de Montmartre sous ma fenêtre, de me demander pourquoi je suis tombé amoureux d'une mendiante station Strasbourg Saint-Denis. Pourquoi j'ai accepté qu'elle vienne vivre chez moi avec son ami Marley, pourquoi j'ai accepté ce couple à trois et à problèmes alors que je vivais peinardement ma vie de prof dans un collège du Marais. Je ne saurai jamais rien d'elle, sinon qu'elle aimait les chats, qu'elle parlait à Dieu, que pendant une saison elle a été ma femme. C'est une histoire d'amour malgré tout parce qu'aujourd'hui je suis triste et que ma drôle d'amoureuse, ma drôle de menteuse me manque... » Avec pour toile de fond Paris, le récit de la relation amoureuse étrange et magique, évidente et obsédante, entre Neige, Marley et Myloup, qui évoluent en un pas de trois passionnel et magnétique, pétri de non-dits et de silences, de moments éblouissants ou mélancoliques. Une saison de Neige où l'amour se vit dans la fulgurance et la brièveté, mais gagnant en immortalité en dépit des tragédies qui ne peuvent s'éviter. Un roman qui inscrit enfin C. Wacrenier au tableau des auteurs à l'écriture subtile, lumineuse, épidermique.
-
Sait-on jamais qui l'on aime ? N'est-il pas plus sage de ne pas vouloir tout connaître de son passé ? C'est la question que se pose Loup après la mort de celle qu'il a follement aimée. Il lui écrit une lettre qu'elle ne lira pas mais qui est, cependant, un partage de ce qui fut leur réalité. Il se rappelle les différentes versions qu'elle lui a données de son enfance. Il se rappelle le désarroi qui était le sien devant ces mensonges et la grande question qu'il se posait : quel terrible mystère, quelle blessure inguérissable ces mensonges cachent-ils ?
-
-
Nicolas s'enfuit par l'imagination d'un monde qu'il déteste et qui le rejette. Il aime les animaux, tous les animaux, or son père est boucher et chasseur de surcroît. Il a besoin de tendresse mais sa mère est allergique aux caresses et adepte du muscadet. Par chance, des ennuis financiers contraignent ses parents à le confier à Manguite, sa grand-mère qui vit seule sur la côte picarde, avec pour compagnons les chiens recueillis dans les refuges.
Nicolas et Manguite se comprennent et s'aiment malgré le silence que la grand-mère impose sur son histoire. Un silence qui finira par se dissiper et révéler un passé que nul dans la famille n'aurait pu imaginer. De cette révélation dépendra pour Nicolas, une rupture définitive avec ses parents ou une possible réconciliation -
Les gens sans inquietude n aiment personne
Wacrenier Christian
- Sydney Laurent
- 3 Mai 2021
- 9791032644003
Nicolas s'enfuit par l'imagination d'un monde qu'il déteste et qui le rejette. Il aime les animaux, tous les animaux, or son père est boucher et chasseur de surcroît. Il a besoin de tendresse mais sa mère est allergique aux caresses et adepte du Muscadet. Par chance, des ennuis financiers contraignent ses parents à le confier à Manguite, sa grand-mère qui vit seule dans une grande maison sur la côte picarde, avec pour compagnons les chiens recueillis dans les refuges. Nicolas et Manguite se comprennent et s'aiment malgré le silence que la grand-mère impose sur son passé. Un silence qui va peu à peu se dissiper et révéler une histoire familiale faite de scandales et d'amour. De cette révélation dépendra pour Nicolas une rupture définitive avec ses parents ou une possible réconciliation
-
Des parcelles d'or relate les aventures, amours et voyages de l'auteur qui ont eu pour témoins sept chats, des créatures connues pour leurs sept vies. Depuis le premier qui dormait dans son berceau jusqu'au dernier qui observe silencieusement derrière l'écran, ils ont été ses compagnons. C'est avec eux qu'il revoit son passé, sous leur regard constellé de parcelles d'or.