Filtrer
Langues
Formats
Prix
Bernard Tellez
-
-
Le personnage central de ce roman échappe de justesse au tueur chargé de l'éliminer, mais ce n'est que partie remise. La conspiration menée contre lui pour apaiser l'opinion fait de Duval un homme traqué, aux abois. L'hallali viendra à son heure, comme chaque fois que le présumé coupable sert d'appât ou d'exutoire à la mauvaise foi. Les manigances exercées contre Duval font ressortir ce constat : un homme seul, séparé du syndrome de la pensée unique, est généralement fichu d'avance. Le dénouement fatal l'attend à Barcelone...
-
Après avoir quitté sa province, Héléna suit des cours à la fac de Paris 7, pour tenter d'obtenir une maîtrise de langues étrangères. Pas pour longtemps. Pour survivre, elle sert de bonne et de baby-sitter chez des gens riches, mais elle se décide très vite à travailler pour son compte, afin de gérer sa vie au lieu de la subir. Son itinéraire la conduit à franchir peu à peu la frange de la légalité.
-
Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l'héroïne, Alice, est une jeune lycéenne. Il rencontre Mathilde, mère divorcée d'une fille de dix-sept ans qui porte le même nom que son héroïne. Dans ce hasard propice à l'identification de la réalité à la fiction, il se sent attiré et tombe amoureux d'Alice. Commence alors pour eux une vie en marge de la société, guidée par la seule force du désir...
-
Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l'héroïne, Alice, est une jeune lycéenne. Il rencontre Mathilde, mère divorcée d'une fille de dix-sept ans qui porte le même nom que son héroïne fictive. Dans ce hasard propice à l'identification de la réalité à la fiction, il se sent attiré autant qu'elle, et tombe amoureux d'Alice. Commence alors pour eux une vie en marge de la société, guidée par la seule force du désir... Dans ce roman, l'auteur soulève l'un des tabous les plus houleux de notre société. La vivacité du style et le réalisme des dialogues renforcent les liens qui unissent Abel et Alice; leur relation n'est que plus dérangeante.
-
Les ébats de ses nouveaux voisins de palier, filtrés par la mince cloison qui sépare leur appartement, sont perçus par Arthur Boilieu, quadragénaire rendu amer et déçu par l'existence. A travers l'obscénité de leurs propos durant l'acte d'amour, fasciné et répugné à la fois, il va prendre soudain conscience que sa vie est étriquée, son mariage morne. Il fait alors connaissance de sa voisine...
-
Parfois, Gus a du mal à trouver sa mesure dans la boisson, mais revit, lucide, quand il se met à peindre. Le hasard lui fait rencontrer Anne Sophie Leslin qui se rétracte d'abord, puis accepte de devenir son modèle. Au cours d'une exposition organisée par ses amies, un seul tableau se vend, "La nymphe apprivoisée". Anne et Gus ont des rapports sexuels. Du train corail La Rochelle-Paris une jeune femme est jetée dans le vide, avec son enfant de deux ans. Quel est le meurtrier ? Un exécutant ou l'époux stérile qui prémédite son crime ?
-
Un amour naît entre deux êtres que le hasard d'un soir de pluie fait se rencontrer... Leur relation tourmentée est faite d'éloignements et de rapprochements... Sveltana, patineuse de charme sur glace, aime Yannick, plus qu'elle ne croit. De même pour lui, réciproquement... Elle l'invite à Göteborg, chez une amie. Sveltana dansera au Scandinavium Arena de Göteborg, avec grâce, classe, sensibilité, sur une piste presque déserte, où viennent d'avoir lieu les Jeux Olympiques d'hiver. Yannick vengera son orgueil blessé. En effet, leur amour prendra toute son ampleur avant leur retour en France.
-
Devenu veuf et paraplégique, après un accident, Charles Délestan joue du violon dans le hall d'une station de métro à Barcelone. De nuit, il fréquente le Majestic. Ce soir-là, une jeune chanteuse noire, Samantha, évolue sur scène, accompagnée par Marc Evangelistas et ses musiciens. Charles, séduit par sa beauté et son timbre de voix hors du commun, éprouve le besoin de fusionner avec elle. Aux premières lueurs de l'aube, poussé par l'envie de sauver Samantha de ses agresseurs, le souvenir obsédant de l'accident qu'il a vécu disparaît. Dans les rues chaudes de Barcelone, déjà le jour point...
-
La rencontre de Jef Ostello avec Bonaventura, Lambert, Clara et Dacha, lui laissa supposer qu'il pouvait vivre en sursis, mais la traque était sans merci. Au cours d'une cavale tourmentée, il finira par entraîner vers le dénouement extrême, ceux qui souhaitaient sincèrement l'aider. A la sortie des eaux territoriales de la mer d'Irlande, en route pour la Polynésie, le tueur dangereux et ses complices, chacun à sa manière intégrera l'alma mater...
-
Vivre un comportement à haut risque dans la durée, implique un contrôle exceptionnel. Rose en sait quelque chose, autant que Mike qu'elle a élevé et dressé au meurtre sur commande. Lorsqu'elle contacte Renaud Gabier, elle croit revivre un temps qui n'est plus, comme si sa vie pouvait s'arrêter là. Ce dernier végète dans le Sud de la France et revient à la vie après un accident quasi mortel. Il représente l'espoir pour Rose, comme Marit pour Mike, en Norvège. Leurs destins ne se croiseront plus, même si Marit n'est autre que Katia, la fille qu'une organisation mafieuse a ravi à Renaud, l'ami de Rose.
-
Un étudiant français, découvre sa passion pour la boxe alors qu'il travaille comme simple agent d'entretien dans une salle d'entraînement.
Bientôt, grâce à son talent, il décroche un contrat aux USA. A l'issue de plusieurs matches victorieux, il devient boxeur professionnel et doit livrer un combat important à Phoenix, en Arizona, contre un Mexicain, à la réputation de terreur. Donné perdant à dix contre un, il bat finalement son adversaire.
Mais, en rupture de contrat, il aboutit finalement à l'Auberge « Twin's Tavern », non loin de San Francisco et de Los Angeles. C'est là qu'il rencontre Paolo de Stoppa et sa jeune épouse Johanna. Ce dernier, atteint d'un cancer irrémédiable, incite Jeff à prendre soin de Johanna.
-
Abel Mariano doit témoigner afin d?être réhabilité d'une injuste condamnation. Le narrateur mandaté par Interpol joue le rôle de chien de chasse, acquiert sa confiance et l'incite à révéler son innocence au cours du procès en Cour d'assises du leader de l'organisation qui a tout fait pour le faire condamner. À sa tête, Sartoman, le vrai coupable qui plongera, arrêté par la BRI. Si Mariano en sort libre, son sursis n'est que de courte durée.
-
Le lien qui unit Frank Drabe, Nelly et sa petite fille Elisa, est si fragile qu'il risque de casser à tout moment. Mais ce rien d'ineffable qui les retient les uns aux autres, n'est pas loin de l'amour. La haine que voue Frank Drabe à sa ville natale se transmue peu à peu, perd son sens à leur départ pour le Canada, sous les conseils bienveillants de M. Dominique."Ta haine est ton ennemie, ta colère te vaincra...", est-ce le credo qui sauve Frank Drabe dans ce roman presque dostoïevskien où les trois personnages évoluent d'abord dans la trame d'une errance à travers la France? " Tant qu'en de certaines régions l'asphyxie sociale sera possible" témoigne d'un autre constat.
-
Les rescapés du Seabird , c?est la rencontre fortuite de Lilas, entraîneuse atypique, avec le narrateur, dans un cabaret du quartier rouge d'Anvers, leur cavale sur un bateau pirate du trafiquant Jos Darsin pour fuir la vengeance de Dimitrov. Leur amour aussi... Puis leur évasion comme passagers sur un cargo mixte à destination de Buenos Aires.
-
A l'aéroport, une charmante jeune femme ayant abandonné ses études et vivant en marge de la vie, tient compagnie à un homme de passage à Montréal, un chirurgien qui n'a pas le droit d'opérer sur l'avis du Conseil de l'Ordre des médecin présidé par le professeur Lamberti, propriétaire de la clinique Saint-Clément, à Marseille. Il décide alors de quitter le Québec afin de regagner la France, dans un but bien précis. Durant les heures qui le séparent de son départ, sa relation avec la jeune femme va évoluer au point qu'il la convaincra de le suivre, à Paris. Mais nos deux personnages deviennent plus ou moins volontairement responsables d'un drame dont ils subiront les conséquences...
-
L'imprévu, pas nécessairement préjudiciable, peut porter ses fruits. Même s'il ne paraît pas forcément lié à la tentation, à la nécessité, il a besoin parfois d'un petit coup de pouce pour se réaliser. Au cours d'un des moments de sa vie, une jeune femme titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes perd ses options et travaille pour survivre à la caisse d'un supermarché. Christian, étudiant en médecine, son petit ami, la délaisse jusqu'à ce que Gilbert M..., avocat d'affaires, fasse sa connaissance. Sa vie change peu à peu. Des circonstances fortuites veulent qu'ils soient poussés à quitter Paris pour un départ urgent aux USA. Sa vie change encore. La jeune femme se mariera et attendra un enfant. Mais le hasard n'est pas toujours celui que l'on souhaiterait, il ne se porte pas toujours garant de la bonne chance.
-
-
Un homme seul, dans une ville qu'il ne connaît que trop, crie sa solitude. Deux femmes vont croiser sa route, Maya, Saada, rencontres fortuites qui lui serviront de partition sur laquelle il jouera son blues en solo. Elles en édulcoreront les contours, et entremêleront délire de l'amour, argent et chantage, ennui et joie. Au rythme des saisons, la vie va et vient, croisant parfois le désespoir et la mort. Notre héros, au coeur tiraillé entre ces deux femmes, trouvera finalement refuge sur un atoll, en Polynésie.
-
Dans leur cavale pour échapper aux balles qui sifflent, un homme, une femme, séparés jadis par la vie, se confient, se souviennent, se sauvent, et osent un nouveau départ. Entre Lisbonne et Genève, Nara et Gilbert tentent de reléguer leur passé respectif, et se lancent sur les routes pour tester la nouvelle chance qu'ils se donnent...
-
Sandra, Julia, M.Jo : une relation tripartite qui dure le temps d'un voyage à travers le Sud des Etats-Unis, alors balayé par l'ouragan Gustav, jusqu'au-delà de la frontière mexicaine. M.Jo est traqué pour avoir tiré sur le pneumologue qui lui annonçait sa mort imminente ; il est des malades atteints du cancer des voies respiratoires qui défient les lois de la nature, et ce dernier en fait partie : il s'en sortira, aimera Julia, la jeune secrétaire bilingue qu'il engagea à son départ de Paris. Les protagonistes s'installeront momentanément à Bâle, en Suisse, avant que la belle Sandra ne prenne subitement la décision de rentrer à Paris.
-
Elisabeth Mac Donal aime les hommes autant qu'elle en a peur. Et il y a une raison à cela... Marlène, sa voisine, lui fait endosser un meurtre à sa place pour lui voler son prétendant, l'avocat Jim Mackrain.
Du début de sa rencontre avec Ted Person, un Français muni de faux papiers d'identité qui débarque en Australie, jusqu'à son implication dans cette affaire criminelle, Elisabeth attendra sa sortie de prison et gardera espoir, grâce au soutien moral de l'homme qui l'aime. Mais elle n'échappera pas à la finalité d'un destin tragique...
-
Le dernier amour de Carla nous raconte la rencontre de cette dernière avec un homme d'âge mûr, sur une aire de repos d'autoroute. Cette rencontre la conduit à vivre un road movie sentimental qui se déroule du grand Sud-ouest, jusqu'en Espagne, en Andalousie. Sous l'influence du charisme, de la tendresse de Manitas, elle cessera de se prostituer, et fera l'apprentissage d'une autre forme de vie. Elle attendra un enfant de lui, mais certaines exigences du destin contrecarrent parfois les aspirations les plus pures. Les deux protagonistes n'auront pas la chance de s'insérer longtemps dans leur bonheur.
-
Deux êtres errent en perdition dans le Léviathan nocturne de New York, avant et après la catastrophe du 11 septembre 2001. Si leur temps leur est compté, malgré leur projet de départ pour Paradise Island, ils tardent à partir... Pour Guérand, un Français en cavale qui a vidé le coffre dont il avait la gestion à Paris, la rencontre de Kate dans un musée ne suffira pas à le sortir des griffes acérées de Marco Véronèse, parrain mafieux qui blanchit son argent sale à travers ses banques multinationales. Comme Anna Righy, il subira la loi de son organisation. Nous sommes au début de l'automne de cette année-là. C'est presque l'été indien, une saison qui n'existe nulle part ailleurs.