Véronique Aïache

  • La tendresse qui nous entoure ne demande qu'à être prise pour tout réparer.

    Il suffit parfois simplement d'un mot, d'un geste, d'une attention ou d'une intention pour remplir un coeur de joie. Il suffit aussi d'un seul petit élan d'amour pour sécher bien des larmes.
    Il n'y a qu'à ouvrir ses bras et son âme pour accueillir les émotions du monde.
    Apprendre ou réapprendre la tendresse commence par comprendre pourquoi elle nous est à ce point indispensable, pour asseoir notre identité. C'est aussi parler de la place essentielle qu'elle occupe dans un parcours de vie, de la bienveillance envers soi et à l'égard d'autrui. C'est enfin reconsidérer cette force précieuse, capable de réconforter le corps et les pensées quels que soient l'âge ou les circonstances.

  • De tout temps et dans toutes les cultures, combien ont choisi de s'isoler pour mieux créer, se trouver ou accéder aux savoirs. C'est en effet de cela qu'il s'agit dans l'art d'être seul : un recueillement du corps et de l'esprit, capable d'ouvrir toutes les consciences sur le monde qui nous entoure. À défaut d'être celle qui donne aux jours le goût de l'inutile, elle peut donner au contraire un sens à ce que l'on vit.
    En occupant une place laissée vacante par les tumultes des Autres, la solitude permet de se connecter à ses propres essentiels dès lors qu'elle affranchit des contraintes et des jugements.

  • Petit guide expliquant les bienfaits des ronronnements des chats sur notre santé. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur... le ronronnement recèle de nombreuses vertus thérapeutiques.

  • N'en déplaise aux philosophes qui depuis l'Antiquité y vont de leurs interprétations, la liberté reste une question populaire. S'agit-il de la possibilité de penser et d'agir sans barrière ni interdit ? Parle-t-on de l'absence du devoir et donc de contrainte ? Est-il question d'un état de fait ancré dans une réalité universelle ou d'un ressenti existentiel relatif à chacune des consciences ?

    Le but ici n'est pas tant de comprendre ce que signifie « être libre », mais plutôt de diagnostiquer dans l'absolu ce qui nous empêche de l'être. Identifions les prisons affectives et sociales pour mieux nous en évader. Ne plus confondre l'astreinte émotionnelle propre à tout individu avec les obligations que le collectif lui édicte. Dissocier les chaînes dont nous pouvons nous défaire de celles auxquelles on ne peut pas échapper. En un mot, choisir de subir ou choisir d'être - ou plutôt de se sentir - libre.

  • «Nous prendrons le temps de vivre», chantait Georges Moustaki. Il faut prendre, reprendre, apprendre le temps de vivre et ce en ayant conscience et en acceptant la relativité du temps.

    L'auteure nous parle ici de l'urgence que l'on choisit, parce qu'on pense que le temps perdu l'est irrémédiablement, mais aussi de celle que l'on subit tous les jours, dans notre société moderne où tout va si vite!
    Décidons de ralentir en poursuivant notre route vers l'essentiel, sans craindre de passer à côté de notre existence.
    L'Art de ralentir livre les clés de la slow attitude : une façon de vivre à la fois douce et riche, où la maladie de l'urgence n'a plus ses maux à dire.

  • Les Amérindiens considèrent l'animal Totem comme un guide spirituel, une sorte de bonne étoile bienveillante. Selon eux, la symbolique de l'animal qui emboîte le pas de l'individu est là pour l'aider à mieux se connaître, à identifier ses forces et ses faiblesses, à développer son potentiel, à s'ouvrir à de nouvelles perspectives sur sa relation avec la nature et mêmes, à gagner en confiance en soi pour mieux faire face aux défis du quotidien.

    Choisir le chat pour totem, c'est découvrir par ailleurs d'autres aspects de l'identité de ce petit animal pas comme les autres. C'est aller au-delà de ce que l'on connaît déjà de lui. Ici, il ne sera pas question de le considérer comme un exemple à suivre sur les chemins de la paix intérieur, mais plutôt de l'accueillir comme un maître à penser - et à agir dans la quête d'équilibre entre soi et le monde extérieur.

    L'animal totem du chat nous enseigne ces six sagesses :
    La liberté avant tout, agir calmement et au bon moment, l'art de la clairvoyance, se taire pour mieux entendre, la soif de l'aventure, l'art de retomber sur ses pieds.

  • Une invitation à prendre exemple sur le comportement du chat, modèle de tempérance et d'équilibre, afin de gagner en paix intérieure et d'atteindre la sérénité dans son quotidien.

  • La vie de Rachel part en vrille. Elle n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Jean-Marc et elle doit remettre un manuscrit à son éditeur, alors qu'elle patine.
    Sur les consils de sa soeur Laura et poussée par sa chatte Lisa, elle entreprend un voyage en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie.
    Mais tout ne passe pas comme prévu. Suite à une blessure infectée au pied, elle consulte un médecin indien qui lui diagnostique «une vie à l'envers». Elle décide finalement de rentrer à Paris retrouver son petit appartement et ses chats.
    Et c'est là, en compagnie de ses trois chats, Mona, Lisa et Zelda, qu'elle va reprendre goût à la vie et rencontrer peut-être le grand amour...

    Les chats sont les véritables héros de cette fiction drôle et émouvante. Leur pouvoir d'apaisement et tous leurs bienfaits sont au coeur du récit.

  • Chaque jour, répondez à une question sur votre quotidien avec votre chat. Animal de compagnie préféré des français, le chat a une place de choix dans nos vies. Remplissez ce journal pour vous rappeler des bons moments vécus avec votre chat Chaque année et pendant 3 ans, répondez à la même question, le même jour. Et, enfin, comparez ! Les types de questions : Est-ce que votre chat est un bon compagnon ? Mon chat est-il heureux aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il a fait de plus marrant aujourd'hui ? Comment communiquez-vous avec votre chat ? Quelle est l'habitude de votre chat que vous préférez ? Comment votre chat vous a réveillé cette semaine ?

  • Pour que nos matous soient bien dans leur assiette ... Nos foyers abritent 12 millions de chats domestiques dont 60% sont en surpoids. Au premier rang des accusés : l'alimentation industrielle.Pour prévenir le surpoids et les maladies au lieu de les guérir, il suffit en effet de leur donner à manger ce qui est bon pour leur santé : du fait maison.Pour lier le ludique au pratique et à l'économique, ce livre nous propose de cuisiner en même temps pour nous et nos chats. - 2 versions de recettes à base des mêmes ingrédients, inscrits sur la liste préconisée par les vétérinaires nutritionnistes. - Des recettes gourmandes : 30 à base de viande, 30 à base de poissons (pour le chat et son maître), et des snacks pour que nos chats se régalent. - Des conseils de vétérinaires nutritionnistes, de comportementalistes et de nombreuses astuces pour tous les types de chats.

  • Comment devenir le meilleur coup de sa vie ? Elle voudrait que je sois plus sensuel, c'est-à-dire elle n'ose pas utiliser de sex toys, que faire pour qu'elle change d'avis ? Pas facile d'être sûr de lui donner un max de plaisir...
    Eh oui... Il y a d'un côté la Femme, son romantisme et la complexité de sa libido. De l'autre, l'Homme, ses besoins primaires et son désir de satisfaire sa partenaire. Entre aveux ludiques et réponses étonnantes, voici 100 énigmes enfin démêlées sur l'orgasme féminin. Ici, ni psy, ni,sexologue, ni explications complexes, juste des Hommes et des Femmes qui se répondent avec simplicité et franchise.
    Pour conclure l'ouvrage sur une note humoristique, vous découvrirez quelques recettes coquines pour des soirées 100 % plaisir et un petit répertoire pratique sur les sex toys. Un recueil de confessions intimes livrées cash par la gent féminine.

  • Quelles caresses lui font perdre la tête ? Il regarde souvent des films X, c'est normal ? Si je lui fais un strip-tease, ça l'excite vraiment ? Il veut qu'on teste un club libertin, qu'en attend-il ?
    Eh oui...
    Il y a d'un côté l'Homme, son sexe et ses innombrables mystères... De l'autre, la Femme, ses fantasmes et son envie de satisfaire son partenaire. Entre aveux ludiques et réponses étonnantes, voici 100 vérités enfin révélées sur l'orgasme masculin. Ici, ni psy, ni sexologue, ni explications complexes, juste des Hommes et des Femmes qui se répondent avec simplicité et franchise. Pour conclure l'ouvrage sur une note humoristique, vous découvrirez quelques recettes coquines pour des soirées 100 % plaisir et un petit répertoire pratique sur les sex toys.
    Un recueil de confessions intimes livrées cash par la gent masculine.

  • Ce guide détaille les bienfaits des produits issus de la mer sur la santé et la beauté.

  • Les pouvoirs guérisseurs du ronronnement des chats ne sont plus à prouver. On sait que ces douces vibrations font taire les maux du corps et de l'esprit, qu'elles diminuent l'anxiété, accélèrent la cicatrisation osseuse, augmentent les défenses immunitaires, régulent la tension artérielle... On sait aussi que depuis 10 000 ans, la compagnie de ce petit félin s'est entourée d'une aura mystique, flirtant souvent avec le monde du paranormal. Au-delà de ses vertus thérapeutiques que le corps médical a démontrées par le prisme du ronronnement, le chat est en effet doté d'un sixième sens, capable de télépathie avec son maître, d'absorber les ondes négatives qui l'entourent, de détecter les maladies avant qu'elles se déclarent et même de communiquer avec l'au-delà.

  • Que se passe-t-il lorsqu'un chat ronronne à vos côtés ? Vous témoigne-t-il son affection ? Vous fait-il part de sa satisfaction ? Sollicite-t-il votre attention ? La réponse est tout cela à la fois...
    Et bien plus encore. A priori mono-cordes, les ondes émises par ce mystérieux bourdonnement propre aux félins, ont un impact bienfaiteur sur le corps et l'esprit humains. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur... Le ronronnement recèle en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, révélées dans les années 1950 par le corps médical américain.
    Premier du genre, cet ouvrage nous livre les secrets de ce remède naturel et met à la portée de tous les pouvoirs guérisseurs du ronronnement. Entre récits historiques, exercices pratiques, témoignages et photos, ce guide du mieux-vivre grâce à nos chers matous, devient le compagnon idéal des 7 à 77 ans.

  • Dans une relation amoureuse, il y a souvent un " piégeur " et un " piégé ", c'est-à-dire l'un qui donne, s'accroche, le coeur transpercé par les flèches de Cupidon, tandis que l'autre savoure, consciemment ou inconsciemment, ce qu'il a provoqué ou, au contraire, le vit mal. Cette situation de départ ne peut s'éterniser, elle évolue souvent vers une rupture et le chagrin : Les auteurs passent en revue 12 cas types de ces couples piégeur-piégé. Ils analysent chacune des situations possibles et brossent finement le portrait psychologique des deux protagonistes, en démontant les mécanismes de ces rapports à risque. Ils s'appuient pour cela sur les exemples de couples célèbres et font intervenir l'astrologie, pour que chacun puisse facilement faire le rapprochement avec son partenaire ou lui-même Mais les pièges de l'amour ne sont pas sans issue, loin de là. Après la nécessaire prise de conscience, vient le désir d'en sortir. Si chacun décide de mettre en oeuvre la stratégie adaptée pour déjouer le piège, dont les auteurs donnent toutes les dés, la situation s'inverse, le couple se dirige enfin vers un avenir radieux. Il y a des amours heureux (ses), malgré ce que dit la chanson. C'est en tout cas ce que nous laisse entrevoir cet ouvrage ou humour sait rimer avec amour.

  • okinawa, un éden insulaire célèbre pour sa douceur de vivre et son nombre record de centenaires.
    en effet, dans cet endroit unique au monde, les habitants flirtent avec l'éternité. derrière leur moyenne d'âge avoisinant les cent printemps, se cachent les secrets de la longévité. un à un ici révélés, les mystères d'okinawa ouvrent les portes d'un nouvel art de vivre qui combine préceptes philosophiques, harmonie du corps et de l'esprit, culte du divertissement et surtout hygiène alimentaire. découvrir les dix règles d'or de l'archipel de la longévité, c'est partir sur les traces d'une alimentation qui entretient la jeunesse et la bonne forme du corps et de l'esprit.
    c'est apprendre à ne jamais stresser grâce à la méditation, au sport et aux massages. c'est déguster les plaisirs simples de la vie comme écouter de la musique ou s'amuser entre amis. enfin, c'est cultiver le respect de la famille, celui qui remplit le coeur d'une force vive et donne envie de vivre. vous avez désormais en mains les clés du régime de la longévité et de l'harmonie...

  • Un gars sympathique dont tout le monde connaît les plus célèbres refrains. C'est ainsi que l'on pourrait décrire Michel Fugain. Du haut de ses 75 ans, il est toujours aussi jovial et souriant. Comme il se décrit lui-même : «Je suis un train toujours à l'heure».
    Comment a-t-il construit sa vie, dépassé ses faiblesses, magnifié son potentiel? Quels événements a-t-il eu à affronter et à transcender? Quelles sont les valeurs qu'il a envie de transmettre? Comment la vie l'a-t-elle modelé? C'est ce que révèle l'auteur, qui a décidé tout petit que la vie n'était pas un problème.

  • Chaque pays a ses rituels de beauté, élaborés à base de plantes,
    fruits ou d'autres ingrédients phares, spécifiques au lieu, à la terre ou au climat.
    Aujourd'hui, la beauté s'invite à la maison.Voici plus de 80 soins de beauté
    imprégnés de sensualité et récoltés aux quatre coins du monde :Bain de fleurs, masque capillaire à l'avocat,
    tampons de thé et parfums sacrés de l'Asie ancestrale...Infusion relaxante de clématite, exfoliant gourmand anglais
    à la marmelade, vinaigre de toilette à la lavande de Toscane,
    pour un corps tonique et un teint lumineux à l'européenne...Massage-gommage «paillasson» à la noix de coco,
    bain aphrodisiaque à l'ylang-ylang de l'île Maurice...Massage à l'huile d'argan et aux pétales de rose du Maroc,
    maquillage précieux au khôl ou tatouages au henné d'Afrique...Le carnet d'adresses vous permettra de réaliser chez vous ces recettes 100 % naturelles.
    Pour découvrir les gestes de bien-être et partager l'art d'être belle avec les femmes du monde entier.


  • Présente 80 soins et recettes de beauté de Thaïlande, d'Inde, de Chine, du Viet-Nam, d'Indonésie, etc. : massages, bains relaxants, masque réhydratant...



  • Inde, Chine, Thaïlande, Japon, Suède... : pour chacun de ces pays, les auteurs ont rencontré des maîtres du massage qui leur ont inculqué les gestes fondamentaux et présenté les rituels et la fabrication des huiles. Avec un répertoire d'adresses.


  • Des conseils pour tirer le maximum de profit du bain (accessoires, ingrédients...) à partir de l'art de vivre ou du savoir-faire ancestral des différents peuples ou civilisations. Avec un répertoire d'adresses.

empty