Pierre Crooks

  • Couleurs

    Pierre Crooks

    Un imagier multilingue pour découvrir les couleurs, en français, anglais, espagnol, arabe, japonais, chinois et espéranto.

  • Albert Camembert

    Pierre Crooks

    Albert veut son camembert ! Et il ira au bout de l'espace si c'est nécessaire ! Albert le singe a presque fini son repas, quand catastrophe ! Il n'y a plus de camembert pour le dessert ! Après avoir cherché sans succès, il se met derrière son télescope et finit par en apercevoir loin, très loin, très très très loin : sur une autre planète ! Qu'à cela ne tienne, il construit une fusée et part dans la direction où il a vu son fromage préféré. Et une fois arrivé, il se fera de nouveaux amis et en étant poli, il mangera enfin une tranche de leur camembert exquis. Huitième livre de la série du Monde Animaginaire, ce livre emmènera les enfants dans l'espace, un domaine qui les fait toujours rêver, dans une histoire pleine d'humour. Comme toujours dans la série, il y a une petite activité finale qui est ici un jeu de reconnaissance de formes et de couleurs.

  • Albert, Coralie, Fripouille et Bastienne : trois amis et un chien d'aveugle, mais un seul nom : Alcofribas ! Le soir de son arrivée à la plage, Albert aperçoit une étrange méduse dans l'eau.
    Le lendemain, la mer en est infestée et toute baignade est impossible ! Qu'est-ce qui les a attirées ici ? Et quel est donc ce luxueux bateau qui a jeté l'ancre au large ? En attendant le concert de la gagnante de la Nouvelle Mega Pop Super Star Académie, nos amis ne vont pas laisser cette énigme sans réponse !

  • Zebulon le zebre

    Pierre Crooks

    La nuit est sombre et effrayante... C'est l'heure d'aller dormir. Les animaux se
    blottissent les uns contre les autres : ils ont un peu peur... Même très peur...
    Zébulon va être le plus courageux et va partir dans la forêt trouver le moyen de les rassurer, et même de les amuser car dans le monde Animaginaire, le rire et l'enchantement ne sont jamais bien loin.

  • Koalas chocolat

    Pierre Crooks

    Meilleur qu'une crêpe ou que le dessert le plus compliqué du monde, voulez-vous découvrir le gâteau préféré des trois petits koalas ? et si vous êtes sages, vous pourrez même en avoir la recette secrète...

  • Pimpon est un petit peu peureux. Il a peur d'aller dans l'eau, il a peur de grimper très haut. Mais quand pour secourir ses amis, il deviendra intrépide et plein de courage. Il découvrira alors qu'il est fait pour être pompier, et aura même droit au camion rouge et à l'uniforme ! Ce tome de la série du Monde Animaginaire aborde l'un des mondes préférés des enfants : celui des pompiers qui viennent en aide à tous et dans de nombreuses situations différentes.
    Le camion rouge, l'échelle, la lance à incendie sont bien sûr présents, mais les autres actions des pompiers sont aussi évoquées. La dernière double-page rappelle de façon très simple comment appeler les pompiers, tout en insistant sur le point important qu'il ne faut jamais les déranger pour rien.

  • La nuit est sombre et effrayante... C'est l'heure d'aller dormir. Les animaux se blottissent les uns contre les autres : ils ont un peu peur... Même très peur ! Zébulon va être le plus courageux et va partir dans la forêt trouver le moyen de les rassurer, et même de les amuser car dans le monde Animaginaire, le rire et l'enchantement ne sont jamais bien loin.

    La peur du noir touche beaucoup d'enfants. Ici, elle est traitée avec douceur, grâce à Zébulon qui rassurera ses amis en les faisant rire et rêver. Et comme toujours, une activité créative termine le récit.

  • Albert le singe a presque fini son repas, quand. catastrophe ! Il n´y a plus de camembert pour le dessert ! Après avoir cherché partout sans succès, il se met derrière son télescope et finit par en apercevoir loin, très loin, très très très loin : sur une autre planète ! Qu´à cela ne tienne, il construit une fusée et part dans la direction où il a vu son fromage préféré. Et une fois arrivé, il se fera de nouveaux amis et, en étant poli, il mangera enfin une tranche de leur camembert exquis. Ce livre emmènera les enfants dans l´espace, un domaine qui les fait toujours rêver, dans une histoire pleine d´humour. Albert a été le premier mammifère envoyé dans l´espace et c´est lui qui a inspiré cette histoire. Comme toujours dans la série, il y a une petite activité finale qui est ici un jeu de reconnaissance de formes et de couleurs.

  • Tam-Tam l'hippopotame joue du tamtam. Mais jouer seul du tamtam est loin d'être amusant, alors il part convaincre ses amis de venir jouer de la musique avec lui. Tous sont différents et tous apporteront ainsi une couleur particulière à ce qu'ils joueront, et leur orchestre sera vraiment extraordinaire !

  • Johnny

    ,

    "Johnny" raconte la vie de l'idole des jeunes, depuis sa naissance à Paris et son apprentissage de la danse classique et de la guitare, en passant par sa jeunesse pendant laquelle il suivait ses cousines et les accompagnait sur scène habillé en Davy Crockett, sa fascination pour l'Amérique, jusqu'à la gloire qui a suivi, reflet d'une carrière qui lui a apporté l'admiration et la reconnaissance de ses fans.

  • Noëlle la Gazelle va fêter son anniversaire : elle a préparé une fête exceptionnelle. Pendant ce temps, il neige dehors, et elle est très impatiente car elle attend l'arrivée de ses amis. Mais ceux-ci tardent à venir... C'est que le petit bonhomme de neige les aide à lui faire une merveilleuse surprise, et ce jour sera vraiment le jour de Noëlle !

  • C'est la rentrée ! Alors que tous les animaux devant aller à l'école dansent et sautent de joie, Camille a un peu peur et ne veut pas quitter sa maman. Mais une fois en classe, la maîtresse, Madame Trucmuche l'autruche, leur montrera que la classe est un lieu magique et merveilleux, et que l'on s'y amuse comme des fous !

    Retourner à l'école est parfois un moment difficile pour les enfants, qui doivent être alors rassurés. Cette histoire leur montre qu'à l'école, ils retrouveront leurs amis, joueront et découvriront mille merveilles qui les feront grandir. Les dessins aux couleurs chaudes et vives plaisent aussi bien aux enfants qu'aux parents et un coloriage en fin de livre permet aux enfants de s'approprier véritablement l'ouvrage.

  • Jeanne est une girafe timide qui n'ose pas prendre la parole en public, qui n'ose pas non plus raconter des blagues comme ses amis, et elle ne chante que sous sa douche. Voulant vaincre sa timidité, elle va voir Baba le babouin, sage parmi les sages, qui aura une idée extraordinaire...

  • Iota est la reine à cache-cache. Elle sait trouver les meilleures cachettes et elle sait en plus se déguiser pour qu'on ne la voit pas. Mais aujourd'hui, il fait chaud et les animaux qui la cherchent veulent aussi s'amuser dans l'eau, et quand l'éléphant arrosera tout le monde pour les rafraîchir, devinez qui sera découverte ?

  • Arlequin et Pierrot veulent retrouver la très jolie Colombine. En chemin, Arlequin saisira toutes les opportunités pour empêcher son ami de la retrouver avant lui. Ils croiseront le docteur Cassandre, le général Matamore, Scaramouche, le roi Pantalon et un dernier personnage bien inquiétant : la Mort... Mais Colombine est la vraie héroïne et c'est bien elle qui sauvera Pierrot le lunaire et Arlequin de cette dernière rencontre. Et même si Arlequin tentera une dernière fourberie, Colombine sait ce qu'elle veut et décide seule de ses choix.

  • Quand Saperlipopette mène l enquête, aucun mystère ne lui tient tête ! Quand les cacahuètes de Bernard le Tapir sont volées, on appelle Saperlipopette. C est un âne, mais il est loin d être bête et face à de tels casses têtes et devinettes, c est lui qui mène l enquête. Tout le monde suspecte le chacal, le loup ou le renard, mais grâce au portrait-robot qu il dessine petit à petit, Saperlipopette découvrira qui est le vrai coupable. Dixième livre de la série du Monde Animaginaire, nous rencontrons l âne Saperlipopette. Grâce à lui, les enfants peuvent aborder le thème des mystères et des enquêtes policières de manière ludique et adaptée. Par ailleurs, l activité finale est une construction de portrait-robot, donc de dessin et de collage à partir des éléments fournis dans l album et qu il suffira de copier. Le Monde Animaginaire, une série d albums colorés à partager avec ses enfants à partir de 2 ans.

  • Jota la vache

    ,

    Mais où se cache Iota la vache ? Quelle est la cachette de la vache en goguette ?

  • "Allez, vite ! En route ! Je ne dois pas arriver en retard". Un escargot se met en route pour une mystérieuse destination. Et il est bien pressé ! Il a en effet une mission à accomplir...

    Pendant quatre saisons, il va avancer, sans jamais se décourager malgré les difficultés. Mais il trouvera de l'aide en chemin : un renard lui permettra de traverser les immenses étendues de neige hivernale, une hirondelle le portera au printemps, les papillons l'abriteront du soleil estival et l'écureuil le guidera à l'automne. Et déjà, c'est la nuit de Noël qui est de retour. Mais que peut bien faire cet obstiné escargot en cette nuit particulière ?

    Un conte qui fait le lien entre les Noëls d'année en année, en égrenant les rencontres selon les saisons. Les illustrations colorées et au scotch apportent un angle nouveau et moderne dans un univers si traditionnel.

  • Le pays des ombres, là où vivent les ombres pendant la nuit, quand il fait noir.
    C'est là que vit Poulp'Ombre, une petite ombre qui n'était jamais sortie de ce monde si sombre. Toutes les autres ombres lui ont parlé des océans, des arbres et des fleurs, mais elle n'avait encore jamais vu cet univers de vert, de jaune, de bleu et de lumière. Mais un jour, elle se cacha derrière l'ombre d'un éléphant et partit à la découverte du monde.

  • Aujourd'hui, la grenouille cosmique a été trop loin ! Elle a volé mon doudou et s'est enfuie dans son technobolide ! Je saute dans ma Ouature et la poursuite commence. Elle essaye de se cacher dans les nuages, mais ma Ouature sort ses ailes. Elle tente de plonger au fond des océans, mais ma Ouature ne craint ni l'eau, ni la rouille et face aux attaques, elle sait trouver les parades. Mais la vilaine grenouille veut jeter mon doudou dans le soleil pour le faire exploser, mais je l'arrêterai et lorsque je reviendrai, je sais que je pourrai encore améliorer ma magnifique Ouature pour de nouvelles aventures.

empty