Michel Reuss

  • Paru en 2005, ce titre trouve une nouvelle actualité après le confinement et avec l'engouement du batchcooking, dans une optimisation optimale des ingrédients que l'on a chez soi.
    Pâtes à tartes surgelée, légumes prédécoupés, riz « minute », etc.
    Des astuces pour : faire ses courses, remplir ses placards et son congélateur, pour disposer toute l'année de « presque fait » à portée de main.
    Plus de 140 recettes.

  • Le pourtour de la Méditerranée est une source vivante où le goût de la table éveille ou même réveille les cinq sens.
    Les filets de rouget se parfument à la salsa verde, la dorade aux agrumes, le riz à la cardamome et au citron tandis que les poivrons se présentent en feuilletés et que le blanc-manger se décline à la sicilienne.
    Simple et inventive, cette cuisine invite au partage et au bonheur.

  • Autour d'une analyse précise de l'accident de Tchernobyl et de ses suites, cet ouvrage présente une analyse générale du contexte énergétique mondial et de ses projections, les aspects physiques et techniques de l'énergie nucléaire, la place qu'elle peut occuper parmi les autres sources d'énergie et les perspectives de son développement.
    Tchernobyl 25 ans après... Fukushima. Quel avenir pour le nucléaire ? s'adresse à toute personne qui se pose des questions sur ce qu'est l'énergie nucléaire, et qui recherche une information à la fois accessible et précise, en particulier, sur l'accident de Tchernobyl et ses conséquences.
    Si la lecture de cet ouvrage suppose un minimum de culture scientifique, il n'est toutefois pas destiné spécifiquement aux spécialistes. En particulier, les étudiants, les élus, les citoyens pourront y trouver des réponses simples et claires aux multiples questions qu'ils se posent sur l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

  • - A la suite du succès de Mères & Filles (plus de 18 000 exemplaires vendus), Mères & Fils se penche cette fois sur ce lien homme-femme si magnifique, bien souvent tout de sérénité, de tendresse et d'humour.- Sur le mode d'une conversation informelle, mère et fils se répondent, nous dévoilant leurs souvenirs communs et la manière dont ils ont vécu et vivent ce lien, mais aussi leur rapport à l'amour, à l'autorité, à l'argent, à la famille, aux valeurs morales. Le mode du dialogue entre mère et fils rend la lecture des portraits facile, divertissante et vivante.

  • Que vous soyez amateur passionné, collectionneur, ou juste curieux de découvrir une fleur délicate et tellement multiforme, ce livre vous est dédié. 148 pivoines sélectionnées, des fiches techniques, des conseils de plantation, des mariages...

  • Une église de travers, des pneumatiques postaux oubliés, une voie interdite à la circulation "excepté Stib et corbillard", un musée du hochet, un figuier en centre-ville, les vestiges d'une enceinte du XIIIe siècle, des lampadaires de l'Expo 58, une école modulable, un Bouddha inattendu, des oeuvres d'art dans une wasserette, un labyrinthe végétal...
    Bruxelles n'a pas fini de livrer ses secrets

empty