Geste

  • Fafa & Ciboulette visitent le parc du Puy du Fou. Aspic le fantôme (déjà vu dans les Trésors de l'île de Ré) y joue le rôle d'un chevalier. En réalité, c'est une excuse pour enquêter et se renseigner sur un trésor. Et quel trésor !
    L'armure d'or de Gilles de Rais, disparue pendant les guerres de Vendée !
    Fafa, Ciboulette et Aspic se lancent sur les chemins de Vendée, des indices plein les mains. L'enquête les conduit du Mont aux Alouettes au vieux château de l'île d'Yeu, en passant par Ti?auges, le marais poitevin, le haras national de la Roche-sur-Yon, Noirmoutier et bien sûr, toute la côte vendéenne...

  • Dans l'univers de George Sand, le folklore berrichon est omniprésent et lorsqu'un farfadet disparaît, lutins, gnomes et autres créatures merveilleuses des marais de la Brenne surgissent pour voler à son secours. Cette troupe fantastique est emmenée par Fafa et Ciboulette ainsi que le pirate Aspic, trois héros insolites qui parviennent à retrouver sa trace dans les Archives de la ville de Bourges. Il se dit qu'un certain Jacques Coeur l'aurait fait prisonnier... Obsédé par l'or et la fameuse pierre philosophale qui donne la vie éternelle, cet armateur- négociant et Grand Argentier du Royaume de France du XVe siècle. La quête pour libérer le farfadet mène nos héros dans le terrible repère de Jacques Coeur, au coeur de Bourges. La bataille finale entre les êtres légendaires et les troupes de Jacques Coeur va pouvoir commencer...

  • Une nouvelle aventure de Fafa et Ciboulette !
    Fafa et Ciboulette font de la voile sur la côte Basque, lorsqu'ils rencontrent Alaia, une jeune basque. Son frère Patxi, surfeur expérimenté, a disparu. Il ne s'est même pas inscrit à la grande compétition de surf qui va bientôt commencer !
    Très vite, on apprendra que Patxi a été enlevé par un concurrent malhonnête pour s'assurer la victoire.
    De Biarritz à Bayonne, en passant par les villes et spots de la côte, Fafa et Ciboulette partiront à la poursuite de ce terrible adversaire sur toute la côte basque. Mais heureusement, dans cette aventure, les deux amis recevront l'aide des bergers et joueurs de pelote basques et démasqueront le criminel.
    Patxi libéré, il pourra alors participer à la compétition.
    Mais sa soeur Alaia, Fafa et Ciboulette entendront bien lui disputer la médaille !

empty