Elisha Goldstein

  • La vie est pleine de joies et de peines. Mais, l'avez-vous remarqué ? Notre attention se focalise bien plus facilement sur les moments difficiles, et notre relatif mal-être, que sur les événements heureux et le bien-être qui peut en découler. Notre lutte ancestrale pour la survie a ancré en nous une noirceur et des croyances difficiles à balayer. Résultat, lorsque nous sommes stressés, anxieux ou déprimés, nous pensons sincèrement que notre situation est désespérée !
    Reprenez le contrôle de votre esprit, de votre humeur et de votre vie !
    Oui, vous pouvez lutter contre votre mauvaise humeur, vos ruminations et vos croyances négatives, et même contre la spirale de la dépression.
    En cinq étapes simples, ce livre vous propose de libérer vos antidépresseurs naturels pour acquérir un sentiment de confiance intérieur et un bonheur durable qui vous aideront à panser les blessures inévitables de la vie en vous rendant plus résilient.
    La science a maintenant démontré que le cerveau est capable de produire des antidépresseurs naturels : des états de l'esprit qui nous rendent plus forts au lieu de nous abattre, et nous aident à gérer nos émotions et améliorer nos humeurs. L'Art du bonheur intérieur est consacré à vous les présenter et à les mettre en pratique :
    1. La pleine conscience : un état d'esprit où vous êtes ouvert et curieux à l'instant présent, capable de développer des perspectives et de faire des choix conscients.
    2. L'auto-compassion : un état d'esprit où vous prenez conscience de votre propre souffrance et êtes capable de prendre soin de vous, de vous traiter avec bienveillance.
    3. La raison d'être : un état d'esprit où vous êtes activement engagé dans votre développement personnel, enclin à la compassion pour les autres, et conscient de votre contribution au monde.
    4. Le divertissement : un état d'esprit dans lequel vous êtes engagé dans une activité librement choisie, peut-être futile, mais que vous trouvez intéressante, agréable et satisfaisante.
    5. La maîtrise : un état d'esprit qui vous permet de lutter contre le sentiment de dépossession, grâce auquel vous éprouvez une sensation de contrôle personnel et de confiance.
    Accessible grâce à un langage clair et imagé, comprenant de nombreux exercices pratiques et des encadrés plus scientifiques, ce livre aidera les lecteurs à trouver positivité et paix de l'esprit, en n'étant plus en guerre avec leurs pensées négatives envahissantes et délétères.

  • Un manuel pratique pour vous guider pas à pas.

    Dans un monde obsédé par l'urgence et traversé par l'incertitude, nous avons, plus que jamais, besoin de calme, de continuité, de profondeur. La méditation laïque est un outil simple et efficace pour apprivoiser le stress. Tout le monde peut apprendre à méditer. Mise au point par Jon Kabat-Zinn, la MBSR, ou réduction du stress basée sur la pleine conscience, a été scientifiquement validée. Elle est pratiquée dans les hôpitaux, les entreprises, les écoles et les universités du monde entier.

    Ce manuel, reconnu comme le meilleur guide pratique de MBSR, comporte :
    - des exercices de pleine conscience, dont le yoga illustré ;
    - des questionnaires d'auto-évaluation ;
    - des tableaux pour noter les progrès accomplis ;
    - des témoignages des auteurs ;
    - des « questions-réponses » ;
    - un aperçu du programme en 8 séances ;
    - 32 méditations guidées à télécharger.

    La nouvelle édition de ce livre comprend de nouveaux chapitres et méditations pour :
    - agir sur la douleur chronique, l'insomnie, l'anxiété, la dépression et d'autres problèmes liés au stress ;
    - apprendre à cultiver la compassion pour soi, la joie.

  • Comment intégrer les bénéfices de la méditation dans le quotidien ?
      On distingue souvent la méditation formelle (entraîner son esprit à un instant consacré) et la méditation informelle. Cette dernière propose de vivre dans l'instant présent en toutes circonstances (dans un embouteillage, en faisant la vaisselle...) pour éveiller les sens, exercer sa patience, être attentif aux petites choses du quotidien, développer sa connexion aux autres, apprendre à écouter, accepter l'imperfection, cultiver la gratitude, etc.

    Ce livre permet de lier ces deux dimensions en 43 brefs chapitres et avec un CD.
    Chaque chapitre présente des pratiques très simples pour sortir de la routine, se libérer des vieux schémas et reprendre contact avec les merveilles de la vie.
    On trouvera donc huit exercices dans un CD inédit.
     

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