Claire Curt

  • Mon album de bébé

    Claire Curt

    Voici la chronique d'une toute jeune vie jusqu'à son premier anniversaire. Tous les souvenirs de la première année de bébé qu'il aura tant de plaisir à redécouvrir une fois grand pourront être préservés dans cette jolie boîte...

    Pour décorer la chambre, un mobile tout en douceur accompagne cet album.

    Elégant et pratique, Le coffret de bébé accompagne les parents depuis l'annonce de la grossesse jusqu'au premier anniversaire de l'enfant. Cette très jolie boîte dans laquelle les parents pourront conserver tous les souvenirs contient un très bel album à compléter, enveloppé dans du papier de soie ainsi qu'un mobile créé spécifiquement pour accompagner ce livre et décorer la chambre de bébé.

  • Ce livre est un condensé de gourmandise.
    Bernard Laurance assume ici tout ce qui fait le succès de son blog : du gourmand, de l'assumé, du moelleux, du croustillant, du fondant mais surtout du réalisable et du délicieux.
    Ce sont près de 100 recettes non censurées et scandaleusement décadentes qui vous attendent dans ce très beau li

  • Que faire avec le pain & le vin qu'il vous reste ?

    Boulettes, pain perdu, biscuits, gâteaux, sauces...

    60 recettes salées & sucrées.

  • Grâce à cet ouvrage aussi beau que pratique, préfacé par Christophe Michalak, vous pourrez découvrir le cacao sous toutes ses formes et vous initier à la confection du chocolat maison. De la torréfaction au tempérage en passant par le concassage, le vannage et le conchage, toutes les étapes sont illustrées de pas à pas et expliquées avec simplicité.

    En plus des recettes de base pour faire son chocolat maison, retrouvez des recettes de tablettes et plaques de chocolat totalement irrésisitbles : tablette arabica, chocolat blanc au sel rose d'Himalaya, poules au chocolat noir sans sucre, barres folles chocolat au lait et praliné aux amandes...

    Pour encore plus de gourmandise, succombez à une sélection de desserts à base de chocolat : mi-cuit au chocolat et fleur de sel, tarte aux noix, miel et chocolat, fondant incroyable au chocolat, profiteroles, amandier au chocolat, cookies monstreux, chocolat chaud à l'ancienne...

  • Au fil des pages, les petits s'initient au plaisir de cuisiner grâce à une intrépide brigade de souris... et les plus grands suivront avec délices les recettes de de ces adorables marmitons. Un livre qui allie la magie des albums jeunesse peuplé de personnages attachants et un savoir-faire culinaire.

  • Une quarantaine de créations pour bébés accompagnés des patrons en taille réelle : bavoirs, robes, pantalons, nids d'ange, etc.

  • Une marinière ou un mini-short, des robes d'été et d'hiver, des accessoires et des petits éléments de décoration, trente créations pour jeunes filles de 10 à 16 ans sont proposées ici, accompagnées de leur patron en taille réelle.

  • Cassandre adore manger et n'hésite pas à cacher des gâteaux sous son lit. Un album avec des photographies de souris en tissu.

  • Je m'appelle Zack et je suis un souriceau un peu pointilleux...

  • Pourquoi attendre le plein hiver pour sortir son appareil à raclette ? Fini le temps de la traditionnelle soirée raclette "fromage-charcuterie". Place maintenant aux soirées entre copains autour de votre appareil pour des recettes totalement inédites! Vous resterez à table pour profiter de vos amis et vous aurez le choix de déguster différemment la raclette.Pour les végétariens : la raclette flans de petits légumes...Pour les gourmands : le crumble des mille et une nuits...Pour ceux qui veulent que raclette soit forcément associée au fromage : petits chèvres fondants au miel et mendiants craquants...Pour les becs sucrés : la raclette crêpes-mi pancake-moi...Et pour les enfants : les bonbons gourmands...La raclette toute l'année pour des recettes qui font place à la créativité!
    />

  • - François Desgranchamps est un passionné de littérature et de gastronomie. Après Littératureet Gourmandise, il souhaitait poursuivre ce travail en proposant des textes évoquant L'Afrique noire, l'Algérie, la Chine, l'Indochine, la Polynésie, les Antilles à la période coloniale. Sans entrer dans un débat politique, cet ouvrage offre une part de rêve attachée à ces contrées lointaines. Les textes littéraires sont beaux, émouvants... de Jules Verne à Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre en passant par Albert Camus, Marguerite Duras ou Romain Gary, chaque texte évoque un mets particulier. Le chef Jean-Marc Notelet propose une recette en lien avec l'extrait littéraire, la période et l'auteur. Riches en iconographie, en documents historiques, en photographies culinaires, Les Lettres Gourmandes invitent à se plonger dans cette histoire si proche de nous. Laissez-vous emporter par l'imaginaire et la gourmandise des terres lointaines et d'outre-mer.

    - François Desgrandchamps est professeur, chirurgien et chef de service à l'hôpital Saint-Louis. Passionné de littérature et de cuisine, il souhaite à travers ce livre faire partager de manière ludique ces 2 passions. Il a publié aupravant Littérature et Gourmandise.Claire Curt est photographe, elle travaille régulièrement pour l'édition, la presse et la publicité. Son univers de transparences, de jeux de lumières et de poésie possède une grande puissance d'évocation. Son questionnement est un appel à être attentif à la nature, à l'autre comme à soi-même, à agir pour l'essentiel.

  • T'es pas un peu fatigué de ces mails copie conforme, remplis de : "Cette après-midi, c'était vraiment trop cool ! On a retrouvé Jennifer chez Pankie's.", ou "Je suis retourné en boîte samedi soir avec les copains.
    A la fin on était complètement bourré. Je te raconte pas le pied !" ? T'as pas envie d'informations plus consistantes ? Tu peux t'embarrasser de tout un tas de futilités qui sonne creux, mais entre nous, il y a des choses bien plus essentielles à connaître. Tu me suis ? J'en étais sûr. Ce livre contient une foule de messages qui ont été laissés à ton attention, plein de petits textes qui illustrent avec pertinence des vérités bibliques.
    Va vite les consulter. Je pense que tu ne seras pas déçu...

  • La campagne, synonyme d'évasion, de repos et de partage.
    Pour vous faire rêver chaque jour de promenades dans les bois, de cueillettes de champignons ou de soirées au coin du feu, nous vous proposons 40 idées à mettre en oeuvre pour la maison ou le jardin, à réaliser à partir de multiples techniques: peinture au pochoir, au tampon, sur porcelaine ou sur verre, mais aussi couture, broderie, patchwork, gravure sur bois ou collage...
    A vous de réaliser lampes, nappes, plateaux, housses, coussins ou cadres qui personnaliseront votre intérieur et vous feront vivre au rythme de la nature.
    L'ambiance "campagne" ne s'invente pas, elle se ressent! Elle est un trait d'union entre nos souvenirs d'enfance et notre quotidien citadin.

  • De la simplicité du Nord à l'exubérance du Sud, la mer est toujours une source inépuisable d'inspiration. Vous trouverez 40 idées originales à réaliser vous-même pour décorer la maison.
    Nos régions côtières les plus emblématiques ont inspiré la plupart de ces créations: le Nord et ses plages de galets, La Bretagne et ses marins, les îles vendéennes et l'union du bleu et du blanc, le Pays basque et ses couleurs éloquentes, et, enfin, la Provence qui marie si bien l'eau et le soleil.
    A partir de techniques aussi diverses que la broderie, la peinture sur bois, la gravure sur verre..., vont naître lampes, coussins, cadres, vases ou plateaux, autant d'appels du large. Pour vivre toujours au rythme de la mer.
    />

  • Dans cet ouvrage, Astrid de Sartiges nous propose 21 créations à réaliser sur porcelaine.
    Elle puise son inspiration dans le riche fonds des grandes manufactures de porcelaine d'antan (ex. : porcelaines de Sèvres, de Limoges, de Meissen, faïences d'Iznik, porcelaines japonaises en style Imari, etc.), les grands courants artistiques (ex. : style Empire, Art nouveau, etc.) et autres arts décoratifs (ex. : arts de la table, gravure, peinture textile, planches botaniques et naturalistes, etc.), ainsi que les phénomènes de mode et traditions populaires passés (Chinoiseries, trompe l'oeil, guirlandes de fleurs, jeux, etc.) pour recréer, simplifier parfois, moderniser et nous proposer des modèles d'aujourd'hui, originaux, gais et colorés afin de vous permettre d'enrichir et de diversifier vos créations sur porcelaine.
    Chaque idée est très clairement expliquée (couleurs à utiliser, matériel nécessaire, réalisation point par point avec visualisation des différentes étapes de cuisson) et tous les motifs peuvent être reproduits facilement grâce aux dessins des modèles à décalquer en fin d'ouvrage. Astrid de Sartiges, qui enseigne la peinture sur porcelaine dans des ateliers de loisirs créatifs, vous délivre aussi ses conseils, trucs et astuces pour bien préparer vos couleurs, choisir le bon matériel et mieux maîtriser certaines techniques.

  • Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux ustensiles de cuisine ? ne les jetez pas, et révélez leur beauté cachée grâce à ces 30 idées d'objets déco, aussi rigolos que faciles à réaliser.
    Il y en a pour tous les goûts, choisissez un modèle et suivez les explications étape par étape...vous n'avez plus qu'a admirer le résultat !

  • Si vous aimez glaner des petits trésors sur la plage, dans la forêt, dans les champs ou tout simplement dans votre jardin et que vous les accumulez depuis des années sans trop savoir comment les utiliser.
    Alors ce livre est fait pour vous ! Vous y trouverez 30 idées originales et faciles à réaliser pour des objets décos-écolos très tendance !.

empty