Art de la table - Nouveautés

  • Un recueil inédit de recettes contemporaines et originales venues des quatre coins du monde arabe, par la célèbre auteure Reem Kassis.

    Avec Arabesque, Reem Kassis s'empare de la cuisine traditionnelle arabe pour mieux la réinterpréter. Dans son style très personnel, elle nous invite à la table du monde arabe d'aujourd'hui, à travers une mosaïque d'histoires et de 130 recettes, aussi délicieuses que faciles à faire à la maison, que ce soient des salades toutes simples, des plats savoureux ou des desserts parfumés. Chaque chapitre met à l'honneur un ingrédient emblématique de la cuisine arabe à travers des recettes remises au goût du jour, accompagnées de leurs histoires et de sublimes photographies.

  • Soupes de printemps

    , ,

    • Belin
    • 10 Mars 2021

    Mange ta soupe !

    On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

    C'est le printemps ! La saison pour respirer les parfums du potager, des herbes, du sous-bois, de la brise marine, pour croquer dans la douceur des fruits de saison et même faire voyager nos papilles. Guy Savoy, à la tête du « Meilleur Restaurant du Monde » selon La Liste, vient vous donner un coup de main en cuisine et vous offre 25 recettes de soupes printanières, faciles à concevoir, accessibles à tous les amateurs de gastronomie, petits chefs-d'oeuvre gustatifs et colorés. 25 recettes joyeuses de bonheur culinaire, qui constituent l'éloge de la vie simple et savoureuse à la maison.

  • Pour chaque semaine, retrouvez :
    - Le panier avec des produits de saison.
    - La liste des courses et les menus de la semaine.
    - Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h.
    - Une cuisine zéro gaspi.
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit de réaliser 80 repas équilibrés et végétariens pour toute la famille.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • L'autrice, Estérelle Paynay, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles ! Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?

    Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.

    Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.
    />

  • Saviez-vous qu'il était possible de réaliser de délicieux brownies avec de la patate douce et des haricots rouges ? Que la courgette remplace subtilement le beurre dans un gâteau au chocolat ? Que l'on peut préparer un clafoutis aux cerises 100 % végétal et des moelleux aux abricots à base de pois chiches ? À travers 60 recettes plébiscitées par ses fans ou totalement inédites, Hervé Cuisine nous apprend à utiliser des aliments souvent méconnus ou boudés des pâtissiers : légumes, laits et jus végétaux, sucres non raffinés, purées et pâtes de fruits... Au programme : des classiques végétalisés, des gâteaux ultra gourmands à base de légumes, des desserts et gâteaux pauvres en matières grasses et sucres, des en-cas veggies riches en protéines, des desserts crus et sans cuisson, ainsi que des aides culinaires.

  • Les arbres se mangent, le saviez-vous ? Certains sont même délicieux.

    Aurélie Valtat vous guide à la découverte de saveurs inexplorées. Au menu : pesto de feuilles de tilleul, tiramisu de lilas, beignets de magnolias et sirop solaire de pin... Ces recettes familiales permettent d'apprendre à cuisiner feuilles, fruits, sèves, écorces et bourgeons.

    Page après page, découvrez 40 arbres communs sous un nouveau jour.

    Un livre pour allier santé, plaisir gustatif et écologie, tout en réalisant des économies. Initiez-vous à l'art de la cuillette gourmande !

  • La méthode Cohen

    Jean-Michel Cohen

    • First
    • 4 Mars 2021

    Jean-Michel Cohen vous dévoile dans ce livre sa méthode infaillible pour perdre du poids sereinement et durablement. Fini les régimes yo-yo, adoptez un vrai rééquilibrage alimentaire. Découvrez une nouvelle manière de se nourrir en se faisant du bien physiquement et moralement. Prenez soin de vous au quotidien grâce aux conseils lumineux du Dr Jean-Michel Cohen.

  • Un tour du monde de la cuisine santé en 50 recettes salées et sucrées où la gourmandise rime toujours avec équilibre. D'origine vietnamienne et algérienne, Soraya Aouidad nous emmène à la rencontre des saveurs d'ailleurs à travers des recettes choisies pour leurs bienfaits nutritifs. Cuisson lente, cuisson vapeur, utilisation d'épices et d'aliments fermentés, part belle faite aux légumes... L'auteure met au service de la cuisine santé les techniques et les délices offerts par la cuisine des cinq continents.
    Au menu : mezzé (Liban), empañadas veggie (Mexique), mafé de légumes (Sénégal), pad thaï (Thaïlande), soupe phô (Vietnam), Gnudis à la sauce tomate (Italie), flan libanais (Liban), short bread (Royaume-Uni)...

  • Toujours aussi enthousiastes, exigeants et incom-pétents, Mimi, Fifi & Glouglou remettent le couvert pour quelques séances de dégustation couronnées de quelques très rares moments de gloire et beaucoup d'échecs cinglants.
    Ils ne savent pas ce qu'ils boivent, encore moins ce qu'ils disent, car leurs illusions s'évaporent encore plus vite que le vin dans leurs verres.
    Objets d'un amour monomaniaque, les vins bios, biodynamiques ou naturels les préservent du mal de tête, mais pas de la prise de tête. Ils glosent, radotent, abusent, gaffent, ils parlent même avec un cheval ou se transforment en chiens. L'ivresse n'excuse pas tout.
    Heureusement, restent les bonnes tables pour apprécier des plaisirs sans arrière-pensées, tant qu'un sommelier autoritaire ne s'en mêle pas...

  • Zéro culpabilité, un maximum de plaisir !

    Après sa grossesse, et 28 kilos supplémentaires, Jesta Hillmann a voulu se mettre à la cuisine afin de rééquilibrer son alimentation.

    Elle a vite compris qu'elle n'était pas la seule et a décidé de partager son expérience et ses recettes avec les gens qui la suivent. Poisson aux agrumes, tarte épinards-chèvre, toast aux figues, blueberry bowl, salade sucrée-salée, cookies de falafels... Elle publie régulièrement sur Instagram ses idées de bons petits plats hyper simples à réaliser, sans ingrédients complexes et, surtout, sains et équilibrés. Le partage (de recettes, d'expériences, de conseils et de bonne humeur), c'est ce qui fait vivre sa communauté.

    Ce livre réuni 65 recettes, dont une cinquantaine de recettes inédites, à découvrir, savourer... et partager sur les réseaux sociaux !

    Le compte Instagram Jestatouille, sur lequel elle partage ses recettes, a été lancé mi-avril 2020 et compte aujourd'hui 220 000 abonnés.

  • Que faire avec les restes de fruits et légumes ?

    Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments...
    60 recettes salées et sucrées.

  • « Comme pour un être humain, la sagesse du vin apparaît lorsqu'il nous livre toute sa plénitude. » Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde en 2004 a travaillé dans les plus grands restaurants avant d'ouvrir les siens. Il décide à 40 ans de prendre un nouveau départ et de se consacrer entièrement à sa passion, l'univers du vin. C'est ainsi qu'il entreprend un voyage autour du monde à la rencontre des vignerons, de leurs terres et de leurs trésors cachés, des plus modestes aux plus reconnus. Dans une quête de vérité et d'absolu, il a pu vivre intensément son parcours, obtenir des réponses et toucher l'essentiel : l'âme du vin.

    « Un vin d'excellence exprime le meilleur de l'Homme, du vigneron comme de celui qui sait le boire. Il exprime la vie dans ce qu'elle a de plus essentiel. Il peut même être capable de défier la violence de l'Histoire au nom d'un ordre supérieur : l'amour de l'Humanité et de la planète Terre. Il réunit, accompagne et célèbre les plus belles heures de notre vie. Le vin, si on se donne les moyens de l'écouter, ne raconte qu'une seule histoire : la nôtre.»

  • Une jolie balade culinaire au fil des saisons et à travers l'Italie, en compagnie d'un grand chef.

  • La plancha rime avec soleil, amis et une cuisine qui se pratique en toute décontraction. Découvrez 40 recettes originales et faciles, et régalez tous vos amis, qu'ils soient grands carnivores, toqués du végétal, fins gourmets ou becs sucrés !

    Brochettes de poulet basquaise, rumsteck mariné à l'estragon, magrets de canard aux pêches et nectarines, sardines grillées au citron confit, thon mi-cuit façon tataki, nems abricots-pistaches... Faites le plein d'idées pour partager de bons moments autour de la plancha !

  • Le grand livre Marabout de la cuisine, c'est le livre de référence pour apprendre à cuisiner. Découvrez 475 recettes végétariennes et retrouvez, en supplément, le guide des ingrédients indispensables du placard végétarien ainsi que les méthodes pour les cuisiner. Une véritable bible à ne pas manquer !

  • Tarte rustique tomate & feta, quiche champignon, épinard & ricotta, tatin à l'échalotte, tarte citron, tarte rustique mirabelle, noisettes et miel...

    Découvrez 80 recettes de tartes salées et sucrées simples et ultra-gourmandes de la blogueuse Plus une miette.

  • 50 pâtissiers renommés accueillent Hélène Luzin dans leur laboratoire pour partager leurs secrets de création.
    Après le succès des 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie, Hélène Luzin est partie aux quatre coins de la France à la rencontre de 50 pâtissiers. Elle en a tiré des entretiens intimistes où chacun d'eux se dévoile grâce à un gâteau emblématique qui a marqué et redessiné le paysage de la gastronomie sucrée.
    Ces artisans d'exception racontent leur rapport au patrimoine de la pâtisserie française, les rencontres qui les ont enrichis ainsi que leurs produits fétiches.
    De la Noisette de Cédric Grolet à l'Ispahan de Pierre Hermé, en passant par le Paris-Brest de Philippe Conticini, et le Baba de la Maison Stohrer, derrière chaque gâteau se cache un portrait passionnant ainsi qu'une recette pour se faire plaisir.

    Hélène Luzin a fondé l'agence « Marques et Chefs » en 2013. Passionnée par l'univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, elle est partie à la rencontre de tous ces pâtissiers d'exception afin de mettre en lumière les créations qui lui ont fait ressentir de grandes émotions pâtissières.

  • Vive la good junkfood ! Manger sans culpabiliser est désormais possible. Du petit déjeuner au dîner en passant par l'apéro, l'auteure, Julie Schwob et le nutritionniste, David Nouet ont concocté pour notre plus grand plaisir plus de 50 recettes gourmandes, réconfortantes et saines pour toute la famille. Découvrez les conseils pour réduire les graisses et les sucres superflus ainsi que des astuces pour retrouver un équilibre alimentaire.

  • Prenez goût à une alimentation plus saine et naturelle pour votre organisme en respectant les principes de l'alimentation «clean». Écarter les sucres et les graisses transformés est la première règle de ce mode alimentaire bienfaisant. Il vous permettra de retrouver un équilibre alimentaire et de vous faire plaisir sans rougir.

  • Pour Nicolas Paciello, la pâtisserie est une histoire de gourmandise et de passion, et le secret d'un dessert réussi réside dans l'échange et l'émotion. Son cake vanille, ses fameux scones du chef, la version vegan de son inimitable cookie, sa viennoiserie et ses idées pour le brunch... : le chef pâtissier livre ici 60 recettes inédites, révèle les adresses de ses producteurs, et invite aussi de prestigieux chefs et influenceurs à dévoiler et partager leurs recettes.

    Avec des invités d'exceptions : Jérôme Banctel, Philippe Conticini, Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, Cyril Lignac...

  • Vous avez envie d'épices, de saveurs orientales et de soleil ?
    Voici la parfaite alternative au billet d'avion !

    35 recettes de tajines et couscous, quelques épices, de belles pièces de viandes ou de poissons, des légumes frais et le tour est joué ! Commencez simplement avec les traditionnels tajines de boeuf, d'agneau ou de poulet aux épices et aux légumes, puis lancez-vous dans des recettes originales aux saint-jacques, à la lotte ou aux abricots ! Recettes végétariennes, à la viande, au poisson ou aux crustacés, vous trouverez forcément le tajine qui vous fera envie !

  • Le levain est un agent levant naturel qui se développe lorsqu'on mélange de la farine avec de l'eau et qu'on laisse reposer le tout plusieurs jours. Contrairement à la levure de boulanger, il développe les arômes et les textures, mais surtout il prédigère le gluten et l'acide phytique contenus dans la farine, ce qui permet même aux intolérants de consommer un pain frais, digeste et savoureux. Fabriquer son propre levain requiert plusieurs étapes et un peu de patience. Les méthodes existantes, souvent compliquées, peuvent décourager les meilleures volontés. L'auteure les a elle même beaucoup testées avant de pouvoir élaborer la sienne, simple et quasi inratable grâce à des pas à pas pédagogiques permettant de visualiser les gestes et textures à reproduire. À vous les pains aussi bons que chez le boulanger, mais aussi les délicieuses recettes sucrées et salées - brioches, pain de mie méthode japonaise, pizzas, brownie, challah, msemmens, etc. - auxquelles on peut ajouterles astuces pour recycler ses surplus de de levain ou ses restes de pain.

  • LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SODA INDUSTRIEL ET UNE BOISSON FERMENTÉE MAISON ?
    Tout un monde ! Alors que, pour fabriquer l'un on injecte du gaz carbonique et du sucre à gogo, l'autre fait appel à des petites « bêtes », levures ou bactéries, qui produisent naturellement du CO2 en dégradant les sucres contenus dans le liquide.
    Résultat : une boisson pétillante bien vivante, riche en probiotiques et pauvre en sucre.
    Testez plus de 30 recettes incontournables, du kéfir au kombucha en passant par le soda de gingembre, puis épatez vos amis avec des cocktails revisités : kombucha sunrise, jun mojito...

    Il s'agit d'une nouvelle édition de « Boissons fermentées ».
    Cette édition a été mise à jour avec quelques nouvelles recettes.

empty