Filtrer
Policier et Thriller - Nouveautés
-
Los Angeles, 4 août 1962. La ville est en proie à la canicule, Marilyn Monroe vient de succomber à une overdose dans sa villa, et Gwen Perloff, une actrice de série B, est kidnappée dans d'étranges circonstances. Cela suffit à plonger le LAPD dans l'effervescence. Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d'Hollywood, l'électron libre Freddy Otash, qui va mener une enquête aux multiples ramifications et rebondissements.
Troisième tome du Quintette de Los Angeles. -
Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La Librairie des chat noirs est la première enquête d'une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l'auteur best-seller, Piergiorigio Pulixi, rend hommage à la littérature policière. -
Un vieux sanatorium. Un meurtre inexpliqué. Quatre suspects et une affaire qui n'a jamais été classée... Après le phénomène Reykjavik, co-écrit avec la première ministre d'Islande et vendu à plus de 50 000 exemplaires en France (chiffres MDS), l'auteur de renommée internationale Ragnar Jónasson signe un nouveau roman policier où l'intrigue, grandiose, s'incarne dans un décor hitchcockien.
« Un grand écrivain » Harlan Coben
Un ancien sanatorium.
Un meurtre inexpliqué.
Quatre suspects et une affaire jamais classée.
1983. Un ancien sanatorium à Akureyri, petite ville du nord de l'Islande, est le théâtre d'un drame : une infirmière est retrouvée assassinée, les deux doigts d'une main sectionnés. Quelques jours plus tard, le corps sans vie du médecin en chef est découvert au pied du bâtiment.
2012. Trois décennies ont passé. Le mystère reste entier. Helgi, jeune criminologue à Reykjavík, se penche sur ces affaires non résolues. Une enquête tortueuse qui viendra rouvrir de vieilles blessures et lever le voile sur de sombres réalités.
Ragnar Jónasson est l'un des auteurs de polars islandais les plus reconnus au monde. Après le phénomène Reykjavík, co-écrit avec la Première ministre d'Islande, il signe un nouveau roman policier où l'intrigue, grandiose, s'incarne dans un décor hitchcockien. -
Un meurtre, un ADN retrouvé sur la scène de crime et un suspect identifié. Problème, le suspect en question est décédé il y a trois ans...
LE NOUVEAU THRILLER CULTE D'HARLAN COBEN :
Où est Greg Downing ?
Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans.
Or son ADN vient d'être retrouvé sur la scène d'un crime particulièrement atroce.
Coïncidence ? Mensonge ? Machination ?
Avec Win, son éternel acolyte, Myron se lance dans une dangereuse chasse au fantôme. Si Greg est sorti de terre, il veut être celui qui le trouvera.
Mais réveiller les morts a un prix, et Myron pourrait bien le payer très cher...
HARLAN COBEN, UNE LÉGENDE DU POLAR :
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne (2002), adapté au cinéma par Guillaume Canet, il multiplie les succès.
DÉJA UN BEST SELLER :
Le nouveau thriller d'Harlan Coben a été numéro 1 des ventes papier et numériques dès sa sortie US. Harlan Coben c'est 75 millions de livres vendus dans le monde, publiés en 45 langues, directement classé en tête des listes à chaque publication.
Ce nouveau polar made in Coben comporte son lot de twists et de révélations insoupçonnées, saupoudré d'une dose d'humour grinçant, faisant de Méfie-toi un thriller impossible à lâcher.
Méfie-toi: Roman policier best seller d'Harlan Coben, Roman nouveauté 2024 -
Promus à l'unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n'en rêvent pas moins de réintégrer le corps d'élite de la police, les Hawks. Pour l'heure, ils enquêtent sur le décès insolite - étouffement par de la mousse expansive - d'un avocat qui se révèle être un ancien soldat des Forces spéciales. Dans le même temps, un petit commando hyper entraîné s'apprête à intercepter vingt millions de dollars en or et en coupures sur le trajet entre Johannesburg et une base navale près du Cap. Affectés clandestinement à une cellule spéciale de lutte contre la corruption de l'État, les deux compères n'ont que quelques heures pour empêcher le convoi d'arriver à destination.
-
Cet avertissement est le dernier...
Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien ?ic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable.
Dans son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l'une des grandes énigmes qui affolent l'humanité.
Explorant la question de la mémoire humaine, rarement thriller aura été aussi tendu et fascinant. -
Le Dernier Combat de Custer est une des images les plus ancrée dans la rétine des américains. Utilisé pendant des décennies pour la promotion de la bière Budweiser, c'est le tableau le plus copié de l'histoire des États-Unis. Chaque saloon, chaque barbier, chaque diner en possédait une reproduction. Quant à l'original, il aurait disparu en 1946 lors de l'incendie de la caserne du 7e de Cavalerie. Lorsque Charley Lee Stillwater succombe à une crise cardiaque, on découvre dans sa chambre une mystérieuse petite peinture et une boite à chaussure contenant un million de dollars. Le shérif Walt Longmire se lance sur la piste d'un dangereux trafiquant d'art. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y parait. Car au-dessus plane l'ombre du précieux tableau. Pourrait-il n'avoir jamais brûlé ?
Une nouvelle enquête du célèbre shérif au coeur des mythes qui irriguent l'histoire du peuple américain. -
L'Éducation des papillons
Donato Carrisi
- Calmann-Lévy
- Calmann-Levy Noir
- 2 Octobre 2024
- 9782702191408
DANS LE SILENCE DES CHUTES DE NEIGE, SEUL LE RUGISSEMENT DU FEU SE FAIT ENTENDRE. ET LORSQUE LA MAISON EN BOIS S'EFFONDRE, IL NE RESTE QUE LES MURMURES EFFRAYÉS DE CEUX QUI ONT RÉUSSI À S'ÉCHAPPER.
Grâce à sa détermination et son sang-froid, Serena, une redoutable femme d'affaires, va de réussite en réussite. Elle vit de manière opulente à Milan sous le règne de l'ordre et du contrôle. Mais lorsqu'elle tombe accidentellement enceinte d'Aurora, Serena doit endosser une responsabilité qu'elle n'avait jamais imaginée : celle de mère.
Six ans plus tard, dans une colonie de vacances nichée au coeur des montagnes suisses, un incendie ravageur menace la vie des douze petites pensionnaires. Pendant un instant, les équipes de secours croient avoir retrouvé toutes les enfants - mais il en manque une : Aurora. Aucune trace de son corps n'est trouvée dans les décombres.
Tandis que Serena cherche à faire son deuil, une personne anonyme la contacte et affirme que sa fille est toujours vivante. Pire encore, elle serait en danger... C'est alors que commence la plus grande mission de la vie de Serena : retrouver Aurora et la délivrer du mal.
EST-CE QUE MÊME LA PLUS COURAGEUSE DES MÈRES EST CAPABLE DE TOUT ? -
Les Hampton, propriétaires de vastes terres, de la scierie et du magasin général de Blowing Rock, petite ville de Caroline du Nord, désapprouvent l'amitié que leur fils Jacob porte à Blackburn, croque-mort défiguré et boiteux à la suite d'une polio. Et plus fortement encore son mariage avec la très jeune Naomi, fille d'un paysan sans le sou. Profitant de l'éloignement de Jacob, parti combattre en Corée après avoir confié Naomi à son ami, ils élaborent un plan inqualifiable justifié à leurs yeux par une certaine idée de l'amour parental. En fait, il s'agit surtout de protéger leurs intérêts et l'honneur de la famille.
-
Charlotte Wretlind est à l'origine d'un projet d'envergure : un hôtel de luxe à Storlien, près d'Åre, nécessitant la démolition d'un grand complexe aujourd'hui désaffecté. Mais la femme d'affaires est retrouvée sauvagement poignardée. Un investisseur, un conseiller municipal véreux et un concurrent figurent sur la liste des premiers suspects. Jusqu'à ce qu'une sombre histoire resurgisse... Et si le meurtre était lié au passé ?
Nouvelle enquête pour le duo de choc formé par Hanna Ahlander et l'inspecteur Daniel Lindskog. Viveca Sten réussit une fois de plus à mener un suspense implacable, dans le silence enneigé des montagnes nordiques. -
La Guadeloupe, une île paradisiaque... terre de tous les dangers.
Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté en plein coeur. Trois meurtres commis à l'aube, accompagnés d'une mise en scène macabre et glaçante. Pourtant, aucun lien n'unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois dans l'île...
Plus étonnant encore, un étrange vieillard prédit à chaque fois les crimes dans leurs plus imprévisibles détails. Magie noire ou machination diabolique ?
S'engage alors pour le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints une course contre la montre, dans une île au bord du chaos. Jusqu'où les entraînera leur enquête vertigineuse ?
Avec ce pur thriller, Michel Bussi nous plonge dans les secrets passés de la Guadeloupe. Et nous offre un voyage aussi intense que dépaysant. -
" Retournez le livre / Découvrez la vérité "
Deux histoires, deux époques, deux sens de lecture, pour une histoire à énigme palpitante.
Côté pile :
Angleterre, 1881. Simeon Lee, un jeune médecin londonien, se rend sur l'île de Ray, au large de l'Essex, à la demande de son oncle, Oliver Hawes. Ce dernier, gravement malade, est persuadé d'avoir été empoisonné. Peu de temps après son arrivée dans l'unique maison de l'île, Turnglass House, Simeon fait une découverte des plus étranges : dans un coin de la bibliothèque se trouve une immense cage de verre, dans laquelle est enfermée une femme. Il s'agit de Florence, la belle-soeur d'Oliver, déclarée folle après avoir tué son mari. Quel secret cache-t-elle vraiment ? La vérité se trouve peut-être dans le journal intime d'Oliver, dont chacune des faces raconte une histoire très différente...
Côté face :
Californie, 1939. Oliver Tooke, célèbre écrivain et fils du gouverneur de l'État, est retrouvé mort. La police conclut à un suicide. Mais cette hypothèse ne convint pas son ami Ken Kourian, jeune acteur qui tente de percer à Hollywood. Ken décide d'enquêter et découvre de nombreux éléments troublants dans le passé de son ami : l'enlèvement de son frère lorsqu'ils étaient enfants et l'internement de sa mère, Florence, dans un asile. Mais pour découvrir la vérité, Ken devra déchiffrer les indices cachés dans le dernier ouvrage d'Oliver, un roman tête-bêche intitulé L'énigme de Turnglass et dont le héros est un jeune médecin appelé Simeon Lee.... -
Une souris pète les plombs dans un labo à Boston, un ancien juriste de soixante-dix ans se tire une balle dans la tête à Paris, un homme de soixante-dix-sept ans tue neuf personnes en ouvrant le feu dans le rayon enfant d'ikea à Stoughton, un résident d'une maison de retraite à Hull poignarde quatre de ses voisins de chambre. L'équipe des scientifiques de Re-cognize est sous le choc : ils faisaient tous partie d'un essai clinique sur un médicament très prometteur contre l'Alzheimer. Tout comme deux mille autres personnes...
-
" Parfois, un acte de violence peut être une preuve de dévouement. "
L'HEURE BLEUE, UN THRILLER HALETANT :
Après son décès, Vanessa Chapman, artiste à la renommée mondiale, laisse à la postérité des peintures, des sculptures et beaucoup de questions. Pour quelle raison avait-elle décidé d'acheter Eris, une île écossaise accessible uniquement à marée basse, et d'y vivre recluse dans sa grande demeure ? Qu'est-il arrivé à son mari, mystérieusement disparu vingt ans plus tôt ? Quels étaient les liens véritables entre Vanessa et Grace Haswell, son amie et exécutrice testamentaire, qui vit toujours sur Eris ? Lorsqu'une étrange découverte conduit James Becker, un expert en oeuvres d'art, sur l'île, il est loin de s'imaginer tous les secrets auxquels il va être confronté.
Plongez dans le nouveau thriller de Paula Hawkins, autrice du best- seller La Fille du train.
UN ROMAN ÉVÈNEMENT :
Avec ce thriller aux subtiles réminiscences gothiques, dans la lignée de Patricia Highsmith, Paula Hawkins nous offre un huis clos entêtant au sein d'une maison isolée pleine de drames et de mystères. Comme dans ses précédents romans, elle y brosse le portrait magnifique d'une femme consumée par un incroyable désir de liberté, qui ne semble connaître aucune limite.
Ce roman nouveauté 2024 est prévu en sortie mondiale. -
Vingt-cinq ans après la disparition non-élucidée de ses jeunes soeurs Rosa et Björk, Hildur Rúnarsdóttir vit toujours à Ísafjörður, en Islande, où elle est inspecteur de police. Depuis cet événement traumatisant, elle surfe dans les eaux glacées des côtes islandaises pour tenter d'oublier.
Après quelques années passées dans l'unité des enfants disparus de Reykjavik, la jeune femme est en poste dans le petit commissariat de cette région désolée des Fjords de l'Ouest. Elle accueille bientôt un stagiaire finlandais, Jakob Johanson, qui lui-même porte les stigmates d'une vie personnelle compliquée.
À peine apprennent-ils à se connaître qu'ils sont amenés à enquêter sur un incendie qui a causé la mort d'un pédophile, et Hildur ne peut s'empêcher d'espérer trouver un lien avec la disparition de ses petites soeurs... -
Jusqu'à sa suppression en 1999, la huitième section du parquet de Paris, composée de six magistrats, dirigeait les enquêtes des crimes et délits flagrants. Toute la misère parisienne passait entre ses mains : les toxicos, les sans-papiers, les casseurs dans les manifs, les délinquants professionnels mais également les serial killers... Faire revivre la Huit, un jour, dans un livre, est une envie qui n'a jamais quitté Marc Trévidic. Au côté de Lucien Autret, substitut du procureur, le lecteur découvre au petit matin, à l'heure du ramassage des ordures, un corps dans une grosse poubelle de la Ville de Paris. L'homicide volontaire ne fait aucun doute, mais la brigade criminelle n'arrive pas à identifier la victime. Suivant le fil rouge de cette affaire, Autret nous emmène dans son quotidien, celui de ses collègues, des policiers et des experts. De scène de crime en scène de crime, du box des défèrements à une salle d'autopsie ou à la salle d'audience des comparutions immédiates, on découvre une justice pénale menée à cent à l'heure qui parviendra néanmoins à résoudre le mystère de la poubelle.
-
Et chaque fois, mourir un peu Tome 2 : Trauma(s)
Karine Giébel
- Recamier
- Recamier Noir
- 10 Octobre 2024
- 9782385771362
Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.
LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :
Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.
Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.
Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.
Plongez dans le nouveau thriller de Karine Giebel.
UN ROMAN COUP DE POING :
TRAUMA(S) est la suite du Blast: Et chaque fois mourir un peu - Livre 1, paru en mars.
Ce roman policier humaniste s'inscrit dans la veine des textes engagés de Karine Giebel, où l'ombre cotoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.
L'adaptation télé du best seller Jusqu'à ce que la mort nous unisse a été multi diffusée sur francetv, et a réuni chaque fois des millions de téléspectateurs. -
Le passé est imprévisible...
1977. Huit jeunes étudiants activistes se partagent une maison au 18 Barnfield Hill, à Exeter. Ils y prônent le pacifisme, le féminisme, le socialisme. Jusqu'au jour où deux d'entre eux, Alison et Peter, disparaissent dans des conditions étranges.
2019. Umiko Wada travaille pour un détective privé tokyoïte. On lui demande de se renseigner sur le suicide d'un homme d'affaires japonais dans une chambre d'hôtel londonienne, à la fin des années 1970. Rapidement, son enquête s'oriente vers les ex-locataires du 18 Barnfield Hill. Si pour la plupart ceux-ci se tiennent aujourd'hui à distance de leurs idéaux de jeunesse, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé.
Conjuguant à merveille le suspense et l'Histoire dans une intrigue passionnante aux rebondissements multiples, Robert Goddard ébauche le portrait fascinant d'une génération en proie à d'irréductibles contradictions. Conteur plus diabolique que jamais, il nous livre avec 18 Barnfield Hill un de ses romans les plus palpitants. -
Sadorski chez le docteur Satan : L'affaire Petiot comme vous ne l'avez jamais lue
Romain Slocombe
- Robert Laffont
- La Bete Noire
- 26 Septembre 2024
- 9782221264157
LE PIRE DES SALAUDS, LE MEILLEUR DES ENQUÊTEURS.
Octobre 1944 : les polices gaulliste et communiste traquent Marcel Petiot, le tueur en série qui sous l'Occupation découpait et brûlait les malheureuses victimes de sa fausse filière d'évasion de Juifs.
Ces mêmes polices recherchent activement Sadorski, flic collabo en fuite, qui pour leur échapper s'est joint à des Français pronazis parachutés en territoire libéré pour y commettre des attentats. Lâché par ses complices, il trouve asile chez un collègue, brillant jeune enquêteur de la PJ et marié à une femme ravissante...
La fatalité veut que Sadorski et Petiot se rencontrent. Le " génie du Mal " va inspirer à l'inspecteur déchu une de ses plus monstrueuses entourloupes ; tandis que " Sado ", lui, compte bien mettre la main sur le trésor caché du docteur Satan.
Une série palpitante. Chaque tome peut se lire indépendamment.
Sadorski chez le docteur Satan est le premier tome de la trilogie des dammés (1944 - 1945).
Portrait-robot de Léon Sadorski : anti-héros par excellence, odieux fonctionnaire, flic français, ancien combattant, collabo, mais pas pro-nazi, pervers, sadique, misogyne et capable de commettre les pires exactions. Il est inspiré d'un fonctionnaire ayant réellement existé : Louis Sadosky chef du " rayon juif " à la direction des renseignements généraux.
Le personnage créé par Romain Slocombe est le véhicule idéal pour revisiter l'Occupation, la Résistance, puis l'épuration de l'après-guerre, et découvrir les vérités derrière la légende. -
Les enquêtes de Nicolas Le Floch : Le mystère de l'armoire de fer
Laurent Joffrin
- Buchet/Chastel
- Litterature Francaise
- 3 Octobre 2024
- 9782283040263
En ce début d'été 1792, pourquoi a-t-on occis de si terrible manière le deuxième valet du roi ? En repassant dans sa tête les derniers événements dramatiques qui ont affecté le Paris révolutionnaire, Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet et agent préféré de Louis XVI, comprend qu'un ennemi redoutable et caché cherche à percer le secret de « l'armoire de fer » dissimulée aux Tuileries et où le roi a enfermé ses papiers les plus compromettants. Un enlèvement, une poursuite, une fuite extraordinaire, une fausse évasion et un vrai chantage, les péripéties s'enchaînent qui mettent à l'épreuve la sagacité du héros. Au début août 1792, le peuple des faubourgs s'ameute pour renverser Louis XVI. En cherchant à le protéger, en défendant le secret de l'armoire de fer au fil d'une intrigue haletante, Nicolas Le Floch va mettre sa vie en danger et celle de sa famille, soudain prise en otage par l'Histoire, au cours de cet été où le destin de la Révolution va basculer au milieu d'un déploiement de cruauté et d'héroïsme.
-
Menace sur la paix des ménages dans le petit village de Lochdubh ! Une nouvelle habitante, Catriona Beldame, semble avoir ensorcelé tous les hommes. Ces messieurs multiplient les visites nocturnes chez la belle étrangère, au grand désespoir de leurs épouses.
Tombé lui aussi sous le charme de la belle étrangère, Hamish ne tarde pas à déchanter. Car Catriona cache un secret très toxique, qui pourrait mettre la population masculine en bien mauvaise posture... Et lorsqu'elle est retrouvée poignardée dans sa maison en flammes, Hamish doit se rendre à l'évidence : quelqu'un a jeté la sorcière au bûcher. Reste à savoir qui... -
Le grand roman noir du passé nazi de la Finlande
Ukraine, 1941. Deux SS tiennent entre leurs mains la vie d'une mère et de son enfant. Au dernier moment, ils décident de leur épargner la fureur de leurs hommes.
Finlande, 2019. Deux hommes s'acharnent sur le corps d'un vieillard et le laissent pour mort. La victime était un ancien combattant méritant et médaillé.
Entre ces deux événements, c'est tout le passé de la Finlande, jamais exhumé, qui se révèle. Celui de jeunes volontaires engagés au sein des Waffen-SS pour lutter, sous les ordres de l'Allemagne nazie, contre l'ennemi bolchévique.
Âpre et puissant comme peuvent l'être Ron Rash ou Dennis Lehane, Arttu Tuominen met à nu la plus grande fracture de l'histoire de la Finlande, dans ce nouveau roman de la série policière Delta noir, déjà couronné des plus grands prix. -
Hamish Macbeth Tome 23 : Mariage blanc et idées noires
M. C. Beaton
- Albin Michel
- 25 Septembre 2024
- 9782226490971
Mrs Gentle incarne la parfaite lady. Elégante (elle a un faible pour les teintes lavande), prévenante, cette châtelaine est aussi populaire que la reine ! Comment imaginer qu'elle complote pour la fermeture du poste de police d'Hamish Macbeth ? Et songe à licencier sa domestique, une jeune femme turque sans papiers ?
Menacé de perdre son travail, Hamish a peut-être la solution : un mariage blanc ! En épousant Ayesha, il lui évite l'expulsion et garde son poste. Mais le jour J, point de future mariée à l'horizon et une Mrs Gentle gisant, étranglée, au pied d'une falaise... Pour dissiper ses idées noires, notre éternel célibataire part sur les traces de sa fiancée et tente de comprendre ce que dissimulait l'apparente douceur de Mrs Gentle. -
Dans un pays frappé par une crise démocratique aiguë, le camp de la majorité a choisi de désigner son candidat à l'élection présidentielle lors d'une émission de téléréalité. Nathan Calendreau, ex-ministre des Finances, veut en profiter pour tenter un come-back, alors que le pays est touché par une vague d'assassinats : à chaque féminicide, un groupuscule tue un homme au hasard en représailles. À l'heure d'entrer dans la fosse aux lions télévisuelle, Calendreau reçoit une lettre de menaces : s'il ne veut pas qu'un drame survienne, il doit renoncer à sa participation. Il décide d'ignorer cet avertissement et plonge dans un loft rempli de zones d'ombre et de manigances. Quatre politiciens prêts à tout, une productrice aux dents longues, des féministes radicales... Bienvenue dans Coliseum !