Un nouveau Schtroumpf est tombé des cieux, et la cigogne n'a rien à voir là-dedans ! Son intégration risque d'être un peu compliquée, car il ne comprend rien au langage Schtroumpf. Ce qui ne l'empêchera pas de s'embarquer dans une aventure drôlement schtroumpf, à la recherche de son identité ! Un chemin semé d'embûches et de vieilles connaissances, joyeusement schtroumpfées par Tebo, qui emprunte les jouets de Peyo pour l'occasion.
« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le récit d'Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s'extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude... Grégory Panaccione démontre une fois encore son étonnante capacité à exprimer graphiquement une écriture, la plus singulière soit-elle.
A l'heure du déjeuner, il ne faut pas paniquer, La Cantoche, c'est fastoche !
On retrouve les copains, on attrape un plateau Quel que soit le menu, c'est toujours du gâteau !
Et si vraiment, ça ne va pas, bataille de petits pois !
1874, au coeur de l'âge de l'éther. Les empires terrestres se disputent le contrôle du système solaire. Sur Vénus, le poète Aurélien d'Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III, s'enfonce toujours plus loin dans l'inconnu en compagnie d'étranges créatures amphibies. De son côté, l'actrice Hélène Martin redouble de courage et d'ingéniosité pour se frayer un chemin sur cette planète hostile et retrouver son amant hors-la-loi. Bravant l'Océan déchaîné et ses inquiétants abysses, Hélène embarque en direction de l'Île Magnétique. Aventurières intrépides, forçats à la dérive, entités télépathes, croiseur britannique, sous-marin français... toutes et tous semblent inexorablement attirés par ces inaccessibles rivages où se dressent les vestiges d'une mystérieuse civilisation.
1874, au coeur de l'âge de l'éther. Les empires terrestres se disputent le contrôle du système solaire. Sur Vénus, le poète Aurélien d'Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III, s'enfonce toujours plus loin dans l'inconnu en compagnie d'étranges créatures amphibies. De son côté, l'actrice Hélène Martin redouble de courage et d'ingéniosité pour se frayer un chemin sur cette planète hostile et retrouver son amant hors-la-loi. Bravant l'Océan déchaîné et ses inquiétants abysses, Hélène embarque en direction de l'Île Magnétique. Aventurières intrépides, forçats à la dérive, entités télépathes, croiseur britannique, sous-marin français... toutes et tous semblent inexorablement attirés par ces inaccessibles rivages où se dressent les vestiges d'une mystérieuse civilisation.
Philippines, mars 1976, début d'un tournage qui marquera l'histoire d'Hollywood : typhons, renvoi du premier rôle, climat détestable, maladie tropicale et drogue à gogo, caprices de stars et infarctus de l'acteur principal, dépression et paranoïa du réalisateur, budget incontrôlable et équipe en roue libre... Un enfer à l'origine d'un film culte ! Un tournage de plus de 18 mois. Un budget pharaonique qui met en faillite la Major qui produit le film. Plus de 300 km de pellicules tournées. 12 mois de montage. Une Palme d'or à Cannes en 1979.
Vous, les adultes, vous trouvez ça mignon que nous, les ados, nous soyons engagés. Mais quand il s'agit de nous écouter, il n'y a plus personne. Vous savez quoi ? C'est terminé, j'en ai marre d'être mignonne ! Lorsque le conseil de son collège décide de raser la forêt avoisinante pour agrandir le parking, Bao décide de tout tenter pour éviter la catastrophe. Ses amies de toujours, Emma et Linnéa, vont lui venir en aide...
Ici, c'est le «village de nulle part». Là où l'on vit retiré et un peu hors la loi. Là où les enfants slaloment entre les pères ivres et les chiens errants, où l'été on apprend à dépecer les agneaux... Où trop souvent la misère vous mord les lèvres et la puanteur vous empoigne la gorge. Là où l'amitié reste la grande affaire.
Un jour pourtant, il faut partir, affronter le monde pour tenter d'échapper à cette enfance pleine de terre et de sang qui vous colle à la peau.
Londres, prison de Hammersmith. Baltimore Harmon, un condamné à mort, est exécuté à l'aide d'un étrange prototype de chaise électrique. Le tout sous le discret regard de la romancière Delphina Cruyshank, qui observe la scène au télescope depuis une luxueuse tour, accessible à elle seule. Le premier va s'échapper à la suite de son exécution. Alors que la seconde va disparaître de ses appartements... Entre mystère, chambre close et surnaturel, la journée d'Harry Dickson s'annonce compliquée...
Onofrio Catacchio, qui a déjà réalisé des adaptations BD de polars, propose un Harry Dickson respectueux et moderne, sur un scénario de la réputée autrice jeunesse Luana Vergari alliée à Doug Headline, scénariste de Max Cabanes.
Dix chansons qui ont changé le monde, Dix chanteuses qui ont cassé les codes, bouleversé la musique, révolutionné le regard sur les femmes...
Et pris leur place dans une industrie qui rêvait plutôt de les façonner.
Nina Simone, Janis Joplin, Anne Sylvestre, Marianne Faithfull, Patti Smith, Blondie, Madonna, Bikini Kill, Queen Latifah et Beyoncé sont les queens de ce livre.
Parce qu'écouter un tube, c'est aussi se choisir des héroïnes !
Il s'appelait Matthew Flinders. Jeune officier de la Royal Navy, il avait une mission et un but : cartographier l'Australie naissante et prouver qu'il s'agissait bien d'une île ! Il quitta Portsmouth à bord de l'Investigator, persuadé de la justesse de son intuition. Hélas pour lui, les Français avaient lancé une expédition semblable, avec deux navires (Le Géographe et Le Naturaliste), sous les ordres d'un certain Nicolas Baudin, un personnage intrigant... Allaient-ils se rencontrer, se parler, s'affronter ? Et qui gagnerait au final cette « bataille » consistant à faire pour la première fois le tour de la Terra Australis Incognita ? Parti d'Angleterre en juillet 1801, Matthew Flinders n'y revint qu'en octobre 1810.
Déjà auteur de plusieurs romans graphiques consacrés à la naissance de l'Australie moderne, LF Bollée aborde une nouvelle fois un pan d'histoire de ce pays lointain et fascinant, avec l'authentique « course » que se sont livrée les deux explorateurs Matthew Flinders et Nicolas Baudin au début du XIXe siècle. Les dessins lumineux de la jeune artiste italienne Laura Guglielmo viennent magnifiquement illustrer le drame d'un homme qui voyait le monde comme une carte à dessiner, sans comprendre les enjeux politiques et sociétaux autour de lui.
Devenir une véritable sorcière, ça s'apprend !Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d'un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers. C'est là que Zora, qui devait jusqu'ici mener une vie discrète au collège, peut enfin commencer son apprentissage avec Babouchka, Fabiola et Tchachouka. Mais être une sorcière ne signifie pas user de ses pouvoirs à tout bout de champ ! Si Zora veut intégrer la communauté des sorcières, elle devra respecter certaines lois à la lettre ! Il lui faudra garder l'existence de ce monde magique secret et surtout ne jamais utiliser la magie blanche pour aider les Nonsorciers... Pourtant, lorsque sa camarade de classe Minh est victime de moqueries à l'école, Zora rêve d'intervenir. Après tout, à quoi sert d'avoir des pouvoirs si on ne peut pas aider ses amis ? Osera-t-elle contourner la règle d'or au risque d'être contrainte de renoncer à la magie ?
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche !Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent...Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées.Les voilà jetées sur les routes, tandis qu'Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes...
Quel point commun y a-t-il entre un garçon borgne, une jeune prostituée, un déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ?
En apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard - et la chance - qui les ont amenés à se rencontrer, car rien ne les rapproche.
Rien, sauf peut-être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850.
Kid, le jeune garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis « une montagne d'or » s'ils l'accompagnent dans les Black Hills, où il doit récupérer un document de la plus haute importance.
Avec ce premier tome d'une série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs, les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée par le graphisme expressif de Javier Casado.
Avis de tempête - La vie de sorcière n'est pas toujours magique ! Quand une nouvelle élève un peu trop parfaite lui vole sa meilleure amie, Effie n'en fait qu'à sa tête. Mais de curieux phénomènes vont l'obliger à mettre ses différends de côté...
La quête des origines ...Emilien et Noémie ont aidé à libérer l'Angleterre mais la guerre n'est pas finie pour autant. Le Major Winfrey ne tarde pas à venir les chercher avec des nouvelles alarmantes : les laboratoires européens travaillant en secret sur les technologies obscures ont été réduits en cendre par des robots russes ! Les laboratoires anglais pourraient être leur prochaine cible ! En tout cas, cette fois-ci, pas question pour les enfants d'opérer seuls : les autorités veulent les tenir à l'oeil. À Londres, Emilien et Noémie rejoignent les bureaux secrets du le Mi3 et sont associés au Professeur Payton. Ce biologiste cellulaire a remarqué leur singularité génétique, ce qui pourrait expliquer leur proximité avec les technologies obscures. Les enfants y voient le moyen d'améliorer leur détecteur et de retrouver leurs parents. Mais une attaque menée par Hector et ses robots russes les oblige à fuir. Suivant le signal de leur machine, ils découvrent une île cachée dans les nuages ! C'est là que nos amis font la connaissance de Mathilde. Cette fillette, encore plus érudite qu'eux, semble avoir la même singularité génétique. Elle survit ici depuis un moment, avec pour seule compagnie son robot Pops. Où sont ses parents ? Quel lien ont-ils tous avec les technologies obscures ? Nos deux héros vont tenter de le découvrir, malgré la menace Russe toujours plus proche. Une chose est sûre, Mathilde prouve qu'ils ne sont pas seuls à avoir une singulière destiné. Reste à savoir quels horizons celle-ci les amènera à dépasser ...
Profitant de l'absence de son mari et épaulée par le colonel Alfred van der Smissen, dont le charme ne la laisse pas insensible, Charlotte de Belgique a pris les rênes de l'empire mexicain. Malheureusement pour elle, au retour de Maximilien, les choses se gâtent. Les révoltes prennent de l'ampleur et pire encore, l'armée française se prépare à quitter le Mexique. Par ailleurs, Maximilien cherche par tous les moyens à concevoir un héritier à la couronne. Refusant de partager sa couche avec lui, le sachant atteint de syphilis, Charlotte doit se résoudre à avoir recours à l'adoption. À moins qu'elle ne finisse par succomber à l'appel de la chair avec le ténébreux van der Smissen...
Le Marchand de Tapis de Constantinople est une magnifique histoire sur l'amour, la famille, la foi et le deuil. Elle raconte la vie de Zeynel, un homme ordinaire qui va rencontrer l'extraordinaire au cours de sa vie et de sa mort, et les conséquences de sa transformation en vampire.
Né dans une famille renommée d'intellectuels, le jeune Zeynel rencontre Ayse, une anatolienne d'un petit village qui a de grands rêves. Alors qu'il est hésitant et pressé de suivre les exigences des autres, elle, au contraire, est sûre d'elle et sait précisément comment attendre son but. Leur rencontre est peut-être plus que de la chance...
Vingt-cinq ans plus tard, Ayse est une femme d'affaire prospère, et Zeynel, son mari heureux. Mais lors d'un voyage, il joue au bon samaritain et aide un mystérieux voyageur, qui va causer sa perte... Entrainé de force dans des conséquences fâcheuses, il va devoir apprendre à se réconcilier avec sa malédiction et faire des sacrifices afin de protéger les gens qu'il aime, même si ça implique de sacrifier les choses auxquels il tient le plus.
Et oui, même au pays des doudous, le crime existe... L'inspecteur Peluche, qui passe ses nuits à boire du lait fraise et s'arrange souvent avec la loi et la morale, a du pain sur la planche. 8 enquêtes à résoudre, aidé de sa fine équipe : Commissaire Doudou, plus intéressé par les jeux de mots et le bilboquet que par la résolution des enquêtes. Simone, la super-assistante du commissaire. Mais en fait, c'est elle le boss, le vrai. Bobby, le stagiaire : jeune peluche lapin sans jambes. Il est moins efficace, du coup... Et bien d'autres... Disons-le, ce n'est pas gagné ! La mafia des doudous a encore de beaux jours devant elle !
Pour découvrir la vie secrète des MOBS en 44 gags !La mission de tout aventurier qui se respecte : casser des blocs et éliminer des monstres.Mais qui sont ces créatures au regard hagard, au Q.I. proche du néant, à la maladresse légendaire ?De gags en situations cocasses, vous découvrirez tout de la vie secrète des creepers, zombies, squelettes et autres créatures malfaisantes.Aux connaisseurs, et à tous les autres, bienvenue dans l'univers délirant des MOBS !
Par l'autrice de la série culte Les Filles au chocolat !
Vingt ans après avoir découvert l'art inuit au musée des beaux-arts de Québec, Edmond Baudoin réalise avec son ami le dessinateur Troubs, ce grand voyage qu'ils attendaient depuis longtemps : se rendre dans deux territoires peuplés par des Inuits, le Labrador et le Nunavut. Un périple aussi compliqué qu'onéreux car ces régions isolées sont difficiles d'accès... La force des récits de Baudoin et Troubs réside dans l'accumulation de témoignages et de points de vue variés comme ceux d'une bibliothécaire, d'un ancien maire, d'un sculpteur, d'un archéologue, d'une activiste... En assemblant leurs récits, Inuit évoque les problèmes économiques, sociaux et écologiques que rencontrent ces populations autochtones du nord du continent américain et surtout, l'angoisse existentielle qui les habite. Car les modes de vie se sont radicalement transformés au cours du siècle passé - du fait de la sédentarisation et de la colonisation - et des pans entiers de la culture traditionnelle disparaissent. Loin d'être uniquement un livre de voyage vers des contrées lointaines, Inuit propose un état des lieux poétique, non-exhaustif et humaniste de la culture inuite en ce début de XXIe siècle.
Hugo, 23 ans, doit écrire un mémoire dans le cadre de ses études de cinéma. il s'isole, le temps d'un été, dans la maison de vacances familiale située sur la Côte d'Azur.
Du mémoire, il a déjà le titre, un début de problématique, mais c'est un peu léger pour l'instant et ça commence à devenir angoissant... C'est la panne, le syndrome de la page blanche, la léthargie totale. Pourtant il ne manque pas de réflexions brillantes sur son sujet : « La tradition orale dans le cinéma d'Emir Kusturica ». Hugo a vu tous les films, il a tout en tête, mais rien ne vient. Suite à de nombreuses journées de ruminations et de désespoir, Hugo s'autorise une sortie à la plage.
Le croirez-vous s'il raconte qu'il tombe nez à nez avec Emir Kusturica lui-même ? Cette rencontre improbable va chambouler son été, déconstruire ses certitudes et façonner la rédaction chaotique de ce fichu mémoire.
Treize ans après sa publication, un album devenu culte. « Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie... » La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d'affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible.
Après 100 000 exemplaires vendus et un succès auréolé d'une Palme d'Or (La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche - 2013), les éditions Glénat proposent une nouvelle édition cartonnée pour redécouvrir cette oeuvre bouleversante qui résonne toujours aussi fort.