BD - Nouveautés

  • Les Mythics t.15 ; gourmandise

    , , ,

    • Delcourt
    • 6 Avril 2022

    Parvati débarque à Montréal chez son cousin qui cherche à mettre au point des pilules pour guérir l'obésité. Cependant, Parvati prend régulièrement le temps de se téléporter pour retrouver les autres Mythics et notamment Abi qu'elle trouve un peu trop proche d'Amir à son goût. Mais le temps n'est pas à la jalousie car le maléfique Wendigo cherche à contrefaire les recherches de son cousin.

  • Frnck t.8 ; exode

    ,

    • Dupuis
    • 8 Avril 2022

    Nous sommes dans les années 70 (du XXe siècle). Cameron et Ryan Parker, deux geeks chevelus, sont sur le point de révolutionner l'informatique dans leur garage quand des huissiers débarquent pour saisir leur matériel, vu leurs nombreuses dettes impayées. Anoukis arrive et annonce qu'elle va tout régler. En échange, la jeune femme leur demande un petit service : inventer au plus vite un smartphone... qu'ils allaient de toute façon inventer dans le futur ! Pour les aider, elle leur apporte le téléphone de Franck, ce jeune orphelin du XXIe siècle projeté en pleine Préhistoire et dont elle a retrouvé l'appareil. Quarante ans plus tard, Cameron et Ryan y sont arrivés et Anoukis va enfin pouvoir essayer d'empêcher Franck (et son téléphone) de partir dans le passé avec toutes les conséquences désastreuses que l'on sait (racontées dans les sept premiers albums de la présente série).

  • Les sauveurs d'esprits t.1 ; Louise

    ,

    • Dupuis
    • 8 Avril 2022

    La petite Sam a un don : elle parle aux esprits du cimetière. Lorsqu'elle croise Louise, le fantôme d'une vieille dame perdue et enterrée anonymement dans le carré des indigents, elle décide donc de l'aider à retrouver son passé et surtout son mari, qui doit s'inquiéter de sa disparition. Tant pis si Tim, son grand frère qui la garde depuis la mort de leur père, la croit folle de parler ainsi à son amie imaginaire ! Et tant pis si l'assistante sociale se dit qu'il ne serait pas inutile de séparer ces deux jeunes gens un peu bizarres...

    Bienvenue dans la nouvelle série de Carbone (La Boîte à musique, Dans les yeux de Lya, La Sentinelle du Petit Peuple), ici accompagnée de Julien Monier. Une saga jeunesse à la fois inventive, touchante et pleine d'humour !

  • -20% sur l'esprit de la forêt

    Fabcaro

    • Six pieds sous terre
    • 7 Avril 2022

    Inutile d'insister, il est trop rapide... Il se tape sur la fesse plus fort que nous... Il nous a échappé.
    Il ne nous reste plus qu'à placarder des avis de recherches avec son portrait dans tous le pays !
    Est-ce que quelqu'un ici sait dessiner ?

  • L'enfant des lucioles t.1 ; sècheresse de printemps

    Arnaud Boutle

    • Glenat
    • 13 Avril 2022

    Bienvenue dans l'univers magique des lutins et farfadets !
    Depuis des millénaires les lutins vivent cachés. Ils sont nos voisins discrets, menant une existence paisible en harmonie avec la nature. Pour passer inaperçu à nos yeux, ils ont renoncé à la magie. Mais pour Fifrèle et Sifflette, deux jeunes lutines de la vallée coquelicot, l'heure et grave. Leur vallée menace de disparaître sous le poids de la sécheresse. Pour leurs parents il est urgent d'aller demander conseil aux anciens à la capitale lutine. C'est alors que Fifrèle, livrée à elle-même, découvre avec stupeur la naissance de ses premiers pouvoirs magiques. Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de changer le destin des petits peuples. Si Fifrèle arrive à grandir avec ses pouvoirs, il y aura une alternative à l'extinction des lutins.

  • Partitions irlandaises t.1 ; premier couplet

    ,

    • Futuropolis
    • 13 Avril 2022

    Tim est protestant. Pas n'importe quel protestant : il est le fils de Frankie Brown, héros de la lutte unioniste, mort au combat à la fin des années 90. Mary est catholique, fille d'un ancien activiste de l'IRA, Patrick Pearse, qui a déposé les armes il y près de 20 ans, avant même les accords de paix du Vendredi Saint, signés le 10 avril 1998 entre les partisans de l'union avec la Grande-Bretagne et les nationalistes du Sinn Féin.
    Ces deux-là n'avaient aucune chance de se rencontrer. Mais ça leur est tombé dessus, comme ça. Tim et Mary. Mary et Tim. Alors ils se sont fait l'amour comme une dernière nuit avant la guerre. Sans voir qu'ils allumaient la mèche.

    Une histoire d'amour magnifique et tourmentée dans le Belfast tout aussi tourmenté d'aujourd'hui, entre Brexit et retour des tensions identitaires. Kris et Vincent Bailly reviennent en Irlande du Nord douze ans après le succès du récit complet Coupures irlandaises.

  • La série de bande dessinée qui a inspiré le film au cinéma le 6 avril 2022 !
    Ces gars-là ne sont pas des méchants... ce sont des BAD GUYS.
    Avec de grandes dents, de grosses griffes et un SALE CARACTÈRE.
    Ils te font SUPER PEUR et tu as bien raison car ce sont de vrais dingues.
    Mais au fond, ils veulent que tu les aimes. Alors ils ont décidé de SAUVER LE MONDE... même si le monde ne leur a rien demandé !

  • Des sauvages et des hommes

    Annelise Heurtier

    • Casterman
    • 6 Avril 2022
  • Les sorcières de Brooklyn

    Sophie Escabasse

    • Bande d'ados
    • 6 Avril 2022

    Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu'elle n'a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis. Mais les choses prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu'elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! Aidée par ses tantes et ses nouveaux amis prêts à tout pour la soutenir, Effie commence son apprentissage. En assistant Selimene et Carlota, elle viendra même en aide à sa pop star préférée... Tily Shoo !

  • Derrière le rideau

    Sara Del Giudice

    • Dargaud
    • 8 Avril 2022

    À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette bêtasse ne pourrait remplacer leur maman adorée !

    Pourtant, à mesure que Yaël grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites vont la rattraper. La jeune fille prend douloureusement conscience de son identité et de sa religion.

  • Nous ne sommes pas plus intelligents que ceux qui, au XXe siècle, ont vu s'effondrer la démocratie en Europe et le totalitarisme s'y répandre. Mais nous avons un avantage:nous pouvons apprendre de leurs erreurs.Timothy Snyder livre ici un guide de la résistance. À travers vingt chapitres, il propose des clefs essentielles pour lutter contre les dérives de l'autoritarisme et défendre nos libertés citoyennes face à la montée des extêmes en Occident. Dans cette édition illustrée, l'artiste multiprimée Nora Krug offre, grâce à son univers graphique unique, un reflet saisissant de notre mémoire collective.«Il n'existe pas de livre plus concis, plus profond ni plus essentiel sur le sujet. Le chef-d'oeuvre de Timothy Snyder est un rappel saisissant de la myriade de formes insidieuses que prend l'oppression. Désormais magnifiquement illustré par Nora Krug, De la tyrannie met en lumi!ère ce à quoi nous devons être attentifs et ce contre quoi nous devons lutter» J.J. Abrams, réalisateur.

  • La drôle de guerre de Papi et Lucien t.1 : destination : Londres !

    ,

    • Philippe auzou
    • 8 Avril 2022

    Printemps 1940, dans un village du sud de la France. Lucien, 11 ans, vit avec son grand-père, un ex-poilu dérouté par ce nouveau conflit auquel il ne comprend plus rien. Lorsqu'il entend l'appel du Général de Gaulle à la radio, il a une idée folle : puisque la résistance s'organise à Londres, eh bien, il faut aller à Londres !
    Un road-trip hilarant mené tambour battant.

  • Les Géants t.1 ; Erin

    ,

    • 48h bd
    • 6 Avril 2022

    Une aventure aux proportions titanesques.
    Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l'allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d'accident dans lequel ses parents sont morts. Le coeur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l'entretien du jardin qu'elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu'elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d'enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l'unissent à cette majestueuse créature. L'apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n'est certainement pas un hasard, mais loin de s'y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
    Parabole écologique et récit d'aventure chargé d'action et d'émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

  • La limite n'a pas de connerie

    Emmanuel Reuzé

    • Fluide glacial
    • 6 Avril 2022

    Vous avez fait le tour de l'humour absurde ? Que nenni. Découvrez en la quintessence.
    Après le succès de Faut pas prendre les cons pour des gens, nous vous proposons aujourd'hui de remonter dans le temps et de découvrir les histoires d'Emmanuel Reuzé avant les Cons ! Des univers complètement barrés, des jeux olympiques du crime, une passion fiévreuse entre experts comptables ou encore les aventures de l'homme mal cadré... Reuzé parvient à repousser les frontières d'un humour complètement décalé encore plus loin.

  • Maroni : les gens du fleuve

    Collectif

    • Futuropolis
    • 13 Avril 2022

    Le piroguier a une connaissance intime du fleuve et de ses fameux « sauts ». La forêt touffue qui borde le fleuve est plein de mystères et d'histoires d'amour. Les chiens de Maripasoula errent en bande. Le Baklu est un démon créé avec l'âme d'un bébé.
    Instituteurs, médecins, infirmières, gendarmes, militaires, agents commerciaux, piroguiers, layonneurs et autres charpentiers sont les travailleurs du fleuve... Les armes parfois parlent d'une rive à l'autre. Mais l'enfance au bord du Maroni, dans cette France d'Amérique du Sud, malgré la distance, malgré les cultures, est-elle au fond si différente de l'enfance métropolitaine ?

    Les auteurs ont rapporté de leurs séjours sur place (souvent ensemble et avec Olivier Copin, Guyanais d'adoption) l'envie de faire un livre et de parler de cette France d'Amérique du Sud. D'une à dix-huit pages, réalisées sur place ou non, fictions ou reportages, drolatiques ou sérieuses, les histoires de Maroni composent une mosaïque de récits qui s'interpénètrent, se répondent et forment, au bout du compte, un chant d'amour pour la Guyane, son fleuve et ses peuples.

    Avec la collaboration de : Olivier Copin, Jean-Luc Cornette, Étienne Davodeau, Joub, Emmanuel Lepage, Thierry Martin, Aude Mermilliod, Nicoby, Eric Sagot, Terreur Graphique, Jean Louis Tripp.

  • Alice président t.1 ; c'est qui, la boss ?

    ,

    • Glenat jeunesse
    • 6 Avril 2022

    Elle est prête à tout pour commander !Les élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Les enfants n'ont pas le droit de voter mais ils ont le droit d'écouter les adultes parler de politique toute la journée... Super ! Et si on changeait les règles ? Les auteurs d'Alice présidente ont imaginé qu'une petite fille de 9 ans et demi devenait... présidente de la République. En effet, en gagnant un concours sur sa boîte de céréales préférées, Alice devient cheffe de l'État et traite à sa manière les affaires intérieures et les questions internationales, avec l'aplomb et la décontraction d'une enfant qui joue.

    En stock

    Ajouter au panier
  • Les assiégés

    ,

    • Sarbacane
    • 6 Avril 2022

    Affreux, sales et méchants.
    Ciro, 15 ans, est un vrai petit caïd : dans sa banlieue du Sud de l'Italie, il aime fumer des cigarettes, traîner et rouler des mécaniques. Sa mère, quand elle ne fait pas des passes, lui prend la tête à longueur de journée. Faut dire que depuis que son aîné a été retrouvé avec une balle logée dans le front, il y a quelques années de ça, elle flippe qu'il arrive quelque chose à son petit dernier. Ce jour-là, quand elle l'envoie lui acheter des cigarettes, elle ne se doute pas que la vie de son fils est sur le point basculer. Poursuivi par des gamins du quartier qui veulent sa peau, Ciro se réfugie à l'Onpi, un immeuble squatté où s'entassent les ordures et les histoires d'hommes et de femmes en marge de la société. Alors qu'au dernier étage Ciro tombe nez à nez avec Fausto, surnommé « le peintre fou », la police encercle l'immeuble : les occupants ont 24 heures pour se rendre et quitter les lieux. Mais pour ces indésirables, hors de question d'abandonner l'Onpi !
    Le siège commence, la nuit s'annonce longue... Coincé avec Fausto, Ciro prend le parti de découvrir comment cet artiste talentueux a sombré dans la folie. Le vieil homme se met alors à raconter : un jour, il a tué un homme...

    En stock

    Ajouter au panier
  • Lady Jane

    Michel Constant

    • Futuropolis
    • 13 Avril 2022

    À Kingsdown, petite station balnéaire anglaise, Jane, 44 ans, tient une boutique de gaufres. Les meilleures de la région. Elle vit seule, se tient à l'écart des autres et fréquente de temps à autre le pub de Donald et Béa avec qui elle troque ses gaufres contre quelques verres. Un été, elle prend Emma, la fille de Béa, comme apprentie.
    Entre les deux femmes un lien va se tisser, petit à petit, malgré la différence d'âge. Pourtant, Emma va comprendre qu'il y a dans le passé de Jane un secret qui l'empêche de vivre au présent. Car Jane, à l'âge d'Emma, a eu un bébé. Elle vivait avec son oncle, tatoueur à Londres, ses parents sont morts quand elle était enfant. Fille-mère, élevant seule son enfant dans un environnement jugé insalubre, elle va voir son bébé lui être enlevé par les services sociaux.

    Un récit basé sur la loi Children Act, votée en 1989, sur la protection de l'enfance et ses dérives. Michel Constant alterne comédie et scènes déchirantes avec une grande empathie.

  • Seizième printemps

    Yunbo

    • Delcourt
    • 13 Avril 2022

    À cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n'a jamais pu pondre d'oeufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant. Avec son aide, Yeowoo mûrit, grandit et commence à apprécier la vie à la campagne, la vie tout simplement.

  • Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit.

  • La clique t.1 ; passe à l'attaque !

    ,

    • Glenat jeunesse
    • 6 Avril 2022

    La clique, une bande qui claque !La clique, c'est trois garçons et trois filles inséparables, aux réparties affûtées, à l'énergie débordanteet à l'imagination débridée.Ils sont artiste, casse-cou, fashion victime ou intello. Certains portent encore des couches, d'autres savent déjà lire. La Zouille, Téa, Max, Jojo, Nénette et Tim, ce sont les enfants, tous les enfants !

  • " C'est drôle, érudit, dense, scrupuleusement juste et documenté... Jubilatoire. " La Vie.
    Savez-vous que :
    Hugo faisait tourner les tables ?
    Balzac a pensé devenir cultivateur d'ananas ?
    Voltaire appelait ses contes des couillonnades ?
    Pascal a inventé la première calculette ?
    Baudelaire se teignait les cheveux en vert ?
    Duras a caché un résistant nommé François Mitterrand ?
    Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : L'Incroyable Histoire de la littérature française raconte, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les oeuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle. Cet album passionnant s'adresse aussi bien aux novices qu'aux férus de littérature. Il transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout... des êtres humains.
    Quand une BD s'empare avec humour des classiques et nous présente les génies français dans leur plus simple appareil...
    Un livre qui donne envie d'en ouvrir beaucoup d'autres !

  • Adieu triste amour

    Mirion Malle

    • La ville brule
    • 1 Avril 2022

    Après le remarquable et remarqué C'est comme ça que je disparais, Mirion Malle revient avec Adieu triste amour. Dans cette tranche de vie douce-amère et très « nouvelle vague », nous suivons le parcours de Cléo, jeune autrice de BD qui quitte tout du jour au lendemain : une ville (Montréal), un amour dont elle doute et une vie à laquelle elle se sent étrangère. De l'hiver au printemps, du festival d'Angoulême à la Gaspésie, en passant par Montréal, nous la suivons et nous assistons à la naissance d'une nouvelle Cléo, libre de créer, de vivre, d'aimer et d'être tout simplement elle-même.

    Comme toujours, Mirion Malle nous entraîne au plus près de son héroïne et de ses émotions au fil de pages superbes réhaussées d'une mise en couleurs remarquable.

    Les thèmes de prédilection de Mirion Malle sont là (la sororité, le soutien, l'écoute), et sont traités avec finesse et sensibilité. Tout cela fait de Adieu triste amour un roman graphique aussi fort que joyeux et une superbe histoire d'émancipation, que viennent éclairer les prémisses et la promesse d'un nouvel amour.

  • Rose givrée

    ,

    • Jungle
    • 7 Avril 2022

    Une nouvelle adaptation des romans phénomènes de Cathy Cassidy !
    Jude a 13 ans, elle rêve d'une vie normale. Mais quand on a une famille complètement givrée, ce n'est pas très facile ! Son père est le sosie d'Elvis Presley, sa grand-mère a Alzheimer, et sa mère se comporte comme une adolescente. Alors quand Carter, un garçon de sa classe, a un véritable crush pour elle, Jude refuse de faire entrer ce garçon dans sa vie, cela lui semble trop compliqué.
    Lorsque la situation déraille, Jude va se rendre compte qu'il ne faut jamais avoir honte de sa famille !

empty